Page Tendresse 35
1 - ...- 10 - ... - 20 - ...- 30 - ... - 40 - ... - 50 - ...
Des étudiants ( en pleines révisions , voir p. précédente ! ) , des moins jeunes ...que de monde sur la Page Tendresse ! Un petit mot par-ci , un petit mot par-là ...et on est heureux : celui qui l'a envoyé , et celui qui l'a lu .
Page Tendresse précédente    Page Tendresse suivante
Chacun de nous est artisan à un moment ou à un autre , ne serait-ce qu'en cuisinant pour régaler autrui , en plaçant une étagère ou en peignant un tableau .
Voici une phrase de "La Prière de l'Artisan " : " Seigneur , dans tout labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même ."
Plus je vieillis , plus je deviens moche , plus je suis convaincue qu'il y a une vie après la vie...pour rattraper tout çà . Eh oui , je suis devenue meilleure , plus patiente , plus sage ( pas trop ) , plus compatissante ...mais la machine se dégrade .
Va-t-On jeter une femme si bien améliorée pour une banale question de mécanique ?
Ah , chère lectrice , que de baume au coeur vous allez répandre par ces quelques mots !! D'autant plus , qu'en y réfléchissant bien , votre argument tient "drôlement" bien la route !! Bravo !
Ce mois de Mai est celui aussi de la fête des mères....Alors à toutes les mamans , je vous souhaite une bonne fête . Que ce jour vous apporte beaucoup de joie et de bonheur ; pour celles qui ne sont malheureusement plus entourées , nous penserons tous et toutes à vous ce jour-là et vous embrassons déjà bien affectueusement .
Une pensée toute particulière à "ma petite maman courage" que j'aime énormément .
Bonne fête Maman .
Bonne fête Les Mamans .                           Pascale
J'adresse à toutes les mamans seules la phrase que m'a dite un jour ma fille de 4 ans :
" Tu es la plus belle étoile dans mon coeur , Maman chérie , et je t'aime plus grand que le ciel et les étoiles et le soleil ".
J'ai une pensée très émue pour toutes celles qui seront seules ce jour-là ; qu'il soit malgré tout un jour de sourire pour leur coeur aimant .
parler de la "Vie éternelle" c'est bien ; commencer à la vivre chaque jour , ce n'est pas mal non plus ...voire mieux !
Quand on touche le fond ...on ne peut que remonter !....c'est ce que j'ai fini par faire le jour où une amie m'a dit : " Tu es au fond , d'accord , alors donne un coup de pied et tu vas remonter si tu veux bien arrêter de creuser ! " ... ça m'a vexée et j'ai arrêté de creuser le fond !
Même les crétins ont droit de temps en temps à un éclair de stupidité . S'en souvenir pour rester zen .
Chaque jour est une "aventure" , un "à-venir " ...ce serait dommage de passer à côté , non ?
Il n'y a pas de "techniques" ni " d'exercices" pour arriver au Bonheur , contrairement à ce que disent de nombreux "gourous" modernes : il y a la bonne volonté et l'honnêteté envers soi-même pour commencer ; après çà , tout vient facilement .
Le seul philosophe vraiment "accompli" est celui qui sourit .
Même quand je me sens vide , celui que j'ai en face de moi peut "prendre" une de mes richesses . Et ils prennent !....donc je ne suis pas si vide que çà ?
Seuls ceux qui se croient seuls ne peuvent pas vivre seuls . Les autres , même isolés , sont tellement proches "des autres" qu'ils ne sont jamais "seuls" . La vie moderne fait de plus en plus d'isolés . A nous de savoir ne pas être "seuls" .
Ne croyez pas que "les jeunes" soient complètement impermables à ce qui a fait notre culture de base à nous "les vieux" : ils ne la connaissent pas ; si on la leur raconte , elle les intéresse ; ils sont jeunes , pas bêtes . Réconfortant . La réciproque est vraie aussi .
Si avec le temps , vous , vous avez évolué , les autres aussi ...mais pas forcément dans le même sens .
..." Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges des regrets d'hier , de l'inquiétude de demain , la passerelle cède et tu perds pied " ....fragment d'une prière trouvée sur une Petite Soeur du Sacré-Coeur tuée en Algérie le 10-11-1995
Réfléchir . Se demander qui l'on admire . Bien choisir ...parce que "dis-moi avec qui tu vas , je te dirai qui tu es " .
Au Moyen-Âge on racontait la Bible en la peignant sur les murs parce que le peuple ne savait pas lire . Aujourd'hui on a Internet et la Bible n'est plus "à la mode" ....mais au Moyen-Âge comme aujourd'hui , la plus belle façon de la lire , c'est de regarder ceux qui la vivent .
S'asseoir et contempler .
S'asseoir et écouter .
S'asseoir et aimer .
Simplicité et bonne volonté sont là ? La moitié du travail est faite .
La plus grande déconfiture pour un athée , c'est de se retrouver au Paradis ( il est ouvert à tous les "justes" ! ) .
"Comme il existe des orateurs balbutiants , des humoristes tristes , des coiffeurs chauves ...il pourrait très bien exister des politiciens honnêtes ." Dario Fo
Ce n'est pas parce que nous n'arriverons jamais à reconnaître et à louer toutes les merveilles de la vie qu'il ne faut pas commencer .
" La vie ? C'est mieux que rien " Pino Caruso
Un humoriste a dit un jour : "la girafe a le coeur si loin du cerveau que , lorsqu'elle tombe amoureuse il lui faut des semaines avant de le savoir ."... pour certains humains c'est la même chose quand les bêtises qu'ils font leur retombent sur le nez ...ils mettent des années avant de l'admettre .
" Juste avant de mourir , je m'inscris au Milan AC , comme çà , quand je ne serai plus là ....ça en fera toujours un de moins ! " disait un fan de l'Inter de Milan . On rit , mais des "vengeances posthumes" ...ça existe ....mais il n'y a vraiment que le genre humain pour en avoir eu l'idée !
Surtout ne pas s'arrêter de courir comme des fous : ça risquerait de nous donner le temps de penser !
-" Sauver l'Italie à n'importe quel prix " a toujours été le principal vice des italiens de tous les temps . Il faudrait revoir les pancartes posées dans les lieux publics : " Il est interdit de fumer et de sauver l'Italie ! " . Giovanni Guareschi , vous savez , le "père" de don Camillo ! (allez voir les photos de Lulu chez don Camillo ! )
Page Tendresse précédente    Page Tendresse suivante
Faites la Page Tendresse : un petit mail de 2 ou 3 lignes , pour redonner force , espoir , courage ...humour , à qui n'en a pas assez aujourd'hui . C'est facile .
retour au reste du site  ( Don Camillo ! )