Page  Tendresse  11
1 - 5 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - 55 - ...
Merci .
Bien sûr , c'est nous qui recopions les petits messages que vous nous envoyez pour cette Page Tendresse ...mais elle nous émerveille chaque jour . Amusez-vous à compter le nombre de ses lecteurs ( il y a un petit compteur en bas de chaque page ) ...et vous verrez qu'en 3 mois d'existence environ ...elle a déjà eu plus de 1000 lecteurs ! Vous commencez sa 11 ème page !
Le monde a besoin de tendresse .
Nous tous avons besoin d'un petit bout de jardin où les autres font pousser pour nous des petites fleurs de tendresse .
C'est ce que vous faites . C'est formidable .
NB : pour participer , juste un petit mail de 2 ou 3 lignes :unmomentdecalme@aol.com  nous ne mentionnons pas les noms et nous rectifions les fautes de frappe ....n'hésitez pas !
Il y a une grande différence entre l'amour donné ... et l'amour reçu ,
l'amour souhaité , ou l'amour recherché  ... il faudrait trouver d'autres mots . Seul l'amour donné devrait garder son nom !
La femme n'est pas une succursale de l'homme .
Marie n'a pas voulu être Dieu , ni devenir Dieu , mais Le servir dans ce qui fait la grandeur de la femme : transmettre la vie .
Même - et surtout - les femmes qui ne peuvent avoir d'enfant doivent penser à celà : c'est la femme qui transmet le mieux l'amour .
Chacun de nous , à un moment ou l'autre de sa journée ou de sa vie , est un "don de Dieu" pour quelqu'un . Il faut rester attentif à ces moments-là pour remplir pleinement cette mission .
Urgent !
Quand on commence à se considérer comme  " quelqu'un de bien " ...il est grand temps de s'inquiéter .
Si le coeur se ferme aux autres , rien ne peut y entrer non plus . Dommage .
Croire en la Vie est aussi une prière . La prière est la plus forte de toutes les armes .
Le jour où chaque "croyant" ( de quelle que croyance que ce soit ) s'empêchera , rien qu'une fois par jour mais chaque jour de sa vie , d'agir contre la Vie , notre monde sera tout de suite plus beau . Une idée : je commence aujourd'hui ...pas vous ?
"Aimer et souffrir sont les ailes qui nous font voler" . St Padre Pio
Il fait beau à nouveau ; ailleurs on appelle çà "l'été indien " ...ça existe dans toutes les vies . Il pleut dans votre vie , vous avez froid et c'est triste ?...l'été indien n'est peut être pas si loin . Courage !
C'est avec beaucoup de joie que je vous envoie cette citation (mais je ne sais plus de qui , pardon !) pour les "penseurs et autres grosses têtes" : " le rationalisme est à la raison ce que la pneumonie est aux poumons " ( ah , ah , ha !....une grand'mère un peu farfelue ) .
De temps en temps les choses importantes de notre vie nous font un petit "coucou" ...mais il faut être attentifs ...elles ne s'imposent jamais .
Généreux , convaincu et prêt ?....c'est une bonne rampe de lancement , alors , vas-y !
Quand tu portes ta Croix , le seul qui est vraiment avec toi c'est le Christ qui porte la Sienne pour tous ... y compris toi .
"Rien n'est plus responsable que de prier "  Frère Roger (Taizé)
La joie , c'est simple comme un verre d'eau . Il faut y penser en buvant l'eau de chaque jour . Il faut "poser nos actes" , prendre conscience de chacun de nos gestes ... du simple fait que nous vivons , en somme . Qui le fait chaque jour ?
De la "Foire aux Besaces" où chacun peut échanger celle qu'il a trouvée sur son dos en naissant avec n'importe quelle autre , on revient toujours avec celle qu'on avait apportée : la notre a été faite juste à la mesure de nos épaules , le plus souvent .
Nous ne sommes pas tenus , pour éviter d'en embêter certains , de nous abstenir de faire ( ce que nous croyons être ) le bien .
NDLR : de la part de ( et pour ! ) Jacqueline et Alain , toujours ( à près de 80 ans ) aussi pleins d'amour l'un pour l'autre , que d'amour de leur prochain et de la "Vie" ( qui , pourtant , n'a pas toujours été un bouquet de roses pour eux ) . Aimez-vous encore bien longtemps !
" Si tu m'aimais et si je t'aimais , comme je t'aimerais !" .
" Mon amour , j'ai fait pour toi
  Une chanson sur trois notes .
  Je la joue avec un doigt .
  Mets-toi là . Ecoute -la .
  Si tu la trouves trop sotte ,
  Tu me le diras . Voilà ."
               Paul Géraldy

Quand les cloches du soir dans leur lente volée
Feront descendre l'heure au fond de la vallée
Si tu n'as pas d'amis ni d'amours près de toi
Pense à moi ! Pense à moi ! ......
 Les cloches du soir               Marceline Desbordes-Valmore
Ce si tendre poème , c'est toute notre "Page Tendresse " qui vous le dédie !  Venez sur la Page Tendresse quand ça ne va pas trop fort . Revenez-y souvent , elle est à vous .

Retour à l'INDEX
La Page Tendresse est une émanation du site , commencée depuis peu . Le site , lui , continue son petit bonhomme de chemin : il a environ 200 pages . N'y cherchez rien de savant , ni de littéraire , vous y trouverez seulement des souvenirs , des petits contes , des nouvelles de quelques personnages que vous retrouverez au fil des pages ...bref , juste de quoi vous apporter "un moment de calme " .
            Page Tendresse
tout sur nous
Pour participer à cette Page Tendresse c'est tout simple : juste un mail de 2 ou 3 lignes :unmomentdecalme@aol.com