Page Tendresse 17
1 - - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - ....
La Page Tendresse est faite à partir des mails que vous nous envoyez .
Elle apporte aux autres vos espoirs , vos soutiens , beaucoup d'amitié et de compréhension . La tendresse , c'est aussi celà .
Chercher le bonheur partout ...c'est faire un détour avant de le découvrir  au fond de soi même . Enfin , l'essentiel , c'est de le découvrir . Courage ! Creusez !
Celui qui vous a offensé ne vous le pardonnera pas ... alors ne vous montrez  jamais offensé .
Ce que vous devez entendre arrivera un jour à vos oreilles .
La plupart des gens sont comme les horloges arrêtées , ils ont tout de même raison , ils sont tout de même "buvables" ,  2 fois par jour .
Nous aussi , d'ailleurs .
" Ne coupez pas ce que vous pouvez dénouer " Joubert
" Les esprits irrésolus ne suivent presque jamais ni leur vue ni leur sentiment , tant qu'il leur reste une excuse pour ne pas se déterminer " . le Cardinal de Retz

" S'il fallait condamner
  Tous les ingrats qui sont au monde ,
  A qui pourrait-on pardonner ? "
  La Fontaine
Autrefois on disait : "La fièvre débarrasse des puces et l'infortune des faux amis " ... 2 ou 3 siècles après , la 2ème partie de la phrase se vérifie toujours ; la 1ère ...?

Ne jamais gratter une allumette sur le crâne d'un "rogneux" , c'est lui qui s'enflammera ! Prudence !

Bien dire fait rire .
Bien faire fait taire .

Arrivé au bout du chemin , on ne s'en souvient pas des rochers .
Quand ça va mieux , on a enfin le temps de remercier ceux qui nous ont aidés . Il n'est jamais trop tard . Ma grand-mère disait  " une fois la fête passée , le saint est oublié " ...ça reste vrai , çà .
Il ne faut jamais dire " je ne te le pardonnerai jamais !" ...d'abord parce que ce n'est pas gentil , et puis parce qu'avec le temps , bien souvent il faut faire un effort pour retrouver ce qu'on pensait être une offense inoubliable .
Dire " Encore ! " à la pluie ou au vent ....est-ce vraiment constructif ?

NDLR : voir nos pages sur le Temps

Souvent je pense avec tendresse aux grands savants ou penseurs des siècles passés : ils auraient donné leur vie pour savoir le millième de ce que "tout le monde " sait aujourd'hui ...mais que nous ne savons que parce qu'ils ont bien préparé le terrain .
Merci à ces "Anciens" .
Mon métier me met en contact avec le public . Avec ceux qui s'énervent , je baisse progressivement le ton de ma voix ...instinctivement ils baissent le leur aussi . C'est fou comme des insultes dites à voix presque basse perdent de leur caractère .
Pendant un temps je sortais de ma poche un faux "sonotone"  que je mettais ostensiblement dans mon oreille en disant  avec un grand sourire " Excusez-moi , je n'ai pas suivi tout ce que vous m'avez dit , j'entends assez mal . Que me disiez-vous ? " ...mais ce n'est pas très pratique .

Notre dignité reste intacte dans notre pensée , si nous le décidons ainsi .

Il y a des gens trop bêtes pour être bons ou généreux . Tant pis pour eux .
"Ce qu'il y a d'horrible en général dans le monde , c'est que nous cherchions avec une égale ardeur à nous rendre heureux et à empêcher les autres de l'être . " Rivarol
Seuls les femmes et les médecins savent combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes ( Anatole France )...mais quand même , il faudrait que plus d'hommes ( et de femmes ) apprennent à regarder en face la vérité .

N'attendons pas d'être gâteux pour nous exprimer !

Quelquefois , on se demande pourquoi on a ce sentiment de contrariété , d'insatisfaction . Même en cherchant bien , on ne trouve rien de bien précis . Alors ...ATTENTION !....on a pris l'habitude de la maussaderie . Il est encore temps de redresser la barre , mais il ne faut pas traîner ....ça urge !
Au milieu des fatigues et des soucis de cette journée , je vous envoie un sourire de paix et de soulagement , à tous . Quelle joie de se sentir répandu ainsi tout autour de la terre , les bras grands ouverts vers tous . Rien que pour çà : merci à la "Page Tendresse" !
Rien ne devrait nous agiter ...tout passera : seule demeure durablement l'action qui vient du coeur , pas les peccadilles de chaque jour , par les inévitables difficultés du chemin ...seulement la chaleur du coeur .

NDLR : il y a des moments privilégiés sur ce site . Merci . Merci .

Voilà l'heure d'hiver . Chic alors ! D'abord , nous gagnons 1 heure , et puis comme la lumière diminue nous allons la goûter mieux que quand elle abonde , parce qu'elle devient plus rare . Et dans 6 mois ...on repasse à l'heure d'été !! Chic , chic !!
Souvent , quand on m'a fait rire , je remercie . Les gens sont étonnés mais c'est un beau cadeau , de faire rire . C'est enlever un peu du poids des préoccupations ou des souffrances .
Vive le rire !
retour au site ( 400 pages vous attendent ! )
Participer à la Page Tendresse , c'est donner , accepter et partager simplement beaucoup d'amitié , d'encouragements , et de compréhension .
Vous nous en envoyez tout plein par vos mails , et nous , nous déposons cette moisson abondante au fil des pages . Nous savons quel impact elles ont , ces pages ...on y passe , on y revient , on regarde ce que d'autres ont écrit pour nous ...et puis , juste à point , il y a le mot qu'il faut pour nous faire voir la vie autrement ...pour nous apporter ce petit peu de Tendresse dont nous avions justement besoin .
Il se passe vraiment quelque chose sur ces pages .
Sans doute parce qu'il passe beaucoup de chaleur humaine à travers elles .               Merci à tous .