Page Tendresse 48
La vie est difficile . Mine de rien , nous pouvons allèger ou ensoleiller la vie des uns ou des autres , juste avec une petite phrase , comme celles que vous déversez sur votre Page Tendresse .
Page Tendresse précédente     Page Tendresse suivante
Page Tendresse 1 ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 - ... - 40 - ... - 50 - ...
L'autre jour je suis entrée doucement dans le salon où mes grands-parents faisaient la sieste . Est-ce le hasard , mais chacun dans son fauteuil , était tourné vers l'autre ...et celà m'a rappelé la chanson de Michel Sardou : " Où t'en vas-tu quand tu t'endors ? "... et je me suis dit que pour eux la réponse était facile : dans les bras de l'autre . Magnifique . Je suis repartie sur la pointe des pieds .
Théo passe ses petits bras autour du cou d'un agneau nouveau-né : " On restera petits tous les deux , tu verras ! "
Quel plus bel hommage à l'amour qu'il reçoit et dont il est déjà conscient ?
Chaque jour nouveau est une promesse .
La plupart  des  réunions sont des pertes de temps : chacun se sent dans l'obligation de donner un avis , que les autres se doivent d'approuver ou de contre-carrer immédiatement . Un peu de silence n'a jamais été déshonorant .
Même dans les plus dévastés des bidonvilles il pousse des petites plantes , et elles fleurissent , inconscientes mais vivantes
Quand on a la chance de ne penser à rien pendant quelques instants , il ne faut ni culpabiliser ni s'efforcer de trouver un sujet de réflexion intelligent . De toute manière , ce serait peine perdue .
Remplacer la pensée par la sensation , c'est à la portée du premier animalcule venu . C'est aussi une solution de facilité , très prisée par certains , et prônée au nom de l'authenticité .
Beaucoup de gens ne voient pas ou n'acceptent pas la réalité . La réalité , c'est ce qui arrive , ce qui est , et non pas l'interprétation qu'on en a ou qu'on en donne . C'est pour celà que chacun se fait une "construction mentale" des choses . Et , forcément , ce n'est pas la même que celle de son voisin . Quels milliers de bonnes raisons pour se bagarrer .... alors qu'il suffirait d'accepter la réalité comme elle est , sans broder autour .
Souriez au téléphone : ça s'entend !
Ma liberté ( depuis que je vous lis ! ) c'est de décider de mon humeur du jour ! Na ! ( le plus souvent bonne ).
Cueille le jour sans te soucier du lendemain ( carpe diem ! ) . Michèle C.
Bravo !
" Ne va en Enfer que celui qui choisit d'y aller ! " Padre Pio
Il n'est jamais trop tard . C'est nous qui nous excluons de l'amour , de l'amour des autres et de notre propre amour .
Ne pas confondre : il n'a jamais été dit que "La Justice" devait être immédiate sur cette terre . Il est donc préférable ( et plus prudent ? ) de ne pas juger à la place de "La Justice" : on risque de ne pas être au bon moment , ni à la bonne mesure . Par contre , pour pardonner , aider et aimer ...c'est toujours le bon moment et leur  juste mesure c'est l'infini .
Il m'arrive de plus en plus souvent une drôle de chose : quand je redoute la rencontre avec quelqu'un ( parce que je ne le connais pas ou parce qu'il a pouvoir sur moi et peut donc me nuire ) je lui envoie de bonnes pensées ( paix , respect , concorde ) avant la rencontre . J'ai remarqué qu'au moment de cette rencontre j'ai le sourire , comme si je connaissais cette personne et l'appréciais depuis longtemps . Celà doit se sentir dans mon attitude car je trouve les gens plus souriants aussi . eEnfin , c'est juste mon petit truc à moi , mais je voulais le partager avec tous .
Naître , c'est (relativement ! ) facile .
Décider d'être un humain , çà , c'est vivre .
Nous avons proposé notre site à une sorte d'annuaire des sites à connotation religieuse en expliquant que nous mettions gratuitement nos pages à la disposition des personnes voulant mettre un Ex Voto (voir ci-dessous) sur Internet .Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager le moment de franche gaieté que nous a donné la réponse : ... votre site ne correspond pas à notre sélection ( c'est leur droit le plus strict , pas de problème .)..."Motif supplémentaire : Votre site témoigne de Sainte Rita alors que les sites que nous acceptons dans notre moteur de recherche doivent témoigner de Dieu et Jésus seulement ."    ...Soyons Chrétiens , mes Frères !
Nous , nous ne savions même pas qu'il y avait eu du "rififi" au Paradis et que Sainte Rita n'était plus en odeur de sainteté . Tiens , allez donc voir page 34 notre vision ( ô combien hérétique ! ) du Paradis !
La vie sans folie , c'est comme des spaghettis sans sauce . J'espère que vous aimez la sauce . Bonne journée !
L'autre jour je suis allée au super-marché . A la sortie , l'alarme sonne . La caissière arrive , prend mon manteau , fouille dedans , espère trouver quelque chose que j'aurais pris , mais ne trouve rien . Là , elle me demande : " Avez-vous essayé quelque chose ?" . - Oui , des souliers ."  je me déchausse ...et la bande magnétique est là , collée sur mon bas . La caissière et moi , et tous les gens qui étaient à la caisse , soulagés , avons ri de bon coeur .
Il n'y a pas de petite occasion de rire . Rire , c'est communiquer , respirer , vivre , aller mieux . Bravo , Suzanne-du-Canada !
" Après une tempête , il y a le soleil ."
Vous aussi , vous avez quelque chose à donner sur cette Page Tendresse . Juste un mail : unmomentdecalme@aol.com
Page Tendresse précédente     Page Tendresse suivante
Chacune des autres pages "Tendresse" contient juste la petite phrase qui vous aidera aujourd'hui ou qui vous aidera à aider les autres . Il n'y a pas besoin de longs discours ...juste le mot qu'il faut . Cherchez , vous allez trouver ...et pendant ce temps là vous aussi , vous aurez trouvé "un moment de calme" .
... et sur le reste du site , il y a des souvenirs , des rires et des chansons ... tout ce qui fait aussi la vie de chaque jour .
*** Ex Voto à Sainte Rita
*** Autre Ex Voto
un Ex Voto est un remerciement , pas une demande .