Page Tendresse 18
1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - ...
Bonjour ! Merci à tous pour les mails que vous nous envoyez pour la Page Tendresse .
Nous souhaitons à tous de sentir pleinement ce soleil de tendresse qui s'exprime ici .
précédente      Page Tendresse suivante
La Toussaint , c'est la fête des Saints connus et "répertoriés "...mais aussi de ceux que personne ne connaîtra jamais ...et ceux-là , il y en a beaucoup aussi ! C'est réconfortant pour l'image de l'Homme .
"Tu t'essouffles à la recherche du bien suprême . Mais en réalité , il est à l'intérieur de toi !
Il te tient étendue sur la croix nue et son souffle te communique sa force pour supporter ce martyre insupportable , ou encore pour aimer cet amour amer....autant tu crains de perdre Dieu ou de l'offenser , et autant il est proche de toi." St Padre Pio
" Le vrai amour rend beau ce qui est laid et bon ce qui est méchant . L'amour est la plus grande force du monde car elle vient directement de Dieu , qui , Lui , voit dans chaque être humain la part qu'Il a créée à son image ." Soeur Emmanuelle
" Dis , Mamie , qu'est-ce que c'est , un saint ?
   - Eh bien , c'est un peu comme des paysans , qui ont travaillé dur toute la journée au champ , et une fois tout le champ labouré , sont rentrés à la maison ."
Notre "Bon Docteur" raconte qu'au cours des visites-à-domicile qu'il a faites pendant des dizaines d'années dans les milieux les plus divers , il a rencontré beaucoup de dévoûements et d'abnégations cachés , simples , patients , durables , envers des parents âgés ou des personnes handicapées , soignés inlassablement par leurs proches ( à l'époque il n'y avait pas les aides organisées qui existent aujourd'hui , il leur fallait faire tout , tout seuls ) .
Plus d'une fois il lui est arrivé en partant de s'incliner intérieurement devant l'âme de ces héros silencieux .
" L'Amour n'est pas assez aimé !" Saint François d'Assise
Fort belle chose que les gratte-ciel . Si seulement ils pouvaient aider l'âme humaine à s'élever un peu ...un tout petit peu ...
La Vie , c'est 10% comme elle est , 90 % comme on la prend .
" Sainternet , priez pour nous !" exclamation de dépît d'une de nos correspondantes quand son ordinateur renacle . Nous , nous trouvons ça drôle et "économique en adrénaline" . Celà aurait certainement plu à Jean XXIII qui avait gentîment dit à un homme qui jurait devant lui : - Mais , mon ami , tu ne pourrais pas plutôt dire "les cinq lettres" , comme tout le monde ?"
Ce n'est pas la peine de nous rouler toute la journée dans la conscience de nos insuffisances , de nos défauts : nous aussi , nous avons besoin d'un peu d'encouragements . Ne nous dégoûtons pas trop de nous-mêmes si nous voulons essayer de nous améliorer un peu .
NDLR : voir notre page "Miséricorde"
Moi qui suis à la retraite maintenant , j'envoie à tous ceux qui vont se fatiguer toute la journée pour gagner leur vie et celle des leurs , une pensée de courage et d'amitié . Et je recommencerai tous les jours .
Il me semble que , dans ma prière , il vaut mieux que je demande , non pas une chose qui me manque ( je n'ai pas à dire à Dieu ce qu'Il doit faire , après tout ! ), mais plutôt la force de faire ce qui m'aidera à m'améliorer .
Quand "ça ne va pas" , je m'oblige à écrire sur un petit papier la moindre petite chose agréable ( il y en a tout de même au moins une dans la journée ) et le lendemain matin , je pose le papier bien en évidence sur l'étagère de l'entrée . Comme çà , quand je rentre le soir , c'est quelque chose d'agréable qui m'accueille . L'appartement me semble moins triste et moins froid . C'est bête , mais ...
Quand il n'y a pas de vent...tout le monde se sent marin .
Il est plus prudent de savoir que la tempête se lèvera forcément un jour ...et donc d'apprendre chaque jour , et de s'entraîner ...et de mettre de côté un gros sac d'espérance pour s'en servir comme d'un radeau de survie à ce moment-là .

"...envoyé par une amie . La 1ère fois que j'ai lu quelques pages , j'ai trouvé çà ..."gentillet" ...et puis j'en ai lu d'autres , pour voir jusqu'où vous auriez le culot d'aller...et là , je me suis fait prendre , au détour d'une page ( la Paix avec  son coeur ) . Vous êtes de "redoutables vieux renards " !..." NDLR : croyez-vous ??
"Relire" souvent son propre passé à la lumière de nos expériences successives...voilà qui est instructif !
miteinander und füreinander
ensemble et l'un pour l'autre
paix - pace - peace - frieden
joie - joya - pleasure - freude

Je ne comprends plus tellement mes propres enfants ; est-ce une raison pour m'en sentir offensée ?
Pas besoin d'être un "croyant" pour envoyer des pensées d'amour et de paix dans tout l'univers ....mais seulement d'être un humain .
S'attendre tranquillement au pire et vivre comme si l'on devait mourir demain ...c'est merveilleux : que de bonnes surprises !...que de liberté !... que de choses vraiment et pleinement réalisées !
Plutôt que de voir "les erreurs" des autres , on peut prendre l'habitude de rechercher par là-dessous quel idéal ils essaient d'atteindre . C'est finalement souvent le même que le nôtre , mais par une autre voie .

La notion de "mérite" n'est plus guère à la mode . Un bien ? Un mal ? Maintenant , il émerge la notion du "vivant à respecter" , ce n'est pas mal non plus ...mais ce sera un long chemin aussi .

Si , aujourd'hui , vous avez éprouvé une joie , même rien qu'une seule ...envoyez-nous une ou deux lignes pour ceux qui n'ont rien ressenti de tel . Partagez , SVP !
Retour au site ( 400 pages actuellement )
*** INDEX  
Vous aimez la Page Tendresse ? Le reste du site vous plaira peut être aussi ?
Tout sur nous :