Page Tendresse 32
1 - ...- 5 - ...- 10 -...- 15 -...- 20 - ...- 25 - ...- 30 - ...
Au printemps , ça se comprend : tout est beau et gai ...
En été aussi : il y a des fleurs , des fruits ....
L'automne est resplendissant ....
Eh bien !...en hiver aussi vous savez envoyer du soleil sur la Page Tendresse .
Vous nous émerveillez . Vous nous faites chaud au coeur ...au coeur des autres aussi .
Page Tendresse précédente
Page Tendresse suivante
Il faut cultiver le positif si l'on souhaite voir éclore les bourgeons de l'optimisme .
Continuer à aimer , même quand l'autre n'est plus lui-même , qu'il ne vous reconnaît même pas , qu'il bave ou jargonne ....aimer celui qu'il a été ....et remercier que ce ne soit pas lui qui vous voit ainsi .
Même les jours de détresse , il y a quelques minutes "autres" .
On a bien de la chance qu'il n'ait pas neigé tout l'hiver .
On a bien de la chance d'avoir un ordinateur .
On a bien de la chance de ne pas être trop malades .
On a bien de la chance de vivre .
Non ?
Encore moi et mon calendrier ! Dans moins de 3 semaines les jours auront la même durée que les nuits . Vous voyez bien qu'on y arrive !...suffit d'attendre un peu...
NDLR : pourquoi ne pas suggérer aux radios , télés , publications , mairies , etc...que nous connaissons cette Fête des Grands-Pères ? Ce serait sympathique .
Bonne Fête à toutes les Mamies !
Personnellement je ne suis pas encore Grand-Mère (ma fille a 14 ans) mais je trouve celà tellement beau que de penser un peu à elles !
Ce que je regrette c'est que l'on ne souhaite pas la Fête des Grands-Pères car ils le méritent bien aussi !
Croyez-vous vraiment que la "Tendresse" soit seulement "un moment de calme " ? Mais non , c'est bien plus!....la Tendresse c'est de l'amour tout simple et  volontairement donné , conscient , pas aveuglé , pas énivré ; une lumière que l'on allume pour les autres . Alors continuez vos Pages Tendresse !!
wahooo ! Merci
Il est très important de se faire volontairement des souvenirs , des beaux souvenirs ; parce que la vie passe vite ; parce qu'elle n'est pas toujours "un long fleuve tranquille " . Quand un moment est particulièrement heureux , il faut en faire volontairement un souvenir , et non pas le vivre en se laissant flotter mollement...on ne se souvient de rien dans ce cas-là .
" Bien sûr , l'hiver est triste et la pluie est maussade
  Le coeur se sent plus lourd quand souffle la tornade .
  Mais un rire d'enfant chante par tous les temps ."
                                               Frédéric Mistral
Va-t-on vers une nouvelle génération de purs ? Je crois que oui . J'ai énormément confiance en nos jeunes , notre avenir . J'ai longtemps travaillé dans un collège et j'en ai vu : de toutes les couleurs...Et pourtant j'ai une confiance énorme envers la nouvelle génération qui "monte" . Ils ont compris que le futur n'est pas une course vers "l'argent" ni vers un statut de "chef" . Ils ont compris qu'il manquait , dans ce qu'on leur "inculque" , leur propre place : humainement et aussi ce qu'ils n'appellent pas encore "religion" .
L'espoir , l'espoir !...il n'y a pas que çà , dans la vie . Il y a aussi l'espérance . Non ? Heureusement .   ;-)
C'est tout de même de la chance , qu'Adam se soit laissé faire !
Je suis sûr qu'il y a des gens qui vont maugréer contre les giboulées de mars !...ils vont vieillir avant l'âge .
Il y a des prunus qui brûlent la chandelle par les 2 bouts , dans mon jardin : ils sont déjà tout roses ...ça ne va pas tenir ...mais , qu'est-ce que c'est beau . Celà me rappelle quelques grands saints qui ont "flambé" aussi . Leur exemple aussi : qu'est-ce que c'est beau .
Sûr ! Dites-leur d'aller  voir nos pages " Giboulées" ...entre 2 ondées .
C'est fou , çà : déjà Pâques ! Comme ma mémoire "n'imprime" plus tout ,si je ne me concentre pas , j'ai souvent l'impression de passer d'une fête à une autre . Finalement , (avec quand même la possibilité de trouver un alibi facile dans certains cas !..ce dont je ne me prive pas trop ,ah , ha ! ) c'est ce qui me console de mes trous de mémoire ....
Qui a inventé la solidarité ?...il n'a fait que copier : l'Amour existait déjà !
La pensée est créatrice . Bâtissons quelque chose de beau , alors !
Quand vous avez l'impression que même vos os sont vidés , secs , à plat ...vous n'êtes pas loin d'aller mieux ...parce qu'à ce point là , ça ne peut aller que mieux .
Perplexité de notre bon Docteur !...mais , après tout , c'est vrai .
Bon courage à ceux qui ont déjà fait assez de chemin pour reconnaîte qu'ils ont besoin des autres . Ils les trouveront .
Amour est un grand mot de passion , de tendresse et d'affection ...(...)...
Ce qui a été beau et bon le reste à jamais dans la  mémoire du coeur .
Tout ce qui "apporte" est passager ...comme la vague sur le sable ; seule notre prise de conscience de ce qui est donné lui donne sa vraie durée . Ne pas vouloir regarder , ne pas vouloir se rendre compte...c'est de l'ingratitude .
Eh bien !...il est tout de même en train d'arriver , ce printemps auquel on ne croyait plus , au coeur de l'hiver . Joli symbole .
Plus d'années à la vie !...pas seulement : plus de vie aux années !
Vous parlez souvent de la liberté personnelle : ne rien attendre ni des autres ni de quoi que ce soit ( sans pour autant en être attristé )c'est aussi une forme de liberté . Mais ce n'est pas facile .
Faire du merveilleux avec le quotidien ...ça ne sert à rien ...juste à être ( et à rendre les autres ) un peu plus heureux . J'ai bien aimé votre "amie champagne" !
On dit "demain est un autre jour "...mais c'est bien vrai . Il faut s'en souvenir le matin , à midi , et le soir ! Excellent médicament .
Se sentir "inadéquat" ne sert pas à grand'chose . Essayer d'évoluer , çà c'est déjà plus utile .
Retour au reste du site : 400 pages environ !
Page Tendresse précédente
Ecrivez-nous , participez : un petit mail de 2 ou 3 lignes , c'est vite fait.
Page Tendresse suivante
 
tout sur nous