Page Tendresse 34
1 - ... - 10 - ... -  20 - ... -  30 - 40 - ... - 50 - ...
Certains d'entre vous nous disent : - je n'aurais jamais crû me retrouver sur la Page Tendresse : ce que je vous ai écrit ne le méritait pas " .
Oh lala !...que si !
De l'espoir , de la gentillesse , du courage , du partage ...ça ne se trouve pas sous les pas d'un cheval , comme disaient nos grands-mères . Et nous en avons tous besoin . Grand besoin .
NB : lors de l' envoi de nos nouvelles pages , il y a quelques jours , nous vous avons demandé de recommencer à nous envoyer vos petits mails ( 2 ou 3 lignes , pas plus ! ) car nous étions à court de messages pour la Page Tendresse : ça n'a vraiment pas traîné !! Merci à tous .
Page Tendresse précédente          Page Tendresse suivante
Dieu a bien fait les choses car dans un couple , à mesure que les rides apparaissent , la vue baisse .
De temps en temps , la sagesse nous court après ; n'ayons pas trop peur et n'accélérons pas trop quand elle est sur le point de nous rattraper : elle est tout à fait fréquentable , finalement .
Vois ta vie comme un jardin : le jardinier ne maudit pas les autres pour ses mauvaises herbes .
Près de chez nous , il y avait une vieille Italienne qui disait , quand  quelqu'un n'osait pas se lancer dans une nouvelle voie :  - la seule manière de cuire le riz , pour être sûr qu'il n'attache pas , c'est de le cuire grain par grain ! "
La pollution est le sujet de conversation le plus répandu ; mais , parmi ceux qui s'en seront plaints aujourd'hui , combien auront marché à pied , cessé de fumer , trié les déchets , économisé l'eau , etc ???...
Ce n'est pas parce que l'on a trouvé son boulot idiot pendant 11 mois qu'on ne peut pas passer des vacances "intelligentes " . Mais ça ne serait pas plus mal non plus d'essayer de rendre son boulot plus intéressant . Ne serait-ce qu'en s'y intéressant , non ?
Je n'ai jamais oublié la fois où j'ai insisté très lourdement auprès de mes parents pour que "le Père Noël" m'apporte tel jouet à Noël , et où je les ai entendus se dire entre eux :  - Bon , mais que faisons-nous du vélo ? Il n'y a qu'à attendre son anniversaire au mois de juin , d'ici là on va le cacher chez Tonton Charles ."
Le vélo , j'en rêvais .
Depuis , je ne précise pas trop ce que je demande au Bon Dieu ... je Le laisse choisir , c'est plus sûr .
Infatigable optimiste , un de mes vieux patrons ( obèse mais petit )disait des " gros " de son type  : - " Nous , c'est un problème de croissance que nous avons , elle s'est arrêtée trop vite ; nous avons la largeur , mais pas la hauteur ; les gros et grands , eux , sont obèses ."
Voleter un peu parmi les nuages est parfois nécessaire ; atterrir est toujours indispensable !
Il y a des gens qui se vantent de " commencer par refuser et de voir après ." ...oui , mais ils en ont de moins en moins l'occasion . Bizarre , non ?
On trouve toujours des volontaires , quand le travail est presque fini . Est-ce par modestie qu'ils ne se sont pas montrés avant ?
Assez parlé de moi . Et vous ... que pensez-vous de moi ? ( attention , c'est fréquent ! ).
Au grenier , j'ai encore un vieux moulin à café de ma grand-mère , qui se tournait à la main , avec son petit tiroir . Pas de fil , pas de pile : mes petits enfants sont en admiration et me font acheter du café en grains quand ils viennent , rien que pour le plaisir de le moudre ainsi . Très réconfortant .
Cet hiver , l'Homme du Néenderthal ( voire ses ancêtres ) a été très à la mode à la télé . Depuis , quand je suis sur le point de descendre ma vitre pour incendier le conducteur qui me précède , je me dis : - à cette époque-là aussi , il devait bien il y avoir des abrutis , mais j'ai admiré les progrès qu'ils ont fait faire au genre humain , dans des conditions de vie épouvantables , ...alors , je ne vais pas m'en prendre à l'abruti de devant  " .
Il y a des limites à tout : même les meilleurs amis du monde ne  pourront pas assister tous les deux aux funérailles de l'autre .
Qui se souvient encore , aujourd'hui en plein mois de mai , qu'en décembre il fallait fermer les volets à 17 heures ?
Certains " conseilleurs " sont comme ces décorateurs qui ne feraient jamais chez eux ce qu'ils font dans la maison des autres . Attention , gardons un peu de bon sens !
Parfois , celà me démange , mais je m'oblige à ne plus jamais dire " - je l'avais bien dit ! " ....ça humilie et ne fait que retourner le couteau dans la plaie . En général , ce n'est vraiment pas le moment .
Plutôt que d'être désagréable , parfois , j'imagine quelque horrible supplice pour celui qui m'embête un peu trop . Avec les détails . Soigneusement . Après tout , ça ne fait de mal à personne : au contraire , je finis par regarder celui qui est en face de moi avec un petit sourire ...qui dédramatise souvent la situation .  Ah , s'ils savaient !!....
"Le monde n'est que changement , la vie n'est qu'opinion ." Démocrite  460-370 avant JC
Mon métier m'oblige à assister à beaucoup de réunions , congrès , comités de direction et autres "tables rondes " . On y dit les mêmes stupidités que dans la vie courante . Mais en "professionnels " . Alors ...vive la patience !
" Tout est beau pour qui sait voir ." Marc-Aurèle 121-180 après JC
" Tout faire , tout dire et tout penser en homme qui peut sortir à l'instant de la vie ." Marc-Aurèle
" Il n'y a aucune retraite où l'homme puisse être plus en repos et plus libre que dans l'intérieur de son âme , principalement s'il y a mis de ces choses précieuses qu'on ne peut revoir et considérer sans se trouver aussitôt dans un calme parfait , qui est , selon moi , l'état habituel d'une âme où tout a été mis en bon ordre et à sa place " .Marc-Aurèle
Dès l'aurore , dis-toi par avance : "Je rencontrerai un indiscret , un ingrat , un insolent , un fourbe , un envieux , un insociable ." Marc-Aurèle
NB : on voit que le Bac approche : ça révise dur , chez nos jeunes lecteurs ! Tous nos voeux de réussite ! Courage , les enfants , ce n'est que le début d'une merveilleuse découverte : la Vie !
Page Tendresse précédente          Page Tendresse suivante
Ecrivez-nous , participez :
Retour au reste du site : près de 400 pages , pour vous donner simplement " un moment de calme "
 
tout sur nous :