Page Tendresse 27
1 - ...- 10 - ...- 17 - ...- 20 - ...- Noël 1 - Noël 2 - 30 - 40 - 50 - ...
Bonne Année à tous les lecteurs !
Chic , l'Année commence , accueillie par plein de Bons Voeux ! Oui , il faut s'échanger des Voeux !...ce n'est pas seulement une charmante coutume , c'est aussi le moment d'exprimer un peu de gentillesse et d'espoir ....et dans ce domaine , il ne faut pas rater une occasion !
NB : Merci à tous ceux qui nous ont envoyé tant de Jolis Voeux en cette fin d'année ! Celà nous fait vraiment très plaisir . Vous dites que nous sommes "près" de nos lecteurs ?...vous aussi , vous êtes "près" de nous ...et "près" de ceux pour lesquels vous participez  à la Page Tendresse . Quand on vous dit qu'il " se passe quelque chose " sur cette page !

Page Tendresse précédente     Page Tendresse suivante

... à propos des Anges , l'une d'entre vous raconte qu'elle fait une lettre ( datée et signée )à son Ange Gardien où elle lui explique son souci ; après s'être recueillie et avoir repris confiance , elle la détruit et remercie !  Comment voulez-vous qu'un Ange résiste à çà ??
Du bien-que-je-ferai-demain , les fossés sont pleins .
Quand on s'écoute parler , les autres ne vous entendent pas . ( Dr Z. )
Quand on est patient...on n'attend jamais : les choses arrivent tout pareil . Bonne Patience à tous en 2005 !
Une année qui finit , c'est une pierre qui tombe au fond du puits du Temps , on ne la voit plus ...mais elle est toujours là , parce qu'elle a été . Une vie qui finit ...c'est pareil .
Je souhaite à tous les grands-parents...beaucoup de petits-enfants en 2005 ! Ce sont de petites flammes qu'il faut protèger du vent de la vie....mais qu'est-ce qu'elles réchauffent !
Quelqu'un m'a dit un jour en se moquant de mes projets : - Tu fais là un beau château en Espagne ...tu n'as plus qu'à y mettre des fondations ! "  Un vrai déclic : je l'ai pris au mot ! Osez , vous aussi , quand vous savez vraiment ce que vous voulez !
Beaux châteaux pour 2005 !
" C'était avant le gel . Les chars
Grinçaient dans les chemins de glaise
Et la terre tirait à soi
Le châle bleu des feux d'hiver ."
P.Seghers
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre , mais il faut être différents pour s'aimer " ( Paul Géraldy ) . Tous les humains se ressemblent . Tous les peuples sont différents ...alors ?? La Paix peut commencer en 2005 ...dans notre rue , dans notre quartier , dans notre ville , dans .....
Ca a commencé hier matin [ 2 janvier ] : " Holala , il faut reprendre le travail demain...pas envie...marre...trop courtes , les vacances ..." .
Au saut du lit ce matin , air bougon , mal réveillée . Alors devant ma glace , j'ai eu honte . Combien de personnes voudraient bien se lever pour aller travailler et sont condamnées à rester chez elles (chômage , maladie...)....(...)...même si ce n'est pas tous les jours facile , même si ce travail n'est pas des plus rémunérateurs , eh bien , celà existe et me permet de vivre . Alors j'ai ouvert mon bureau avec le sourire et des clients sont venus , d'autres viendront...et finalement , la journée se passe bien .
Alors , à tous , mes voeux souriants et optimistes !
Celui qui n'aime pas est dans les ténèbres de la mort .
Une idée : puisqu'une année vient de se terminer , pourquoi ne pas regarder un peu en arrière et repérer ...ce qui dépasse , ce qui manque , ce qui n'est pas tout à fait droit , ce qui est taché ou déchiré , etc...pour que cette Nouvelle Année soit un peu plus jolie ?
De temps en temps , il faut reposer son mauvais caractère ; ça repose les autres aussi .
Se poser des questions...c'est à la mode . Les moyens d'y trouver des réponses ne sont peut être plus à la mode , eux , mais toujours d'actualité : honnêteté , courage , dévouement , respect ...encore un peu et , comme la mode , ils redeviendront "dans le vent " ! ...mais c'est tout de même bête , d'attendre si longtemps .
Il en faut beaucoup , pour réveiller le monde . On ne m'otera pas de l'idée que dans ces tragédies il y a des "sacrifiés" ( dans le sens d'offrande sacrée ), morts pour que les autres se réveillent enfin . Au lieu de les plaindre , il faudrait les remercier , et avoir honte qu'il ait fallu leur mort pour que nous ouvrions les yeux .
Il y a de la musique dans le soupir du roseau .
Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau .
Il y a de la musique en toutes choses , si les hommes pouvaient l'entendre . ( Lord Byron )
....alors , je souhaite à tous une Année d'Harmonie !
Ne perdons pas cette jolie tradition de "se souhaiter la Bonne Année " ! On fait çà à la va-vite , maintenant ...faisons le consciemment plutôt .
"Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi universelle ." a dit Kant . Décidons de faire en sorte que cette Nouvelle Année soit bonne !
En bon comme en mauvais , l'extrême de l'homme peut vraiment aller très loin . Osons faire un monde meilleur pour commencer l'Année !
Il y a beaucoup de gens qui , finalement , ont le temps de se demander (et de demander )s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas ...et puis ceux qui n'en ont vraiment pas le temps parce qu'ils sont réellement dans le malheur et dans la souffrance . Regardons bien autour de nous , parce que les vrais malheureux sont souvent muets .
Commencer par faire ce qui doit être fait et ensuite seulement expliquer que ça doit se faire ? Chiche ?
Une Bonne Année ? Oui , mais il y restera les calamités naturelles , la faim , les guerres , les haines ....Alors , si !...Il faut y croire , mais retrousser ses manches ...ça va nous changer , mais ça peut aussi changer le monde . Le XXIème siècle sera humain , ou ne sera pas ! Donc , souhaitons-nous  : un Bon Siècle !
NDLR : faites-nous penser à reprendre ces quelques lignes le 1er janvier des 95 années prochaines , ça ne sera pas inutile ...mais efficace , à la longue .
Parlez aux autres !...un mail de 2 ou 3 lignes , c'est vite fait , et ça peut parler au coeur des autres :unmomentdecalme@aol.com
Page Tendresse précédente
Page Tendresse suivante
Retour au site
Tout sur nous