Page Tendresse 45
Et voilà , le Printemps va arriver ! Votre petit Jardin de Tendresse fleurit chaque jour sur nos pages . Que ce nouveau Printemps soit Bonheur à tous !
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
Je vieillis , comme tout le monde ....mais c'est chaque jour que je ressens mon Printemps intérieur ! ( mes douleurs viendraient-elles d'une poussée de croissance tardive ??).
J'adore la musique et du creux de mon lit
J'entends les gouttes d'eau jouant les symphonies
Que compose l'ondée sur le verre du velux .../...
Mais ?!....c'est qu'elle nous ferait aimer la pluie , cette lectrice- poète !
Le Printemps , c'est comme le 1er de l'An : l'occasion de repartir à zéro...les fleurs et les chants d'oiseaux en plus .
Le Printemps arrive et ça chahute les jardins : averses , vent , soleil et de nouveau l'averse . La vie , c'est pareil . Les années que l'on croit gâchées sont souvent l'hiver qui a préparé en secret l'arrivée du soleil et des fleurs .
Si tes rêves s'écroulent , ramasse les morceaux et garde-les .
On peut trouver des éclats d'espoir parmi les débris des rêves brisés .
Cherry Hartman
De nos jours ," la mort a tort d'exister " si l'on suit le raisonnement de certains . Ce sont les raisonnements idiots , la paresse et la lâcheté qui sont en tort ...pas la mort .
Ne fonder sa démarche que sur les raisonnements des hommes , c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir et de tout faire de travers . L'amour ne marche pas forcément droit : il avance .
Si l'on regarde bien , l'Histoire ( avec un grand H ) n'a été bien souvent qu'une tentative tragique et toujours recommencée d'élever la race humaine , en mettant de côté les seules choses importantes , à commencer par l'amour des autres . Chacun de nous peut écrire son histoire ( sans grand H ) en choisissant ce qu'il va mettre en avant . C'est une drôle de force , çà .
Un si joli sourire du Printemps .
Voici un petit mail qui nous a été envoyé en tant que "Rédacteurs" mais il nous a paru si frais et plein de tendresse que nous le mettons avec joie sur la Page Tendresse, pour que tous en soient illuminés .
"Le premier bourgeon , c'est moi , et oui...je suis née un 2 avril...avec le printemps de 1948 .
Renouveau pour beaucoup à la sortie de la guerre . Mon Père , musicien dans une fanfare , avait un petit faible pour Ginette NEVEU ...célèbre violoniste .
Oh là , je m'écarte du sujet....Vive le Printemps et les Bourgeons....mais "aïe" pour moi , mon Rubbe Allergique ...commence aussi ..."  
Ginette
Bon courage et bon printemps ! Respirez les parfums qui flottent dans l'air plus doux et tendez l'oreille aux bourdonnements , aux gazouillis , aux bruissements de la vie qui prépare son feu d'artifice . Gorgez-vous de tout çà pendant que c'est chaud et subril !
Le trésor intérieur échappe à tous les voleurs .
Nous sommes prèts à croire n'importe quelle promesse , n'importe quelle élucubration , mais nous refusons souvent l'évidence . Courage !...il suffit de prendre quelles bonnes claques " du destin " pour se mettre enfin à réfléchir un peu . Vive le temps qui passe !
Appeler bien ce qui est mal , et mal ce qui est bien ...c'est l'un des pires des malheurs , ce n'est pas une question de modernité .
Est-ce bien raisonnable de penser que c'est juste par hasard qu'en partant de vraiment "rien" il se soit produit une évolution aboutissant à un chef-d'oeuvre qui défie toutes les lois de la science et du bon-sens ?
C'est plus notre état intérieur que nos conditions de vie qui nous rend heureux .
Il est rare de voir quelqu'un qui a gagné quelque chose refuser son gain . Beaucoup moins rare de voir des gens refuser la joie , le calme ...la Vie ! Vous avez gagné plein de choses : c'est à vous , prenez !
Le laisserons-nous entrer ? Qui ? ... le calme , le bien , le beau ... Je nous souhaite à tous d'entendre son petit "toc-toc-toc" à notre porte .
S'il n'existait que la science et la logique ...il n'y aurait pas grand'monde au Paradis !
La seule chose que je peux faire pour pardonner vraiment , c'est demander de l'aide pour en être capable . Et...ça marche !
Entre les regrets et les remords d'hier , et les angoisses et les illusions de demain , heureusement il y a aujourd'hui . Et aujourd'hui , en ce qui concerne ceux qui m'entourent au moins , je peux faire ce que je regrette de ne pas avoir fait hier et ce que j'espère faire demain .
Dieu créa l'Amour ( un coeur avec des ailes ). Au bout d'un moment Il n'eut plus assez d'ailes , alors Il fit l'Amitié avec les coeurs restants .
C'est quand on se retrouve seul pour vieillir que l'on se rend compte que les compromis de la vie débouchent sur le bonheur infini et que l'entêtement mène à la solitude .
C'est très bien d'ètre "dérangeant" ... mais alors , il faut accepter de se déranger soi-mème et d'évoluer assez pour que d'autres y prennent une idée .
Il y a peut-ètre un "complot" contre la vie spirituelle , comme disent certains , mais rien ne nous empèche , jour après jour , de gagner toutes nos batailles personnelles . C'est tout simple , mais il fallait y penser . Bien vu !
il ne faut pas ètre pressé , ni désespéré ; tout le monde est à la mème enseigne : parfois on met des années à comprendre quelque chose . Alors ....
Il faut savoir attendre que les choses aient un sens .
Il y a des mots "embaumés" : on les a vidés de tout leur sens , ils sont vides , morts , figés , stériles . Dommage . En tout cas , si c'est comme çà , il faut leur ficher la paix , ils ne peuvent rien quand on veut communiquer , et ne valent rien quand on veut échanger .
Vous gagnez souvent au loto , vous ? moi , je gagne un jour de vie tous les jours . C'est plus sùr .
Donnez ! Donnez votre  amitié , votre optimisme , votre chaleur sur la Page Tendresse : ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit , ceux qui viennent en chercher quelques brins , les jours de solitude . Juste un mail , SVP !
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
** autre  Ex Voto gratuit sur Internet

Tout sur nous .

Retour au reste du site ( 310 pages au 15 Juillet 2006 )
* INDEX des pages 151 à 270