Page Tendresse 37
1 - ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 -  ... - 40 - ... - 50 - ...
La Page Tendresse , est devenue " notre " Page Tendresse  à tous , où nous échangeons le sourire de l'amitié désintéressée et dépouillée de toute contingence sociale , simple , heureuse .
Bien sûr , elle est une vue "optimiste" des choses ....mais c'est notre choix ; il y a suffisamment de tristesse ou de fureur dans le monde pour que nous préservions ce petit ilôt ensoleillé . Merci à tous ceux qui le fleurissent chaque jour de leurs mails .
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
Est-ce que je fais quelque chose pour autrui parce que j'ai besoin d'être reconnu et applaudi...ou parce que cet autre a besoin d'aide tout simplement ?
Dans la joie comme dans la peine , nous sommes bruyants , trop bruyants . La vérité n'éclot pas dans le tumulte . La vérité a besoin de silence . La vérité est silence .
Aucun de nous n'est trop petit pour ne pas être vu de "Là-Haut" .
A mon avis , on ne pense pas assez souvent aux Mamans de tous ceux qui se sont révélés de "grands hommes" par leur bonté , leur sainteté ou leur courage ; bien sûr c'est eux qui ont fait ces grandes choses , mais ce sont bien souvent les mamans qui ont mis en eux la petite flamme qui les a guidés . Non ?
" La Vérité n'est pas une quelconque combinaison verbale ou mentale . Elle est dans le dense silence intérieur , elle est dans la conformité du Dedans et du Dehors ." Lanza del Vasto  1901-1981
Et si on profitait du jour d'aujourd'hui pour commencer une autre vie ?
Les Chrétiens ( je ne le suis pas ) essaient d'être dignes du " Père " céleste . Chrétiens ou pas , nous avons tous un Père et nous pouvons déjà essayer de lui faire honneur par notre vie .
Quand l'Amour et la Vérité sont là , la Justice n'est pas loin .
Avoir fait , tout simplement , avant de dire , épargne bien des discours .
Dieu nous aime , un par un .
Le hasard est l'ombre de Dieu .
L'indifférence tue . L'indifférence est la paralysie du monde .
Pour que le mal triomphe , il suffit que le Bien ne lève même pas le petit doigt .
Pour que le Bien triomphe , il suffit que , moi , je commence par lever le petit doigt .
L'essentiel est invisible .
On reproche beaucoup aux gouvernants , aux églises , aux "puissants" , de cacher la vérité et d'en bâtir une qui serve leurs intérêts . C'est souvent vrai . Mais est-ce que çà aurait vraiment changé la face des choses ? Il y aurait probablement eu émergence de nouveaux "puissants" qui auraient bâti leur propre version ! Mais nous , les non-puissants , avons toujours la possibilité de regarder , de réfléchir et de penser ...et çà , personne ne peut nous l'enlever , même pas les "puissants" !
Il n'y a pas de marchands d'amis .
 Existe-t-il un "salon d'honneur pour VIP" dans l'attente du Jugement Universel ?? Pas sûr .
On n'est pas responsable de la tête qu'on a .
On est seulement responsable de la tête qu'on fait !
Les gens sont toujours disponibles pour les travaux presque finis .
La beauté est seulement en superficie , la méchanceté va jusqu'à l'os . La bonté , jusqu'à l'âme ...des autres .
Vive la pub ! Avec ce dentifrice-miracle , je vais être belle , séduisante au 1er regard , courtisée , heureuse ...mais , pour me laver les dents , qu'est-ce que je prends ?
Je suis drôlement contente : malgré les années , je ne change pas , tout le monde le dit . En fait , c'est parce que j'ai une drôle de tête : un nez pointu , un oeil qui veut souvent regarder ce que fait l'autre , et des cheveux anarchistes-militants . Même moi , je me fais rire quand je me regarde dans la glace...mais j'aime bien mon sourire .
Pour mes soeurs en obésité :  mais non , nous ne sommes pas en "excès pondéral" ...nous sommes seulement en-dessous ...de notre hauteur de forme !
...et une bonne dose d'humour ! Bravo .
N'ayez pas peur ! Si aujourd'hui est un jour de tempête , c'est forcément aussi un jour de force , la vôtre ; celle de votre croyance en la vie , en votre passé , en ce que vous êtes . Et çà , personne ne peut vous l'enlever .
A quelque chose malheur est bon , disait-on autrefois . Après tout , la découverte de l'Amérique est dûe à une erreur de navigation .
Jetez-vous sur la partie du travail qui vous ennuie le plus : quand ce sera fait , ce sera déjà une bonne chose de faite ! A force , vous allez vous mettre à aimer çà , de vous jeter dessus ! Vous verrez .
Comment peut-on être comme ces gens-là ? Comment peut-on être comme moi ??
Le plus beau cadeau que je puisse faire aux autres , c'est un peu de mon temps....parce que c'est une fraction de ma vie , après tout . Mais je ruse : beaucoup de courrier , de téléphone , de mails !...comme çà , ça va plus vite et je peux "donner" à beaucoup , et plus souvent . Le temps que je grapille ainsi , je le vis comme un vrai "cadeau" . Egoïsme ...ou bonne planification ? Ah ! Ah! Ah !!
Comme vous dites si bien "Yarienkiva" ...mais enfin , ce n'est pas la 1ère fois , et on s'en est tirés . Alors ...avanti !
Précieuse , inestimable humilité . Humaine humilité .
Qui peut dire : " je vais être généreux , courageux , fidèle , patient , etc " ? Ce n'est pas possible . Ce serait de la parodie . On l'est , naturellement , spontanément , sans le savoir , ou on ne l'est pas . Vouloir le devenir , c'est encore de l'ambition . Il faut seulement se dire que selon la vie que l'on mène , les choix que l'on fait , on sera peut-être généreux .
Mais çà , on ne sait pas .
En revanche , on peut être humble . C'est accessible .
Celà revient tout simplement à être sincère avec soi-même , à ne pas se mentir , à se voir tel qu'on est . Sans fioritures .
Et la sincérité , sauf erreur de ma part , on en est le premier informé . Et si l'humilité était le chemin qui mène.....
retour au reste du site
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
Sur le reste du site , il y a 400 pages environ . L'une d'elles vous apportera peut être bien juste le petit "moment de calme" que vous cherchez aujourd'hui . On parie ?
Participer ? un mail de 2 ou 3 lignes ...facile .
tout sur nous :