Page Tendresse 46
1 - ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 - ... - 40 - ... - 50 - ...
Mais non !....vous n'avez pas tout dit . Chaque jour est une école de la Vie . Vous ne lasserez personne , continuez à nous envoyer vos messages pour cette Page Tendresse !
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
Plutôt que de donner une explication exacte , beaucoup de gens disent :  - Bon , ben voilà  , quoi ! " ...comme si celà expliquait quoi que ce soit . S'efforcer soi-même d'exprimer précisément les choses , c'est ne pas se mentir . C'est déjà un bon début  .
" Vivre dans le péché " ....ça ne se dit plus . C'est désuet . C'est devenu une aimable blague dans la conversation courante .
Mais , se rappeler qu'il n'est ni bon , ni sain , ni juste
* de voler
* de tuer
* de mépriser , juger , trahir , mentir , etc...etc.... ça ne doit pas faire de mal .
Un jour j'ai entendu une vieille dame dire : " Si moi je ne le fais pas ... alors qui le fera ?" en parlant de pardonner l'attitude inadmissible qu'avait eu quelqu'un envers elle . Questionnée , elle éclata de rire et me dit : - je vais bientôt m'en aller...je suis déjà presque en excédent de bagages avec mes propres défauts , alors  je ne vais pas , en plus , emporter ceux des autres ! " .
Je me suis moqué du titre de votre site ! Pourquoi offrir du calme ?... du vide ? La vie c'est animé , trépidant ! Et puis je me suis laissé prendre et maintenant j'interromps une ou deux fois chacun de mes cours ( pour adultes ) en disant : - maintenant on prend 2 minutes de calme en silence , et on reprend ". Mes élèves sont surpris au début , mais je vous assure qu'ils me semblent bien plus créatifs et attentifs . Bravo , les Aînés !
L'été amène avec lui plein de choses qui nous font pester : excès de chaleur , de moustiques , jambes lourdes , etc... S'en souvenir avec nostalgie au plein coeur de l'hiver .... ha , ah , ha !...
NB : nous avons "quelques heures de vol" ... nous avons donc pu glaner deci-delà quelques petites recettes utiles . Quel bonheur quand on donne une recette , de savoir qu'elle est appréciée et qu'ainsi elle va se transmettre ! Merci à vous .
Une phrase , un sourire , ça peut avoir tant d'importance . Toute ma vie je me suis souvenue d'une dame qui m'a dit " Quel joli sourire vous avez ! " quand j'avais 15 ans , que j'étais d'une timidité maladive et que je n'osais surtout pas sourire ni montrer mes jambes . Maintenant je repère parfois des "prisonniers" de ce genre et je leut tends la clef .
N'est-ce pas Diogène qui se tapait sur le crâne et s'exclamait : " Ah , ça fait du bien quand ça s'arrête ! " ? J'y pense chaque fois que les choses vont un peu mieux pour moi . Au fond , comme vous dites sur vos pages : je remercie la Vie .
Je mets mentalement de côté un peu de ce soleil qui nous inonde en ce moment ... pour penser à rester lumineuse et chaleureuse pour ceux qui m'entourent , même quand les jours sombres seront venus pour eux ou pour moi .
Comme chaque mère de famille , chaque jour , par notre attitude nous donnons à manger , en quelque sorte , à ceux qui nous entourent et nous aiment . Attention au vinaigre , aux produits rances ou avariés , etc ...
La vie n'exauce pas toujours ce qu'on lui demande : souvent bien plus , ce que l'on n'aurait pas imaginé .
Non , on ne peut pas vivre seulement en respirant et en mangeant . L'homme a besoin de la chaleur de l'autre . Il faut donc commencer par comprendre que "l'autre" existe . Votre Page Tendresse rend cet "autre" plus proche .                    Merci !!
Après bien des épreuves passées et autant d'expériences acquises , je me dis :
"Le Bonheur se vit entre les deux oreilles ; quand le coeur et la tête sont en harmonie , c'est la sérénité la plus totale qu'il puisse exister et un calme intérieur inespéré se produit par la suite ."
Voilà , c'est mon bonheur à Moi .         CL
Mais , pourquoi les autres m'aiment-ils ? Il faut croire que je les aime beaucoup aussi , et pourtant je me dis souvent que ce n'est pas assez ... Mystère de l'amour ?
Aimer , c'est imaginer le bonheur de l'autre , à SA manière ...et y adapter notre façon d'aimer .
Ne parlez pas aux gens de votre solitude , parlez-leur d'eux-mêmes...ils reviendront vous voir , et après tout , ce n'est pas si mal que çà .
Je suis comme tu aimes que je sois...et j'ai appris à en faire mon bonheur .
J'ai osé une escapade de plusieurs jours et ai logé dans une Auberge de Jeunesse . Dans le train du retour , des jeunes festivaliers rock and C° sont venus animer le wagon . A mon sourire plein les yeux ...ils ont répondu et m'ont ouvert un peu de leur monde ... Au lieu de multiplier les X fois 20 ans de mon âge  , là , franchement , je suis passée à la division . Merci à ces jeunes !
C'est si peu de chose : essayer de refaire pour nos propres enfants le plat que faisait notre Grand'Mère , quand nous étions petits , et qui nous plaisait tant . Il n'a pas le même goût , mais c'est bon  quand même, et pour les enfants c'est comme la visite de cette arrière-arrière-grand'mère inconnue . J'en fais de plus en plus souvent . Peut-être parce que je retrouve ainsi plein de doux souvenirs ?
Soyez au moins heureux au-dedans , si vous n'osez pas montrer que vous l'êtes !
Fermer les yeux pour "regarder à l'intérieur" , ce n'est pas rien .
Faire silence pour "écouter son intérieur" , ce n'est pas rien .
S'oublier soi-même , pour "ètre ce que l'on est" , ce n'est pas rien .
Il est un instrument très puissant que chacun possède et dont on ne parle pas souvent : la voix . Par ses inflexions elle peut faire passer le calme de l'endormissement comme le courage du combattant . On pourrait peut-ètre aussi chanter la Paix ? Entrainons-nous et partageons le chant . Ce sera un début , et pas aussi futile qu'on pourrait le croire . il faut vouloir , il faut oser , pour chanter . Il faut vouloir , il faut oser , pour faire un monde meilleur .
"Les voies de la perfection"...ça doit ètre des sortes d'autoroutes vers le Paradis ... moi , j'essaie seulement de suivre mon petit chemin quotidien ... mais , tous les jours .
... ça ne va pas ? Stop ! Ecoutez , regardez , il y a un oiseau qui chante , une feuille qui remue , une étoile qui montre le bout de son nez ... Personne n'est tout seul . Personne . Vous non plus .  NB : vous nous avez , nous !...c'est déjà çà .
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
Il y a maintenant plus de 300 pages en ligne . L'une d'elles vous apportera un moment de calme , c'est statistiquement sûr ! Elle pourra peut être aussi arriver juste au bon moment pour les amis auxquels vous l'enverrez . Aider les autres , si peu que ce soit ...c'est de la tendresse envers la Vie .
Vous aussi , vous avez gentillesse et espoir à donner : un mail de 2 ou 3 lignes ! unmomentdecalme@aol.com
Tout sur nous .
Ex Voto à Sainte Rita  et
Autres Ex Voto :
... et c'est gratuit , bien sûr !