Page  Tendresse  15
1 - - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - ...
Bonjour ! Il y a de nouveaux participants à notre Page Tendresse ...et nous , nous sommes heureux .
Pour participer , juste un petit mail : unmomentdecalme@aol.com
   Page Tendresse suivante
" L'homme aux mains nettes et au coeur pur ..." j'y pense souvent , ce n'est pas facile , mais c'est beau , d'avoir les mains nettes et le coeur pur , même si autrefois on n'a pas été tout propre ....
Votre "bon Docteur" peut-il m'expliquer pourquoi , quand je respire à fond , j'ai l'impression d'expulser un peu de mon anxiété ?( Ah , ah , ah ! et bien amicalement ).
NDLR : Non !...mais , ça marche ! (ah , ah , ah !...) .
Je me trouve si laide , que je n'ai trouvé qu'une solution : je souris tout le temps ....ça me donne plus de rides , mais c'est plus agréable pour les autres .
Avant d'imposer ta loi à qui que ce soit , essaie de la porter sur tes propres épaules quelques jours . Ne te presse pas .
C'est malsain de se sentir coupable de tous les maux de la terre .
pour tous : Ayez une journée de Paix !

Il y a assez d'ennuis comme çà dans une vie , inutile de s'en fabriquer un peu plus .
" Un éclat de rire , c'est au moins çà , une miette de bonheur , une poussière de joie qui fait éternuer le coeur " Jacques Hébert

Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ce qui vient de m'arriver : le retard (inexplicable) d'un courrier vient de me faire rater la vente de ma maison...mais un nouvel acheteur s'est présenté ...à un prix supérieur à celui que j'avais dû accepter du premier . Deo Gratias !
... le rire , semblable à un bon digestif , vivifiant comme une marche au grand air et qui fait un bien immense ( outre celui de dilater la rate ) . CL
Seul le coeur qui palpite de charité ne se brisera pas aux inquiétudes , impatiences , et autres méchancetés qu'il rencontre chaque jour .
Les jours où ça ne va pas trop , je recherche ce que je disais la veille , ou la semaine d'avant . C'était "Alleluia" ?...je devais avoir une bonne raison pour çà ?...alors , je vais redire "Alleluia" ...et ça va me revenir . Un bon souvenir , ça peut servir autant de fois que l'on veut , sans s'user .
Le véritable amour , quelle que soit sa forme, embrasse tout l'univers .
" Bénir " c'est "dire du bien de ..." hum , je ne suis pas sûr de le faire bien souvent ...
Arrêtez les mains des violents et donnez-leur un coeur de chair , mon Dieu !
Grâce à Dieu , je ne suis pas très instruite . Ma vie , je l'ai vécue comme j'ai pu , le moins mal possible pour ceux qui m'entouraient , en tout cas . Elle a été ma seule université , mais quels professeurs magnifiques j'y ai rencontré !
C'est tous les jours que nous sommes placés devant des choix , si petits soient-ils . Faire "le bon choix" consciemment peut devenir une habitude , un mode de vie , une gymnastique de l'être . C'est plein d'optimisme .
On est bien obligé d'accepter la présence "des autres" dans notre univers ...mais , après tout , heureusement qu'ils sont là .
...vote page "Miséricorde" ( page 126 ) . Nous nous devons à nous-mêmes de nous faire mlséricorde pour ne pas rendre encore plus difficile la vie de ceux qui nous entourent par la mauvaise odeur de nos regrets et de nos erreurs passées .

Pose tes actes !
A tous ceux qui , comme moi , se lèvent très tôt pour aller travailler :
à partir de demain matin dites-vous : " Tiens , il y en a au moins un autre qui pense à moi en ce moment et me souhaite une bonne journée !"
Ne pas perdre de vue le centre de gravité de notre personne ...aussi bien que de notre vie .
Réciter ?...oui , évidemment , mais " pratiquer" , hein ??...c'est autre chose .
Vivre ce que l'on dit , dire ce que l'on croit ...et recommencer à tout moment , même , et surtout , en cas d'échec .

Il y a des mots-alertes :
" moi , mais pas toi "
" avoir , sans être "...
il faut les reconnaître ..et fuir
Au temps des cathédrales , les tours ne menaçaient pas le ciel...mais permettaient de s'en approcher un peu . Dommage qu'on ne les regarde plus guère .
Comme les lucioles la nuit , le bien qui est en chacun de nous peut illuminer la nuit autour de lui .
N'importe quelle philosophie réellement vécue n'a pas besoin de beaucoup de mots ; elle est éloquente en elle-même .
"Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer...comme si on ne claquait pas assez vite tout seul ." A.Allais
Croire , et démontrer , que l'homme peut se surpasser lui-même s'il le veut réellement , voilà de quoi unir les peuples , non ? Qu'est-ce qu'on attend ?
" L'apaisement réside en chacun de nous" le Dalaï Lama
Pierre Desproges avait isolé "le virus de la mort" ( curriculun terminus ! ) disait-il ; il a bien essayé de le détruire d'un coup de marteau...mais ça n'a pas suffi .

" Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être , d'aucun objet extérieur . Il ne dépend que de nous ." le Dalaï Lama
Celui qui allume un rayon de foi ou d'amour , est le premier à en être illuminé : le visage de celui qui allume une bougie est le premier à en être éclairé .
Quand il fait encore nuit , on se réjouit à l'avance de voir se lever le soleil pour rendre grâce au jour qui vient .

   Page Tendresse suivante
Ecrivez-nous , participez ! unmomentdecalme@aol.com
Allez-donc " Voir la Vie autrement " sur les 200 autres pages du site ! Zinzinabulez-y , c'est très facile !
Retour à l'INDEX :
 
tout sur nous