Page Tendresse 43
Voilà , nous terminons une année . Elle a eu ses jours gris ( et ces jours-là nous espérons que vous avez trouvé 2 minutes pour venir sur ces pages y trouver un peu de réconfort ) et ses jours ensoleillés ( et ces jours-là vous avez partagé votre soleil avec les autres lecteurs ) . Alors , à tous :
Très Bon Noël !       autres pages sur Noël
Page Tendresse précédente     Page Tendresse suivante
C'est Noël ! La seule chose ridicule serait de ne pas décider d'être heureux ...pas de sourire un peu plus .
Gardons notre sourire , notre compréhension et notre humilité en veilleuse , tout prêts à fonctionner : ce n'est pas avec eux qu'il faut faire des économies d'énergie , c'est avec les appareils ménagers .
C'est Noël . J'ai invité des gens qui sont seuls , mais ils refusent , ils n'osent pas  , ils n'ont pas l'habitude , ils ne pourront pas "rendre l'invitation ".... Courage , j'ai encore quelques jours pour les convaincre : la chaleur humaine , ça ne refroidit pas .
Je nous souhaite à tous , pour Noël , de réaliser que nous pouvons faire en sorte que la neige soit encore blanche , pas  boueuse ni rouge de sang ; que le ciel peut scintiller encore d'étoiles , pas de bombes ; que les enfants peuvent encore sourire et non pleurer ou mourir .
Il faut s'entraîner à faire des Voeux "bêtes" pour Noël : la Paix et l'Amour , par exemple . A force d'y penser , ils nous deviendront familiers et ne feront plus seulement partie du monde du rêve .
On ne dit presque plus " Mais , tu crois au Père Noël ? " . Bizarre . Ou bien il est  complètement dépassé ( sauf au supermarché ) , ce pauvre Père Noêl ...ou bien nous sommes actuellement dans une période "d'observation bienveillante" , juste avant d'en refaire une "star" pour les petits , mais aussi pour les grands en recherche de merveilleux ( et qui pourraient tomber plus mal que sur lui ) . Comment ?... je crois au Père Noël ? Ben...oui , et alors ?
Apiculteur , j'offre moralement mon miel le plus doux à vos lecteurs pour adoucir chaque jour de l'Année qui vient et le souvenir de ce Noël .
".../... La neige au chaume coud ses franges
Mais sur le toît s'ouvre le ciel
Et , tout en blanc , le choeur des anges
Chante aux bergers : "Noël , Noël ! "
Théophile Gautier
Les parents du Père Noël   auraient souhaité , eux aussi , que leur fils existe .
Celui qui n'a pas Noël dans son coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre .
Pour préparer un beau sapin de Noël , il faut 3 choses : outre les décos et l'arbre ...la foi dans les jours à-venir .
Matteo et Lucia
Nous avons déjà rencontré Matteo et Lucia , au cours du voyage de Lulu en Italie . Voici ce que nous raconte leur grand'mère .
Elle les emmène à l'église pour le 8 décembre ( très fêté en Italie ) ; ils sont en avance , seul un prêtre est agenouillé dans l'église . Lucia  demande ce qu'il fait , mais Matteo se penche vers elle , met un doigt sur sa bouche et dit :  - Chuuuut ! Il aime ."
"Il est impossible de décrire le sentiment d'avoir part à l'existence , d'exister au centuple....il est ce qui ne nous sera pas enlevé parce que c'est une part qui est indestructible ." Lytta Basset
Ouf , c'est Noël . Pour moi , c'est toujours le moment d'une "respiration" de ma vie : la fête ( sage ! ), les retrouvailles ...mais aussi mon bilan , mes espoirs , mes souvenirs . Après çà , je redémarre d'un bon pied . C'est bête , hein , mais ça me fait vraiment plaisir , de respirer ma vie .
Ce ne sont pas les petits enfants qui ne veulent plus croire au Père Noël !
Mais non , ce n'est pas retomber en enfance , de raconter aux petits d'aujourd'hui comment on était "petit" autrefois : c'est leur ouvrir une porte sur un monde qui ne vit plus que dans notre souvenir . Celà vaut la peine , comme de sauver une espèce en voie de disparition .
Il y a une "petite chose" qui va peut être enfin sauter aux yeux du monde : Jésus-le-Christ est LE LIEN qui unit les musulmans , les juifs et les chrétiens . Tous le reconnaissent comme manifestant l'Amour de Dieu . Tous conviennent qu'ils ont  le même et seul Dieu .
Alors ? Ils vont peut être bien se mettre à l'écouter ! Espoir !
"Dieu , il n'aurait qu'à souffler et tout serait de l'ombre " Victor Hugo
Qu'importe le temps qui passe s'il apporte plus qu'il n'emporte .
Les jours rallongent sérieusement , une fusée part cette semaine pour explorer Pluton , 1000 fois plus éloigné de nous que le Soleil ....alors , franchement , la réunion hebdomadaire de ce matin , je peux la supporter , et même ...y participer activement ....ça va les changer ...et moi aussi !
Mère Térésa de Calcutta raconte que dans un train qui l'emmenait un jour , elle reçut un beau message :  "Do something . Do something "...disaient les roues sur les rails . Qui de nous a fait silence et a accepté ?
En tout homme qui souffre , c'est toute "la Vie" qui souffre .
Le temps , c'est individuel . Il faut s'en rappeler avant de juger . On peut toujours mettre sa montre à l'heure des autres ( vous l'avez dit sur votre site ! ) .Oui , page 9 et sur plusieurs pages consacrées au  Temps .
" C'est parce que Dieu me dit "tu" que je peux dire "je " .M. Clavel
Avoir une bonne vue , ce n'est peut ètre pas tant photographier ce qui nous entoure , que de voir la Lumière qui se trouve dans les ètres ou dans les choses . Souhaitons-nous une bonne vue !!
Difficile de nier l'existence d'un "quelque chose" qui nous dépasse , quand on en voit la marque dans la vie de certains ètres .
Aimer la Vie , en dépit de tout . Toujours et encore .
Vous nous avez gâtés: des mails par dizaines ! Merci à tous .
Très Bonne Année à tous , pour vous tous ...et grâce à vous tous !
Page Tendresse précédente     Page Tendresse suivante
Le reste du site est fait pour donner "un moment de calme" à qui est seul , triste , ou a besoin de souffler un instant avant de reprendre sa route . C'est une ambition modeste , un petit rien , mais nous y mettons tout notre coeur ....ça nous vaudra bien votre indulgence ...et votre visite ?
Retour aux toutes récentes Pages Noël . ( il y a même une Lettre au Père Noël !) .
Et puis , allez rire un peu !
NB : nouvelle page spéciale : "Dire Merci à Sainte Rita "
INDEX des p. 1 à 150
INDEX des p.151 à 270