Page Tendresse précédente

Page Tendresse suivante

INDEX                       Tout sur nous ?

Ecrivez-nous : unmomentdecalme@aol.com

* dire "Merci" à sainte Rita

* autre Ex Voto de remerciement

Retour au reste du site ; on y trouve un joyeux mélange de sagesse et de folie . Exactement ce qu'il vous faut pour trouver le petit "moment de calme" qui vous manquait aujourd'hui .
Nous , nous avons bien aimé aller à Carpi ....mais chacun ses goûts !
Page Tendresse 69  
 Page Tendresse précédente          Page Tendresse suivante

Bonne et très Heureuse Année à tous ceux qui viendront sur cette page !

Voulez-vous un
"attrape-bonheur " ?

Chaque fois qu'un humain aide un autre humain , qu'ils croient en Dieu , Allah , Jéhovah , Bouddha, rien du tout ou bien en la Vie , c'est un nouveau Noël .
Commencer une nouvelle année aussi , ça peut être se faire miséricorde à soi-même .
Se réveiller le matin et se dire que c'est un nouveau jour et que l'on oublie tout le gris de la veille c'est vivre à fond tous ses possibles .
Rien de pire que de se priver de ce qui pourrait faire la joie d'un autre parce qu'on n'ose pas ; deux punis : soi-même et l'autre .

Ne pas montrer ses émotions c'est très anglais , très bien élevé , très sot . Heureusement ça passe avec l'âge : plus les années passent , plus j'ai la larmichette facile . Terrible et délicieux .

Oser dire non , même à soi , ça soulage souvent .
C'est à la joie que donne leur attente que l'on reconnaît sans erreur ceux qui sont vraiment importants dans notre vie .
Passer les Fêtes "tout seul" ? Seuls les amnésiques pourraient le faire . Et encore ....

Bien souvent ceux qui viennent pleurer auprès de nous le font "parce qu'il faut que ça sorte" . ils n'ont pas besoin de nos beaux discours et ne les écoutent pas . Ils ont juste besoin que l'on soit là

Pourquoi blâmer ceux qui se remettent sans cesse dans les mêmes problèmes ? Ils finiront par apprendre , soyons patients .
Attendre d'être heureux à notre manière à nous , et seulement à notre mamnière à nous , c'est de l'ingratitude envers la Vie ...qui avait peut-être envie de nous montrer une autre manière .

Voir le joyeux enthousiasme des enfants qui attendent l'arrivée du Père Noël , devrait nous rappeler qu'il n'est pas si bon que çà d'
avoir tout et tout-de-suite . Non ?
Bonne Nouvelle urgente : si vous êtes de mauvais poil après ces fêtes , c'est que vous avez mal au foie . Un petit régime va vous re-donner le sourire , vous verrez .
En plus vous allez mincir .

Personne n'est obligé de regarder les infos 10 fois par jour .
S'accepter aussi les jours où on est mollasson . Mais si !

Avez vous déja vu un oiseau malheureux?
Moi pas, il chante tout le temps.

N'oublions pas le secret du bonheur :
 

Dans les mots croisés, la réponse à la question :le propre de l'homme, c'est le rire, mais pour mon fils, quand il était petit, le pro-pre de l'homme, c'était le savon !!!

La plus perdue de toutes les journées n'est pas celle où l'on n'a pas ri ; c'est celle où l'on n'a pas dit "merci".Même en pensée .
 
Si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres !!!! Chamfort     Hé,hé!!

Moi j'aime bien celui qui fait quand même , plus que celui qui fait bien

Il y a de toutes petites choses qui font de grandes choses .
On n'y arrive pas ? Revoir le but , les moyens , la façon ...et puis laisser reposer quelques temps .
La "pâte" va lever , vous verrez .
Quand on entend une grosse bêtise il est souvent plus chari-table d'expliquer un peu son propre point de vue que de se taire . Même si c'est plus risqué .

Dire à l'autre que l'on est heureux n'est pas indifférent . Celà contribue à son bonheur à lui s'il vous aime . Sinon ... bof !

A force de s'attendre des autres qu'ils soient mauvais , égoïstes , sournois , etc ... , on ne voit plus que çà , et la petite voix aigre au fond de nous dit "Tu vois , hein !"

Il arrive un stade où le choix n'est plus possible qu'entre la peste et le choléra ... alors le mieux est de faire son travail de son mieux , de se coucher tôt et de continuer !
Ça ne change rien au danger mais c'est plus confortable .
(voir en bas de notre page 25 ! )
Se seraient-ils disputés ??
Nous recevons d'une lectrice italienne cette photo du Télé-Giornale de la région d'Emilie Romagne relatant le tremblement de terre d'hier matin ( 25 janvier 2012 ) , de force 4,9/Richter avec le petit commentaire suivant :
"J'ai beaucoup aimé vos pages sur Brescello , patrie de notre cher Don Camillo , mais comme je vous l'avais dit , vous ne parlez pas assez de Peppone , un jour où l'autre ils vont se disputer .
C'est ce qui s'est probablement passé ce matin !                >>>>>>

Heureusement , pratiquement pas de dommages ! Mais la prochaine fois , faites attention !".


Derrière le reporter , la statue de Don Camillo , devant l'entrée de l'église .

©

1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - 60 - .

L'hiver ne sera jamais plus comme avant si vous allez lire la dernière page spéciale de Renée-Jeanne Mignard :

         " Faits d'Hiver "

             une merveille .