Page Tendresse 44
1 - ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 - ... - 40 - ... - 50 - ...
C'est la vie de tous les jours qui vous donne l'occasion de trouver les "petites fleurs" que vous envoyez sur cette page , pour les larmes et le coeur des autres .
Continuez ! C'est tout simple d'enlever un tout petit peu de tristesse ou d'angoisse aux autres , quelquefois .
Page Tendresse précédente    Page Tendresse suivante
Pourquoi faut-il répéter toujours les mêmes choses aux mêmes gens ? " Couche-toi plus tôt "  " Respecte ton budget " " Ne fais pas n'importe quoi " etc...peut être tout simplement parce qu'ils sont eux-mêmes...et pas un clône de nous ? Qui a dit que l'expérience des uns est formidable ...pour eux , mais incommunicable à qui que ce soit ? Ah, ah , ah !!!
Jeune , vieux ? Beau , moche ? Malin ou lambda ?...chacun de nous est le rayon de soleil que quelqu'un attend justement aujourd'hui . Il faut s'en souvenir toute la journée , c'est tout .
Je suis un mystère , même pour moi ....enfin  , c'est ce que je me dis les jours de paresse . C'est drôle mais dès que je me pousse un peu , tout devient subitement plus clair .
La semaine dernière , j'ai passé cet examen qui me terrorisait . Il a duré 3 heures . Je ne les ai vraiment pas vues passer . J'aurai le résultat dans 1 mois ....c'est à dire un certain nombre de fois 3 heures , après tout . C'est la 1ère fois que je réalise ce genre de choses .
Pourquoi , sous prétexte que je ne suis rien de spécial , je n'aurais pas le droit de dire ce que je note de beau , de vrai , d'éternel dans mes lectures ? Ce n'est pas de moi , alors , pas besoin d'être modeste .
On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin .
Le "gros lot" du bonheur , c'est être conscient de ses petits bonheurs .
Quelqu'un m'a souhaité " un paquet de soleils pour le reste de ta vie "....alors , je partage avec tous ceux qui liront ces lignes . Il y en a bien assez pour tous !
C'est ce qui est essentiel dans la vie qui nous fait comprendre ce qui l'est moins .
Les jours sont peut être égaux pour une horloge , mais pas pour l'homme . Marcel Proust
Vous nous souhaitez "notre vérité" en nous souhaitant la Lumière  !....merci du cadeau , nous n'avons pas fini ....mais enfin , ça vaut la peine . Merci !
Le coeur est comme la mer , c'est dans ses profondeurs que l'on découvre ses plus grandes richesses .
Il ne faut pas demander n'importe quoi dans la prière , comme  Monsieur Jourdain qui souhaitait "la prudence du lion et la force du serpent" à l'envoyé du Grand Mamamouchi ....laissons plutôt faire la Providence ...ou "le Ciel" .
J'ai toujours dit à mes enfants que j'avais un coeur pour chacun d'eux , plein d'amour . Sans le dire , on peut en faire autant pour tous ceux qui nous entourent . Alors , il est plus facile de leur donner...beaucoup .
Je suis timide , il n'y a guère que sur votre site que j'ose dire à ceux que je ne connais pas qu'il faut toujours espérer , s'accrocher , continuer "quand même" et que la vie vaut la peine d'être vécue .
NB : vous le faites très bien , alors , osez le dire à d'autres !
Merci ! ...maintenant j'ai un petit papier sur mon bureau : "L'impossible n'existe pas ! "
" Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur ." Musset
Nous sommes passés de la notion de "péché individuel " à la notion de "péché collectif " ... on pourrait peut être garder les deux ?
L'homme n'est pas responsable de la totalité ce qui lui arrive , mais il l'est de ses choix et de ce qu'il fait de sa vie dans les circonstances où il se trouve .
A pied , à cheval ou en voiture... et surtout dans son coeur ou dans sa tête , le plus sûr , bien souvent est de revenir le plus tôt possible au point où l'on a choisi la mauvaise route .
Le nom des grands hommes est apparu ; la plupart ont disparu . Mais si .
Pas besoin de beaucoup de paroles : notre manière d'être et de vivre a beaucoup d'éloquence .
Nous avons beau avoir tout le courage du monde , le jour viendra où il va falloir capituler et partir avec le sourire.../...nous sommes ici pour préparer ce voyage , voilà la signification de notre vie .
NB : oui , mais ne pas oublier que le but de ce voyage ....c'est le Soleil !!
J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers , puis un jour j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds .
Excédée l'autre soir par son air buté , j'ai dit à mon fils :  - Crois-tu que le jeune garçon qui faisait la manche cet après-midi devant le super-marché , et auquel tu as tenu à donner une pièce , ferait la même grimace devant ton assiette de soupe ? " . Celà a suffit , depuis quelques jours la soupe est bien vite avalée .
Nous nous contentons d'être médiocres ...alors qu'il y a des tonnes de réserve de force et de courage au fond de nous . Cherchons un peu !
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ;
Tout vous aurez vécu si vous avez aimé . Musset
Il y a tellement de composants du Bonheur que je vous propose un jeu : collectionnez ( sur un petit carnet ou dans votre coeur ) tous les composants que vous rencontrez ! C'est une jolie collection , et on devient vite "mordu" . Moi , depuis que je l'ai commencée , je n'arrête plus....et je me sens plus "proche" de ce Bonheur qui sait être multiple .
Il est plus facile , et plus logique aussi , de rendre un peu plus heureux ceux qui nous entourent... que d'essayer de leur cacher  totalement notre propre bonheur . Mais il ne faut pas faire d'envieux , alors , ne disons pas tout non plus .
Ce n'est pas parce que tu fermes les yeux qu'il fait nuit dehors .
Mème au fond du cachot le plus sombre , le soleil garde son éclat et sa chaleur s'il peut se faufiler par le moindre interstice . Il faut des interstices et des brèches dans notre vie , pour reprendre conscience de la permanence du soleil .
Dieu est le mème partout , c'est vrai , disait un sage , mais moi je ne suis pas le mème partout , alors je pars au fond de la forèt pour mieux L'entendre .
Il y a des saints qui doivent envier votre ami Bouddhiste : avoir plusieurs vies conscientes , et l'éternité , pour aimer et servir la Lumière !
"la Vie " - comme vous dites - nous aime passionnément ; il ne faut pas hésiter à lui rendre la pareille !!
J'aime me promener dans nos vieux villages . Ce qui y est bàti résonne encore des sentiments qu'ont voulu exprimer les hommes d'alors . J'aime bien qu'on me parle ainsi , à travers les siècles . Ainsi je ne me sens pas trop "temporaire" . Je fais partie d'une éternité d'amour .
Sur le reste du site , vous trouverez certainement "un moment de calme" parmi les 290 pages actuelles .
Il y a des souvenirs , des petits contes , des poésies , de l'humour ...et notre coeur .
Tout sur nous

Page spéciale : "Dire Merci à Sainte Rita"
Page Tendresse précédente    Page Tendresse suivante