Page Tendresse 23
1 - 5 - 10 - 17 (l'une des plus belles) - 20 - 30 - 40 - 50 - ...
De tous les "coins" de la terre , vos messages viennent enrichir la Page Tendresse . Alors , quand vous la lirez , dites-vous que , même s'il fait nuit pour vous , il y a quelque part un soleil qui luit , et quelqu'un qui vous envoie chaleur et lumière . Vous verrez , ça aide .
Page Tendresse précédente
Page Tendresse suivante
Ne vous inquiétez pas : si vous ne perdez pas l'adresse de "la Vie" , elle ne perdra pas la vôtre non plus .
La vie...c'est fait de tout...!
Ce qui me réconcilie avec la vie quand je vois tant d'atrocités dans le monde , c'est le sourire d'un petit enfant , un couple qui , à l'aube de leur vie , se promène encore main dans la main , une main qui se tend et une autre qui donne...Je souris à mon tour et me dis : C'est bon la vie !
Dans 10 ans je ne me souviendrai même plus de ce qui me bouleverse aujourd'hui ; ou bien ce sera un souvenir apaisé .
Ne tenez aucun compte de ce qui vous terrorise tellement entre 1heure et 4 heures du matin ! A 7 heures , ça n'aura déjà plus la même allure , alors à 10heures... vous pensez !
La vraie liberté , c'est d'être libre de ses passions . Etre sans passions ne veut pas dire être sans joies .
Quand ça ne va pas , quand je vais m'énerver ...je fais quelques pas . Si je ne peux pas sortir , parce que je suis au travail , par exemple , je marche dans ma tête ! Je m'imagine marchant dans un lieu précis , rue ou petite route de campagne ; je compte mes pas , je me redresse et je respire . Celà ne prend que quelques secondes . Tout le monde pense que je réfléchis !.... pas du tout , je me reprends , je reprends le contrôle de moi-même . Il m'est même arrivé de me dire : "au fait , à propos de quoi allais-je me mettre en boule ?...ah , oui !....bon , voyons calmement le problème" . Essayez ! Ciao !
Quand les Fêtes arrivent , je sens mon coeur lourd de tristesse en pensant à mes chers disparus . Ô Maman ! Comme les Fêtes d'autrefois me manquent !!! Je dis souvent à mes enfants : Il y a 2 choses que je regrette que vous n'ayiez  connues : les années 50 et les Fêtes chez ma mère .
Merci à ceux qui ont écrit sur votre page . Je n'avais pas le moral .
A tous ceux qui se croiront seuls pour Noël : Non !...vous n'êtes pas seuls ...je pense à vous dans le calme de ma maison  apparemment vide mais si pleine de chaleur et d'amour . Vous aussi y avez votre place . N'oubliez pas , Vous n'êtes pas seuls .
Pourquoi dire "je n'aime pas les Fêtes de fin d'année" ? Même si on est seul ou séparé de ceux que l'on aime , il y a toujours une occasion de sourire ou d'être un peu heureux , même ces jours-là . La refuser , ce n'est ni agréable , ni utile à quoi que ce soit .
Qui vous sera le moins du monde reconnaissant de broyer du noir ces jours-là ??? PERSONNE !!! pas même ceux qui vous manquent . Alors , vivez quand même ! Souriez ! Bonnes Fêtes !
Si on regarde bien , il y a tout de même plein de choses qui sourient .
De quoi faut-il avoir réellement peur , sinon de soi-même ? Courage !
A Noël , je me fiche du tiers comme du quart ! Si je n'ai pas envie d'aller me barber chez des gens , je m'invente un petit voyage ...et je fais ce que je veux , tranquillement ! L'année dernière , ça a été ( vers 20 h , parce que j'avais trop faim pour attendre minuit ): hareng de la Baltique à la crème ( ah! la gourmandise ! ) p.de terre en robe des champs , et cône glacé , avec 1/4 de mousseux ...et après çà , la soirée de Noël à la télé (pas si mal ) . Chacun son truc , l'essentiel c'est de savoir , et surtout de vouloir , être heureux , non ?
..."vos pages sur les Anges . Ils sont à la mode . Est-ce parce que nous montons un peu plus vers eux ou bien parce qu'ils descendent un peu plus vers nous ? De toute manière , c'est la rencontre de notre amour "ascendant" et de leur amour "descendant" qui est importante , et qui peuple un peu mieux notre ciel "....
Je vis seule mais , comme tous les ans , j'ai fait ma Crêche ' elle date d'avant-guerre ). J'ai fait venir tous les enfants de l'immeuble pour la voir . Ils avaient les yeux qui brillaient ! Ils ont reconnu Joseph et Marie , le boeuf et l'âne gris et ont demandé où était caché le Petit Jésus . Les Rois Mages leur ont bien plu , placés un peu plus loin . Un des petits a dit :  - Même le Petit Jésus , il doit attendre les cadeaux des Rois Mages !" ...alors , attendons .
Voici les Fêtes , tant redoutées de ceux qui sont seuls .
Vous qui serez seuls , pensez à moi ...je serai en train de penser à vous ! Antoine
Voilà ! à partir d'aujourd'hui les jours ne diminuent plus . Je vous disais bien qu'on tenait le bon bout !
Pour les gens des villes : il existe encore des rouges-gorges , des fauvettes , des pinsons ...si , si !
Que la mémoire est une belle chose ! maintenant qu'elle s'enfuit , avec l'âge qui vient , je me souviens surtout des Noëls de mon enfance ; surtout celui de 1944 : Maman m'avait fait une poupée de chiffons . Elle était toute plate , sans doute parce qu'il n'y avait plus beaucoup de chiffons à gaspiller , avec une robe tricotée rouge et bleue , des nattes jaunes , et un visage dessiné au crayon noir ( qu'il a fallu renoircir tous les 6 mois ) . Elle s'appelait "Mélie" et je ne l'ai jamais oubliée .
Je cause tout seul maintenant !...je m'en rends compte . Et pourtant , ça me faisait rire quand ma mère répondait du tac-au-tac au présentateur du journal télévisé .
Combien de générations d'humains ont-elles connu , comme nous , les jours qui deviennent courts , le froid , les arbres sans feuilles, etc ?...quand je me promène dans la forêt je crois sentir leur présence , je crois que nous formons une "famille" , de siècle en siècle . C'est réconfortant .
Page suivante , vous partagez la joie de Noël !
Si vous voulez "un moment de calme" 212 pages vous attendent sur le reste du site .
Page Tendresse précédente
Page Tendresse suivante
Retour au site : INDEX
* pages 1 à 150
* à partir de la page 151
Participez , SVP !
tout sur nous :