Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
C'est vous qui faites la Page Tendresse , par vos mails , par votre amitié pour tous les autres .
Page Tendresse 51
NDLR : nous l'avons dit d'emblée , notre site n'est pas un site religieux . Nous aimons la vérité que porte en elle - quand elle n'est pas détournée à des fins fanatiques -  toute religion . Ce témoignage plein d'espérance figure   sur la Page Tendresse car il est universel . Croyons en "la Vie " , en l'Amour , en la Bonté , en l'Espoir ! ... en ce que nous voulons , mais "croyons" et "vivons-le" .
A tous ceux qui ne croient plus , qui cherchent encore un chemin , sachez qu'avec la foi vous surmonterez les épreuves et vous serez épaulé dans votre quotidien . J'ai pleuré , souffert , puis retrouvé le sourire et l'amour grâce à Sainte Rita et au Seigneur . Croyez , vous serez entendu .
Je vous adresse à tous une main tendue et sincère .  Thérèse
L'année dernière je suis parti en vacances en me faisant un tas de beaux souvenirs que j'ai distillés autour de moi tout le reste de l'année pour la plus grande joie de ceux qui m'entourent ( et la mienne , bien sûr ! ) . Cette année , je vais recommencer !
Comme disait une de mes grands-mères : " Si tu t'étonnes que tout se gâte alors que tout allait mieux ... c'est que tu n'as pas encore assez appris " . Celà n'a rien de pessimiste , au contraire ; quand un nouveau "bug" apparait dans ma vie , je me dis " Mémé l'avait prévu ; ça fait partie du jeu , mais ça va s'arranger aussi ."
Je vous assure que c'est vraiment réconfortant . On se pousse un peu...et on continue sa route . Souvenez-vous de ma Mémé !!
Mon mari est parti avant moi . C'est une gràce que nous avons reçue : lui de partir le premier entouré de mes soins affectueux , moi , de lui épargner de me pleurer .
Plutot que de juger , je préfère plaindre ou aimer .
C'est souvent lors d'un deuil dans une famille que se révèlent les caractères . N'envenimons pas les choses ! Le silence ou faire mine de ne pas entendre et de ne pas comprendre ( comme les 3 petits singes ) sont souvent une excellente solution . On met çà sur le compte de votre émotion , et vous , vous pourrez vous recueillir .
Oui , il y a des orages , parfois dévastateurs ; mais on n'a pas encore vu un orage qui ne cesse jamais . Mème Noé n'a pas connu çà . Je vais citer Noé plus souvent .
On n'a pas toujours le temps de prendre le temps . J'ai comme çà un certain nombre de petits mots ( tolérance , jeunes , effort , espoir ....) qui sont des raccourcis ; certains les prennent au vol et nous pouvons aller plus loin ; d'autres les prennent à reculons ...et comme çà je vois vite où ça nous mène . Drastique , mais efficace .
Aujourd'hui vendredi 13 , c'est un jour de chance...parce que la plupart des gens seront plus attentifs à toutes les petites chances qui vont , comme chaque jour , émailler leur journée !
Comme il n'y a que les imbéciles qui n'évoluent pas et ne changent pas d'avis , ce n'est pas la peine de faire remarquer à quelqu'un qu'il a changé d'avis et s'est enfin rangé au notre.
Mais non !...le cerveau n'est jamais trop plein . C'est seulement nous , qui y fourrons les choses n'importe comment . Il faut regarder un peu mieux les choses que l'on vit , les savourer , en prendre conscience ...après çà , elles se rangent toutes seules là où il faut pour que nous les retrouvions . Mince , serait-ce la première prévention contre l'Alzheimer ?
Je souhaite à tous la joie de se réveiller chaque matin en se disant : chic , il est de bonne heure !... encore une grande journée à vivre !
En cet instant , le soleil brille quelque part . Il vit encore . Nous aussi.
Quand on pleure trop , se croyant abandonné de l'Amour , on ne le voit pas , assis à coté de nous et qui nous sourit . On le prend pour la chaise d'à coté .
L'amitié , ce sont deux trajectoires venues d'horizons souvent fort éloignés , qui deviennent , et restent , parallèles .
L'erreur la plus fréquente de l'amour , c'est de croire que les deux trajectoires ont fusionné .
" Petit Jésus couvert de fleurs ..."
ceci vous rappelle peut-ètre une petite prière que l'on apprenait autrefois aux jeunes enfants . Elle n'a rien perdu de son charme , vous la trouverez sur la page des Poèmes de Bonne ( nous vous avons déjà recommandé son blog , il est superbe ) .
Toujours sur le blog "les poèmes de Bonne " il y a un très joli petit poème vécu : elle enlève sa perruque après chimiothérapie pour cancer du sein . Sur la page que nous avons faite ( "cancer du sein " ) nous avons décidé de le diffuser très largement ( aux revues , hopitaux , associations , etc...susceptibles de recevoir des femmes ayant un cancer du sein . Pour elles ce sera un encouragement formidable , parce que venu de quelqu'un "qui vient d'y passer " et raconte comment elle a fait .
Vous aussi , SVP , diffusez son poème !
La "valeur" de quelqu'un n'est jamais économique . Tout le monde le sait . Il faudrait s'en souvenir chaque matin , avant de vivre sa propre journée .
La Joie ne s'achète pas .
La Paix ne s'achète pas .
L'Amour ne s'achète pas .
Aucu maçon ne construirait sur du sable ; il rirait à cette idée .
Le maçon serait-il plus sage que la plupart des gens ?
Ils ne peuvent que se donner
Un des amis de notre équipe a fini son chemin sur cette terre . Nous n'enverrons pas de fleurs , mais beaucoup mieux : bonnes pensées ou prières ou cérémonies religieuses ; dans la "foi" de chacun : athée , catholique , protestante , juive , bouddhiste . C'est le plus beau des bouquets , nous réunir dans la gratitude , l'estime et l'amour . Ayez une pensée pour lui : Albert .
Il a souvent participé à la Page Tendresse .

Il vaut mieux ètre optimiste et se tromper , que pessimiste et avoir raison .
Aujourd'hui , je veux simplement vous adresser à tous un rayon de soleil de mon coeur afin que vous passiez une bonne journée ; c'est mon père qui m'a appris à allumer cette petite lampe dans ma vie de tous les jours , et il avait raison , celà permet de voir les choses sous un angle différent et de surmonter les difficultés de la vie .
Je souhaite que , tous , vous puissiez allumer ce soleil ( qui nous manque tant cet été ) afin de soulager vos peines et illuminer vos vies .
Merci ! C'était un homme-soleil .
Si ça vous vexe que l'on dise de vous "il est très gentil" comme si c'était votre seule qualité , demandez-vous ce que vous penseriez si on ne disait mème pas çà . Hein ?
Il vaut mieux mourir le soir que le matin , parce qu'on a encore le temps d'apprendre quelque chose dans la journée . Benjamin Franklin
Si vous n'avez rien à donner , parlez !
Si vous n'avez rien à dire , donnez !
Enrichir la Page Tendresse ? Facile : un mail de 2 ou 3 lignes ( pas plus , pitié ! ) .
Nous écrire ? Juste un "clic" ici : unmomentdecalme@aol.com
Retour au reste du site
Page Tendresse précédente        Page Tendresse suivante
*** Autre Ex Voto de remerciement
Tout sur nous ?