Vous  continuez ...et nous , nous sommes admiratifs .
Merci pour tous ceux que vous encouragez , pour ceux qui osent à leur tour et entrent ainsi dans ce grand souffle d'amitié que nous envoyons autour de nous . Juste un petit mail : unmomentdecalme@aol.com
Page  Tendresse  14
1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - ...
Trop heureux pour être modestes !
Un petit mail de ce matin au sujet de notre page sur la bouillotte  nous a fait très plaisir ; ce n'est pas le premier , d'ailleurs : une correspondante nous a dit que notre petit site était "une bouillotte pour le coeur et pour l'âme ". Magnifique cette définition . Nous n'aurions pas osé le dire , mais c'est exactement ce que nous souhaitons être pour nos lecteurs .
 Page Tendresse suivante  
Ne l'accusons plus de se désintéresser de nous : quand Dieu semble muet devant les misères du monde , c'est peut être pour que se révèlent des hommes qui vont se dépasser pour leurs semblables ?
"Pace e Bene a tutti ! " ..." la Paix et le Bien à tous " , c'était la salutation de Saint François d'Assise . Alors " Pace e Bene " à votre site et à tous vos lecteurs ! NDLR : Merci , ami Italien !

Rester "quelqu'un de bien" sans en faire plus , ce n'est pas se dépasser , ce n'est pas utiliser enfin les infinies potentialités qui sont en nous . C'est çà , être "le serviteur inutile" , celui qui ne fait ( et encore ! ) que son travail , et surtout jamais plus .
Accuser Dieu de tout ce qui ne va pas en ce bas monde ...c'est vite fait !...c'est tout de même nous qui vivons ici , non ? Pas Lui .

Le silence des "bons" fait plus de mal que la méchanceté des "mauvais" . C'est nous qui sommes muets , alors , pas Dieu .
Essayer d'aider quelqu'un à porter son fardeau...n'a jamais autorisé personne à l'accabler sous le poids de notre jugement ou de notre réprobation . Le silence est souvent miséricordieux .

C'est tout de même dommage que ceux qui n'aiment que tuer , détruire , faire mal , soient beaucoup plus actifs que ceux qui aiment la Paix . Il faudrait se réveiller un peu ! Il n'y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas en faire autant qu'eux , dans notre domaine . Debout ! Ne nous décourageons jamais ...et retroussons nos manches .
Si certains hommes déployaient seulement la moitié de l'énergie qu'ils dépensent chaque jour pour gagner toujours plus , avoir toujours plus , dominer toujours plus , à partager un peu avec ceux qui n'ont rien ...ça ne leur coûterait pas beaucoup , après tout ...ils ont tellement ...mais ça changerait la face du monde .

Courage à tous ! Attendez demain , c'est un autre jour .
Vous ne croyez " en rien" ?....alors aucune raison non plus de croire en la fatalité .

L'automne s'est installé à grande vitesse dans notre région , le bois est rentré , les plantes et les meubles de jardin aussi ; maintenant , derrière la fenêtre , nous allons voir les oiseaux reprendre possession du petit chalet que nous leur installons tous les ans ... et derrière notre écran nous allons parcourir le monde . En faisant semblant de somnoler , aussi parfois , nous allons nous replonger dans nos souvenirs , descendre dans notre coeur ...ou monter un peu dans notre âme .
J'ai fait plein de confitures ...je vous en envoie par la pensée , pour toute l'équipe et pour les lecteurs ! NDLR : Mmmmm...merci !  
Tu n'as écrit hier que deux petites pages !
C'est donc bien gai là-bas que tu m'oublies ? Tu dois te fatiguer , voir trop de monde . Sois donc sage !
Il faut te reposer . Ecris-moi ! Pense à moi !
Et puis ne mets pas tant cette robe nouvelle .
Elle te va si bien ! Je ne suis pas jaloux .
Mais , là-bas , tu n'as pas besoin d'être si belle .
L'air te la fanera . Garde-la donc pour nous .
Paul Géraldy .  Post-scriptum
Tant de gens sont tristes parce que , chaque jour , ils jettent leur vie au panier ...et en ont vaguement conscience . Il faudrait faire une campagne sur ce sujet à la Télé . Vous riez ?...ce ne serait pas si idiot que çà , après tout . C'est terrible , cette "mauvaise conscience "...inconsciente .
Une interrogation ? Faire silence et descendre dans son coeur pour y écouter la réponse .

A toi qui as perdu un être cher et qui es vêtu d'un manteau de chagrin : recueille-toi et tu te rapprocheras de la personne aimée ; elle est là , au-dedans de toi . Colette L.
" L'important vous savez , c'est d'avoir autour de soi , pas seulement de l'herbe ou de la terre , mais des âmes qui pensent à vous chaque jour , des gens qui vous aiment . Tout le reste n'est rien ."MC Blais

" Je l'envie , toute perdue qu'elle soit . Par-dessus tout , je l'admire de s'être abandonnée et d'avoir "craqué" . Elle a tout fait sauter et ses mots , enfin libérés , se sont déchaînés , fusant par milliers en un formidable feu d'artifice." . J.Bigras
Dites-vous bien que si vous êtes sur cette terre c'est que vous avez un rôle important à y jouer . CL
Comment peux-tu , après avoir dit il y a 2 jours , que tu étais heureux , dire aujourd'hui que tu es triste ? Non , tu as des ennuis , mais "sur un fond de bonheur" . Dire que l'on est heureux , ce n'est pas si fréquent , celà a toujours une signification . Alors , si tu te l'es dit ...c'est que tu l'es . Un malheureux arbre ne doit pas te cacher la forêt .
Commence par te faire bien soigner...tu accuseras "Pasd'chance" après .

L'une des choses qui m'ont été les plus utiles dans ma vie professionnelle , c'est de " jouer les idiots" . Je dois avoir un don , ( ou une prédisposition biologique ?) pour celà . Que de choses ne suis-je pas arrivé à faire "sortir" au grand jour ainsi ? De temps en temps , pour donner le change , je me montrais (relativement ) brillant ...juste pour endormir la méfiance , quoi .
Le discours qui m'a été fait pour mon départ en retraite m'a plongé dans un état d'hilarité intérieure tel que j'ai dû sortir mon mouchoir pour  le cacher en y plongeant mon nez ; tout le monde a pensé que j'étais vraiment ému ; ça a fait très bon effet .
Le plus souvent , elle était silencieuse en réunion ; si elle demandait la parole , le silence se faisait ...et certains chefs pâlissaient en se regardant . Pourtant , quelle courtoisie dans ses questions ( -pièges ! ) .

 Page Tendresse suivante  
Connaissez-vous le reste du site ?
 retour à l'INDEX
Ecrivez-nous et participez : unmomentdecalme@aol.com
tout sur nous :