Page Tendresse 42
1 - ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 - ... - 40 - ... - 50 - ...
Qui peut réellement comprendre tout ce que votre coeur apporte sur ces Pages Tendresse ?....seulement un autre coeur . Lisez avec votre coeur , tout simplement .
Page Tendresse  précédente         Page Tendresse suivante
retour au reste du site
S'occuper , pour ne pas se pré-occuper .
Quand quelqu'un est à terre , ce n'est pas la même chose , de le ramasser comme un paquet , même pour se le mettre sur le dos pour le porter , ou de le remettre sur ses pieds .
" Si tu n'existais pas , je t'aurais inventé "...c'est le plus beau compliment que m'ait jamais fait....ma Mère ! Elle m'aime .
Tout est relatif . J'habite en Bretagne et à quelques dizaines de kilomètres de chez moi ( à vol de mouette ) , cette nuit les anglais on fêté ...leur Victoire de Trafalgar ! Eh oui !...alors...
Qu'on puisse s'appuyer sur mon "oui" pour bâtir !
Avec simplicité et avec joie : "Bonne journée à tous !"
"Rare qui a toutes les qualités
 Rare qui n'en a aucune ."
                          Sakya Pandira XIII
Ce n'est pas avec la tête qu'on entend un coeur qui bat .
un peu du vent frais du Canada :
..." tôt le printemps , à la fonte des neiges , près de notre demeure il y avait un petit ruisseau dans lequel il y avait des oeufs de grenouille . Je me faisais un plaisir de les prendre dans les mains et de les faire passer entre mes doigts ; celà me fascinait . Des milliers de petits oeufs , tous pris ensemble , qui allaient devenir des tétards . Tous les jours j'allais vérifier l'évolution de ces petits êtres , qui , peu à peu , se transformaient . A mon tour , quand j'ai eu des enfants , je leur ai fait découvrir ces petits plaisirs de la vie auxquels j'ai eu la chance d'assister : le miracle de la transformaton d'une grenouille ."
...combien  riche est celui qui veut bien ouvrir les yeux ( et le coeur ! ) . Merci , Suzanne !
Ne nous "attendons" à rien ...le bien que nous recevons chaque jour est déjà au-delà de ce que nous pourrions souhaiter ...si nous en étions vraiment capables ...et conscients .
" Celui-là seul qui connaît bien la durée et la profondeur d'un mal se joue de lui à l'aise....De quoi me serviraient l'inquiétude de la vieillesse et ses multiples devoirs ? Mon impuissance n'a pas encore commencé , ma lucidité non plus . Toutes deux m'aideront , le temps venu , à sortir de mon caractère , après quoi il me faudra y rentrer , remorquant au jour un excédent duquel je me garderai bien de rougir ." Colette
"Au plus la vieille allait , au plus elle apprenait , et pour ce , mourir ne voulait . Je ferai comme elle ." A. Daudet
Revendiquer "le Bonheur" ? Pourquoi pas ...mais avant , il va falloir réfléchir un peu....çà , c'est enquiquinant !
Etre heureux parce qu'on a été bon ( ou sincère , ou honnête , ou courageux ) ?....Et si on restait simples ?
Travailler chaque jour sur soi-même , mais doucement , tranquillement , pour ne pas emmêler les fils dont nous tissons notre vie .
Ouvrir ses yeux à la Lumière , et son coeur à l'Espérance !...et çà , tous les jours .
Le "prochain" idéal , celui qu'on serait tout disposé à aimer comme soi-même , n'existe pas ! Accepter chaque "prochain" , ça , c'est l'aimer vraiment !
On aime à sa manière , rarement à la manière de l'Amour .
A part quelques grands condors qui nous volent bien au-dessus des cheminées du bâtiment , chacun de nous est une petite fourmi ....mais , chacun peut y mettre tout son coeur , à être une fourmi optimiste et active !
Un visage sans sourire , c'est le filament noir d'une ampoule non allumée .
Tout ce qui m'a fait vivre à travers les épreuves , c'est l'espoir que tout ira mieux demain . Et finalement , tout finit par passer .
La vie ?...on n'en sortira pas vivants ....mais on peut en avoir gagné les batailles !
Savoir s'attendre au pire , mais sans en avoir peur , juste comme à une chose éventuelle , qu'est-ce que c'est reposant !
Dieu est la rose
Dieu est l'arbre
Dieu est toi
Dieu est moi
et Dieu est partout et dans tout .
Dieu est l'univers visible et invisible
Il se cache partout .
J'aime "l'Avent" ...cette période où l'on attend , où quelque chose va venir , où je prépare mon renouveau si je le veux .( NB , c'est nous qui renvoyons à certaines pages du site ) .
Petite , grisonnante , effacée , c'est tout juste si on ne considérait pas N*** comme l'idiote du service . Moi je l'aimais bien et je l'ai vivement félicitée le jour où , en pleine réunion générale , inconsciente de l'énormité du geste mais cramponnée à ses textes , elle a levé la main pour dire " Excusez-moi mais ce nouvel article est en contradiction avec l'alinéa 3 du décret N°...du ... qui n'a jamais été abrogé ."  Silence de plomb . Suspension de séance . Recherches fébriles . Elle avait raison . La législation , elle la savait par coeur , elle .
Depuis ce jour-là on lui a dit bonjour dans le couloir .
Je me tais ; je garde pour moi ce que je donne à l'autre .
La plupart des rèves qui échouent ont "une dimension en moins " : celle de "l'autre" .
Très souvent , cette sorte de mécontentement chronique qui nous gàche la vie , vient d'une faim profonde de s'accomplir pleinement . C'est dans le silence qu'on aperçoit le chemin et que l'on entend l'appel . Il ne faut pas ètre mécontent , il suffit de faire silence .
On est toujours libre de ne pas ouvrir sa porte à celui qui y frappe . C'est parfois dommage . Surtout quand c'est à la porte de notre coeur , ou de notre conscience .
Il faut écouter souvent , seul ou au milieu des autres : la Vie a souvent des secrets à nous confier .
Un ètre "accompli" n'est pas sans cicatrices  , mais il a un sourire plein de lumière .
Il faut avoir assez d'humilité pour accepter que "la Vie" soit autre chose qu'une abstraction ou une simple histoire de chromosomes et de cellules enfièvrées .
C'est saint Paul qui a dit (à peu près ! ) : - bien sùr , on ne sait pas prier , mais l'Esprit est toujours à coté de nous pour nous aider à crier :
- Papa ! "
Drôle d'idée , non , que d'avoir voulu , tout simplement , vous donner "un moment de calme " ? Et celà , sur des centaines de pages .
C'est parce que nous n'avons rien d'autre à vous offrir que " votre vide "...vous savez , ce lieu  qu'on ne peut atteindre que dans le calme , et qui est tout plein de votre vrai "moi" . Nous vous aidons à pousser la porte . N'ayez pas peur , il y fait doux et lumineux , même si vous ne vous en souvenez pas tous les jours .
Page Tendresse  précédente         Page Tendresse suivante
Tout sur nous
N'oubliez pas de rire , c'est important !