1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - ....
Page Tendresse 53
C'est bientot l'hiver ....faites provision de chaleur pour votre moral !... et n'oubliez pas d'enrichir cette page pour les autres !
Page Tendresse précédente      Page Tendresse suivante
Nouveau : une radio !!
Nous vous avons déjà signalé plusieurs fois le site du Réseau d'Information des Ainés du Québec : le RIAQ .
Nos "cousins du Canada "ont fait là un très beau site , plein de vie et d'énergie . Leur radio est à leur image . En direct ( quand il est 15 heures à Paris , il est 9 heures à Québec ) ou en différé , vous y trouverez de la musique et des entretiens sur les sujets les plus divers . Tout y est fait " pour les 50 ans et mieux " !
C'est intelligent , vrai , simple mais bien documenté et plein d'idées , et , en plus vous y trouverez la chaleur de leur  parler si sympathique .
Vraiment , allez sur leur site , après ,  vous mettrez souvent leur radio en fond sonore !
Ecoutez leur radio sur le net , 24 h sur 24 ! la radio des Ainés du Québec !
il faut commencer à se faire du souci quand 2 personnes se parlent l'une à l'autre avec ironie et qu'aucune des 2 ne s'en aperçoit . Il faut vite les faire rire , sinon....ça va chauffer !
Il faut absolumen lutter ! Il me semble que mème "les vieux" comme moi perdent l'habitude de la simple politesse ( sans parler de la courtoisie ) . Si eux aussi la perdent ....où va-t-on ?
Ce n'est pas parce que l'on nous a fait un cadeau que celà nous donne un droit sur celui qui l'a donné.
Ce n'est vraiment pas difficile , de donner à quelqu'un ce que personne ne lui donne et qu'il espère en vain . Dites à un laideron qu'elle a "un bien joli petit sourire " , à un jeune hirsute que sa nature de cheveux est exceptionnelle ....et vous verrez le résultat quelques semaines après !... mais non , ce n'est pas mentir ...c'est combler un vide .
Quand on donne quelque chose d'important , il ne faut surtout pas s'attendre à un remerciement en proportion : ce qu'on a donné est déjà bien lourd à porter par celui qui l'a reçu .
Oser dire "non" , mais sans passion , sans crainte et sans aigreur . Juste parce que ça ne doit pas ètre "oui" .
"N'enterrez pas vos erreurs ! Tout remonte un jour à la lumière ."...c'était la phrase favorite de mon chef de service , mais il avait celà de bien que , si on venait lui dire tout-de-suite ce qui avait cloché , il nous aidait à rattraper l'erreur . A vous donner envie de devenir chef . Un bon .
On a bien pris l'habitude de tenir compte de la date de validité des yaourts , parce que , si on la dépasse c'est dangereux pour la santé . Pourquoi ne pas faire pareil avec tout ce qui nous entoure : les choses que nous acceptons passivement , celles que nous écoutons , que nous regardons , que nous faisons ....? Hein ?
Qui est le plus heureux ? Celui qui est pardonné , ou celui qui pardonne ?
Il y a un an , j'apprenais que j'avais un cancer du sein .Quand j'ai annoncé la nouvelle à mes enfants , ma fille pleurait . Pour la consoler , je lui ai dit : il vaut mieux sortir de l'hopital avec un sein en moins qu'avec une jambe en moins ". Je ne sais pas si celà l'a consolée , mais moi je vous assure que maintenant je suis confortée dans mon raisonnement . Je me suis soignée et je ne suis , merci Dieu , à la charge de personne .
Mon grand'père disait toujours : un père doit s'occuper de tous ses enfants , mais les enfants ne devraient pas avoir à s'occuper de leur père , mème s'ils le feraient de bon coeur .
Un cadeau venant du coeur
Doit ètre reçu avec chaleur.
C'est comme un càlin
...ça doit faire du bien .
Si le coeur a ses raisons ,
Gardons-lui ses illusions .
 nous avons fait une page spéciale sur le cancer du sein
C'est au  quotidien qu'il faut ètre soi-mème . Sinon , on ne vit qu'en pointillés .
Voulez-vous un peu de
la tendresse d'un Bébé ?
Petite Léna , tu es tout pour moi ...
Ton sourire , ton odeur....
Quand je te tiens sur mon coeur ,
Je déborde de tendresse.
Je t'aime , ma Princesse !
Mamy-Ginette
Petite Léna tu es bien jolie
Mamy-Ginette a de la chance
De t'avoir ainsi dans sa vie .
Pour elle tu es vraiment un Ange .
Tes beaux yeux grands ouverts vers elle
Chaque jour font bien des merveilles .
Vous l'avez reconnue ? C'est Bonne , naturellement , qui vient de faire cette jolie réponse ! Son blog est toujours aussi beau , allez le voir !
Toute la semaine dernière j'ai entendu " ah , quel sale temps !" mais maintenant qu'il fait beau ( mais frais ! ) on n'en parle guère .  Serait-ce comme à peu près tout : le soleil est devenu "un droit" ou , mieux : " mon droit" ?
Un passage à vide ? Ne vous inquiétez pas : c'est toujours une grande joie de sentir que "ça revient" , parce que , finalement , ça revient toujours . Je le sais , j'en ai souvent . Je ferais mieux de parler  de pauses , ou de prises d'élan .
Devenir capable de dire sincèrement  "ça ne fait rien " ...ça ne fait pas rien ...ça fait beaucoup .
La beauté ( les étoiles , les arbres , un ruisseau , etc ) me donne l'impression qu'il y a , pour toujours , quelque chose de vrai .
Dire "Bonjour" , c'est aussi "saluer" ; mentalement je le fais en envoyant une pensée de paix vers celui qui est devant moi pendant que je dis "Bonjour" . Et je souris parce que je me sens en paix !
Bientot Noèl : on peut toujours faire en sorte que celà ne devienne  pas seulement la fète des jouets .
Si dehors il fait si froid,
Ouvrez grand vos deux bras :
Votre coeur est bien chaud ,
Il y fait vraiment beau ;
Il est si grand à la fois
Qu'à plusieurs je crois
Qu'on s'y abritera
Et je vous assure ,
On n'y aura pas froid .
On n'y résiste pas . Ce délicieux - et chaleureux - petit poème nous est parvenu ...d'une personne( modeste ) que vous connaissez bien maintenant à travers son blog ( "mais...qui ?" ) et qui précise : "Si ça vous convient . Sans signature , sans pub et sans entourloupette . Amitiés . Bonne " Alors , on n'a pas mis sa signature , on ne lui a pas fait de pub , et on n'a pas fait d'entourloupette .
On s'est juste amusés un peu , comme bien souvent sur ce site . C'est si bon de sourire entre amis .
Bàtir sur du sable reste l'un des meilleurs moyens de ne pas ètre content .
"Les autres" ne peuvent pas ètre un refuge si on ne descend pas en soi d'abord . Notre porte , et puis , ensuite , leur porte .
Retour au reste du site ( 400 pages ! )
Page Tendresse précédente
Page Tendresse suivante
Ecrivez , participez ! unmomentdecalme@aol.com