Page Tendresse 50
1 - ... - 10 - ... - 20 - ... - 30 - ... - 40 - ... - 55 - ...
Page Tendresse précédente      Page Tendresse suivante
Il s'en passe , des choses , sur notre site ! Vous  avez rempli 50 pages de votre force , de vos encouragements , de votre chaleur . Vous avez osé ouvrir votre coeur pour  d'autres coeurs . Tout celà s'est multiplié et éclate de "Vie" . Merci à tous .
Quand je sais que ça va être difficile , je m'imagine calme et efficace au milieu de cette bataille . Après , quand ça arrive , je me dis "mais si , tu peux le faire !" et ça m'aide vraiment .
" Il est né à 10 mois , il n'a pas trouvé la sortie " ? Et alors ? Si tout le monde était super-intelligent , personne ne serait content non plus . Il faut encore de tout , pour faire un monde . Tolérance !
Être vivant , c'est une chose . Être un vrai collaborateur de la Vie et de la Nature , c'est plus rare , mais ça change tout .
"Patience et longueur de temps "... c'est vrai depuis des siècles .
Le dindon , vu de dos , quand il étale bien sa queue pour faire le beau , qu'est-ce qu'il montre , hein ?
Il faut apprendre à se réjouir davantage
C'est notre esprit , et lui seul , qui nous enchaîne ou nous libère.
Vous avez beaucoup aidé Colette (voir page précédente ) . Voici ce qu'elle écrit , pour nous tous :
"Ne cherche pas dans des rêves impossibles un mot gentil , une attention délicate , un sourire virtuel : tu les trouveras avec ceux qui lisent la Page Tendresse ; ça te remue le coeur ; c'est le bonheur . Histoire vécue ."
L'intelligence prend le temps d'écouter .
Si le coeur est grand , il pleure de grosses larmes.
Ciel rose ? Prends , il est pour toi !
Ciel gris ? Toi , tu es là , pour moi.
Le rire est une musique de l'âme.
Même à travers les petits désagréments de la vie , il y a du bon  - dit notre amie Suzanne-du-Canada en racontant que leur voiture est tombée en panne et qu'ils ont dû rentrer à pied du restaurant - j'ai dit "Merci" parce que ce soir-là il faisait doux dehors et que c'est arrivé avant les grands froids .
Sur l'asphalte on court plus vite , mais il n'y pousse rien . Attention , tant de choses peuvent asphalter notre coeur et notre esprit .
Ce n'est pas parce qu'une chose ( heureuse on non ) arrive "à l'improviste" qu'elle est dûe au hasard . On n'a seulement pas su regarder assez loin ou assez haut pour la voir arriver . Donc : soyons vigilants mais pleins d'espoir aussi .
Quand deux pauvres s'aident , Dieu sourit .
L'ennui , dans ce monde , c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes . B Russell
Patient est le pompier car il commence à chaque fois en bas de l'échelle .
Il ne faut pas avoir peur ! Bien sûr , l'Amour , c'est impressionnant , mais ce n'est pas une raison pour le repousser ou pour le cacher ... de toute manière , il va gagner !
La noirceur et la faiblesse de l'homme n'ont toujours pas fatigué la puissance de l'Amour Infini . C'est en çà qu'il est Amour .
Ne nous encombrons pas l'esprit de pensées inutiles , ne ruminons pas le passé , ne redoutons pas l'avenir . Faisons l'effort tous ensemble , j'ai besoin de compagnie !
Donner son pardon , c'est un droit que nous avons tous ; mais combien l'exercent ?
Pas besoin de se voir pour être et rester amis , surtout avec Internet !
Le silence , c''est une ouverture sur tous les possibles . Une porte qui s'ouvre , un soleil qui se lève .
La beauté et la force du sentiment qui parfois , en quelques moments privilégiés , nous envahit , ne doivent ni nous intimider ni nous échapper : elles sont l'expression parfaite , absolue et fugitive de la Vérité , c'est-à-dire de la Vie et de l'Amour .
" Faire trésor " de la vie quotidienne , là est la vraie richesse .
Monologuer avec soi-même ne nous renvoie que nos problèmes et nos insufisances . Oser dialoguer avec "Autre Chose" , l'Univers , "les Autres" ... c'est possible , toujours , et ça change tout .
La bonne nouvelle , c'est que "le moment" est arrivé . C'est maintenant , le "bon moment" . Le moment d'être vrais , justes , forts , bons , heureux , vivants .
Les grandes choses arrivent quand on a le courage d'aller les chercher en haut de soi . Elles nous y attendent depuis longtemps , patiemment .
Le verbe "Avoir" , ça ne marche jamais ... surtout au conditionnel !
Le juste pêche 7 fois par jour . Avec un peu d'astuce et beaucoup de persévérance , on arrive à 6 . Alors , il faut s'y mettre tout-de-suite , ça va marcher . Pour le reste , heureusement , on a l'Eternité .
Le courage n'est jamais triste
Indépendamment de toute notion religieuse , perdre la notion de "faute" ne change en rien les conséquences de ce qui s'appelait autrefois un péché : la transgression de grandes lois universelles de simple bon-sens
SIJAVAIS , SIJEPOUVAIS et SIJÊTAIS sont des fous ; JEFERAI , lui , a déjà tout perdu
Aimez , et pensez librement ! V.Hugo
Page Tendresse précédente      Page Tendresse suivante
Vous qui venez sur nos pages , même si personne ne vous l'a dit aujourd'hui , du fond du coeur , nous , nous vous disons  : BONNE JOURNÊE  ! Vous n'êtes pas seuls ; dans le monde nous sommes tout plein , de toutes les races , de toutes les civilisations , à penser à vous qui êtes seuls ou tristes et à vous envoyer un grand sourire.
A l'occasion des Fêtes , qui ne s'est pas demandé : - J'avance en âge , serai-je encore là l'année prochaine ? "
Nous , nous avons règlé la question une bonne fois pour toutes et décidé de ne plus être cartésiens en comptant en années légales...mais en comptant en "temps du coeur " .
Qu'est-ce qu'une année par rapport à un sourire qui a été donné ou reçu , un exemple qui reste dans les mémoires , ou de l'amour mis là où il n'y en avait pas assez ?
Chacun de nous est "éternel" dans la mesure où il se fond volontairement et avec joie dans l'harmonie universelle .
Alors bien sûr que nous serons là , tous , pour beaucoup d'autres Fêtes !
Sur le reste du site , il y a sûrement une des 326 autres pages actuelles , qui vous redonnera , à vous aussi , " un moment de calme " .
Pour vous , nous avons créé des Pages d'Ex Voto .
Un Ex Voto est un remerciement ( à Dieu , à un Saint , à Sainte Rita ... ) et non pas une demande de prière . C'est gratuit , bien sûr : envoyez-nous un mail de 2 ou 3 lignes ( pas plus , SVP ! ) , c'est tout .
Participez ! Un mail de 2 ou 3 lignes suffit .