Page  Tendresse  10
1 -...- 5 - ...- 10 - ... - 15 - ... - 20 - ... - 25 - ... - 30 - ... - 35 - ... - 40 - ... - 50 - ...

Je suis riche de tout ce qui ne me manque pas .

Au fond de l'amitié , il y a de la Paix .
" Une vie humble aux travaux ennuyeux et faciles est une oeuvre de choix qui veut  [ vaut ? ] beaucoup d'Amour "  Verlaine
Quand je dis "Bonjour" , je pense "Shalom" , la Paix .
Chaque matin est plein de toutes les possibilités de l'humanité , des miennes en particulier .
L'amitié est difficile à obtenir et encore plus difficile à garder , mais celà vaut bien la peine pour qu'une réelle amitié dure .
"Ce n'était plus moi qui vivais , mais j'étais "vécu" par Dieu "... je ne sais plus quel saint a dit çà , mais , savoir qu'un humain s'est approché à ce point de la Lumière me réconforte .
Les jours de pluie , les gens ont encore plus besoin d'un sourire que d'habitude ....alors je me suis acheté un parapluie rigolo et je l'agite toujours un peu quand je marche .

J'ai longtemps voulu que mon "temps libre" soit libre ....puis j'ai réalisé que , ma liberté , je la trouve dans le "service" à ma famille , à mes amis , aux autres , et qu'alors elle est joyeuse . Sans doute parce que je suis vraiment moi dans ces moments-là ?
Il ne faut pas croire que l'amour-( dit )-propre soit une petite chose aimable à côté du redoutable orgueil : il est pire , parce que , en plus , il est susceptible .
C'est par les faibles que les forts seront vaincus ;
...par les pauvres que les riches seront dépossédés,
...par les isolés que les groupes seront ouverts ,
...par les humbles que les orgueilleux seront pesés .
Le monde n'était pas meilleur avant .. seulement , il allait moins vite et ça se savait moins .

Combien d'humains sont morts de faim et de soif spirituelles aux pieds d'une source de vie à laquelle ils ne croyaient pas , qu'ils refusaient de voir ou qu'ils prenaient pour un mirage ;....ça aurait peut être valu la peine de s'en approcher et d'y boire .

Bien que très timide je vous écris parce que je ne voudrais pas que mon silence , mon absence sur votre Page Tendresse soit une petite chance de moins pour qui que ce soit .
Vous les timides , je vous envoie un grand salut . Courage . Il y a des gens (comme ceux de ce site ) qui viennent vers nous avec le sourire ! (NDLR :nous rosissons sous le compliment et vous adressons à tous une brassée de sourires ! )

On peut se faire accueil à beaucoup de gens , mais aussi à beaucoup de choses : le bien , le beau , le silence , la lumière , la nuit , l'harmonie , le pardon , le souvenir , l'âge , la perte de ses forces et de ses capacités , la perte de ce que l'on a aimé , les idées et les besoins des autres ...
La 1ère des politesses envers soi , c'est de ne pas se mentir . C'est un bon début .
L'humilité est vérité , la vérité est humilité .

Aujourd'hui je n'ai parlé qu'à la caissière du supermarché , alors je me suis dit , ce soir j'envoie un grand "Bonjour à tous !" sur la Page Tendresse , pour ceux qui sont dans le même cas que moi .

Dieu ne nous aime pas à titre "générique" ( l'Humanité ) mais individuellement , un par un . Celà change tout quand on l'a réalisé .
Son pardon , c'est la même chose .
" C'en est encore une , celle-là , tenez , qui prend l'entêtement pour de la volonté , qui confond excentrique avec original et susceptible avec sensible  -  encore une , tenez , qui reste convaincue que la contradiction tient lieu de caractère , et qui croit volontiers que faire des façons c'est avoir des manières ." ( NDLR : un tout petit peu macho , ce cher Sacha (Guitry) ...mais , en y regardant bien ...et en imaginant la version masculine ....ma foi ....)

Oui , c'est vraiment de l'humilité qu'il faut avoir pour se pardonner soi-même ; on ressent alors la force formidable qui ne demande qu'à nous pousser en avant . Pourquoi oser lui refuser çà ?

J'ai la chance de ne vouloir que ce que je peux avoir .
C'est la rentrée des classes . C'est dès l'enfance qu'il faudrait apprendre la différence fondamentale qu'il y a entre le monde du verbe "avoir" et celui du verbe "être" . Et ne croyez pas que des enfants ne puissent pas comprendre : le matérialisme , le snobisme , l'intolérance , le sans-gêne ...ne viennent qu'après .
NB : nous les adultes , pouvons faire avec profit notre "rentrée des classes" annuelle , juste en réfléchissant un peu sur ces deux verbes .
L'espérance est comme ces petits brins d'herbe qui poussent entre les pavés ... on les voit plus que les pavés .

La Page Tendresse , c'est une petite fenêtre que nous avons ouverte sur Internet . Il y arrive les petits pétales odorants que vous lui adressez ... il s'en échappe des petits papillons de soleil qui iront illuminer ceux qui sont sans lumière .
" Grand  Merci ! "
Pour tous ceux qui trouveront ici grâce à vous , un peu de tendresse ou de joie aujourd'hui nous vous disons un
Vous voyez , c'est facile : un petit mail et vous allez faire des heureux . Ne soyez pas timides : participez ! unmomentdecalme@aol.com
N'oubliez pas le reste du site !....il a près de 200 pages et on ne s'y ennuie pas !
retour au site
tout sur nous