Page Tendresse  précédente

Page Tendresse suivante

INDEX                       Tout sur nous ?

Ecrivez-nous : unmomentdecalme@aol.com

* dire "Merci" à sainte Rita

* autre Ex Voto de remerciement

Retour au reste du site ?
Nous nous sommes bien amusés à faire quelques pages sur ... les haricots !
Celà vous amusera peut-être aussi de les lire ?

 

Page Tendresse 71

Sous prétexte qu'elle était amie avec mes parents , une vieille dame me téléphone tous les soirs pour me dire qu'elle n'a pas le moral ( un peu lourd ! ).Je trouve qu'elle va beaucoup mieux depuis que je lui applique le "traitement" suivant ( durée :7 minutes / jour ) :
- Hélas oui , ma pauvre !...Et à part çà avez-vous bien mangé à midi ? Et comment va le chat ? Avez-vous vu comme il pleut ? "etc...etc
Elle ne s'en lasse pas ! ( moi ....)
 

Ne te crois pas persécuté : on se fait encore plus d'illusions sur ses ennemis que sur ses amis.A Capus

Seul ou en compagnie , on vit toujours sa vie tout seul . Ce n'est pas triste du tout si on l'a compris, il n'y a rien que de bonnes surpri-ses , le reste c'est la routine .
Il faut savoir ce que l'on veut : accepter une invitation chez des gens auxquels on n'a rien à dire c'est gaspiller temps et bonheur .
Il y a tant de bonnes excuses ....

Cette semaine un petit garçon m'a interpellée au supermarché : - tu es la Mamie d'un petit garçon ?"
- Ah non , d'une petite fille !"
- T'as pas d'veine , mais tu pourrais en commander un ?..."
Futur macho  ??

Entendu à Pâques : - Moi ze sais que les Kinder-surprises c'est Maman qui les azète , mais quand elle dit que c'est les closses qui les apportent , ze ne lui dis pas que ze sais ."

Toujours à Pâques : - Et si on retournait voir dans le jardin de Papy s'il n'y a pas de nouveaux oeufs d'arrivés ?...il y a peut-être eu du retard comme dans le train l'autre jour ?"
Les églises se dépeuplent alors que les rues se remplissent de marches blanches et les trottoirs de petits bouquets , bougies et messages d'adieu ... simples déménagements , après tout .

N'oubliez pas de vivre aujourd'hui

C'est malin , çà ! L'autre jour je suis venu sur votre site me changer les idées ...et après je ne me rappelais plus pourquoi j'étais en rogne ce matin !           Bingo !
C'est fou mais quand je reçois un coup de fil amical j'ai moins mal à mes articulations . Il y aurait-il des ondes inconnues dans le télé-phone ?            NB : idem avec Skype
Finalement j'aime assez ce que je n'aime pas : parce que je suis très  contente quand ça s'arrête .
Ce n'est pas vrai : tout ne peut pas se négocier , dans la vie .

Plein de Bonheur

à vous tous !

J'ai lu le petit mot ci-dessus , ça m'a rappelé mon fils qui lui aussi avait un zeveu sur la langue, nous lui avions appris cette chanson:
"Z'ai un zeveu sur la langue
Faites zentil petit Zézus
Que ce zeveu sur la langue
L'année prozaine ze l'ai plus"
"
L'année suivante, il ne l'avait plus

À propos de  la méthode Hamster :
« Les dents, on souffre pour les avoir, on souffre pour les garder,
et on souffre pour en être quitte »

Petit secret entre vous et nous :

Vous savez que nous avons , à l'époque , refusé d'ouvrir nos pages aux Poèmes de Bonne , pour l'obliger à créer son propre blog . Nous avons réussi ... et elle aussi .
Ses poèmes méritaient ce blog . .
Il va recevoir sa 100 000 ème visite dans quelques jours . 
Faites-lui donc une petite visite , juste en cliquant ici et laissez-lui un message , elle le mérite bien !
On cause , on se fait du souci , on échafaude des plans , et pendant ce temps-là le temps file : nous sommes au 1er mai ! Vivons !
Il n'y a rien d'idiot dans ce qui nous aide à mettre un pied devant l'autre chaque jour .
Il est bien probable que nos politi-ques adaptent leur mémoire aux circonstances , sinon ils ne feraient plus rien du tout . Imitons.
Pourquoi imaginer ce que les autres penseront ? Ils ne pensent qu'à eux . Nous aussi d'ailleurs .

Entendu sur un banc : un vieux monsieur se plaint à un autre : "je suis vraiment seul , sans person-ne à aimer ." Ça m'a rendue triste , pour lui d'abord et puis pour tous ceux qui ne le voient pas , comme pour ceux que , lui , il ne voit pas .
On passe à côté les uns des autres sans se voir .
Ouvrons les yeux !

Il y a pire que de manquer de quelque chose : ne pas se rendre compte ou mépriser ce que l'on a.

Ça ne va pas ?
Vous avez besoin d'être éblouis , reconnaissants , admiratifs ?....
Allez tout-de-suite voir et savourer la Page Spéciale
des Elans du coeur ,
de Renée-Jeanne Mignard .
Vous allez dire que nous radotons , mais à notre avis elle est l'un des plus grands poètes vivants .

Renée-Jeanne Mignard
Les élans du coeur .

Arrêtons d'être superstitieux : ce n'est pas parce que l'on vit un moment de bonheur qu'il faudra obligatoirement "le payer" un de ces jours . Si on s'y prend bien , c'est comme les rosiers et les fraisiers , le bonheur , c'est une espèce remontante pour peu qu'on l'entretienne .
A Rome , dans l'Antiquité , il y avait beaucoup de statues vouées aux multiples dieux d'alors , et même une dédiée " au dieu inconnu". Touchant hommage .

©

Page Tendresse précédente

Page Tendresse suivante

  1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 - 60 -
 70 - ... 72 -

Rien n'est plus tonitruant que le silence intérieur , c'est pourquoi tant de gens le fuient . Essayons.

Entre le dire et le faire , au milieu il y a la mer ( proverbe italien ).
Quand un cadeau est donné et reçu avec sincérité des deux côtés , il se passe quelque chose de bien plus grand que l'objet donné . Mystère humain .

Qu'importe le véhicule qu'aura pris la parole qui nous a aidés , elle est arrivée jusqu'à nous et nous a aidés . Ne rien mépriser .
Hier , ça n'allait pas du tout . Mais c'était hier . Aujourd'hui est un nouveau jour. J'oublie et j'avance

Dans la pire des solitudes il y a toujours un quidam pour vous dire une rosserie , il ne faut donc pas s'étonner que ça arrive dans la vie courante .
Attention , danger ! La psycho-logie est la science qui vous apprend des choses évidentes avec des mots forgés pour que vous ne les compreniez pas .

Mon petit fils, était à la mater-nelle, un jour avec sa classe, il va en promenade; le lacet de la chaussure gauche va se coincer dans un crochet de la chaussure droite, il ne savait plus avancer, ses deux pieds étaient liés . Il appelle son institutitrce : "Mada-me y a mon lacet qui s'est trompé de chaussure. "   Heureux âge !

 -Moi je ne parle pas de religiion à mon fils , il choisira quand il sera grand ." .... euh... il choisira entre quoi et quoi , s'il ne sait pas ce qui existe ? Drôle de choix , que  l'absence . A force de vouloir "laisser libre" , on prive .

Avez-vous remarqué combien votre absence a finalement peu manqué à ceux qui ne juraient que par vous ? C'est très libéra-teur , vous allez pouvoir lever un peu le pied , et la Terre ne s'arrê-tera pas pour autant .

Certaines personnes se plaignent tout le temps , vous pouvez donc "fermer vos écoutilles" de temps en temps avec elles , ça repose .
Il n'y a pas de meilleur moyen de parler de Dieu à ceux qui ne le (re)-connaissent pas , que de les aimer d'un amour plus grand que celui dont nous sommes capa-bles spontanément . Se dépasser.

Bravo ! Le dirigeant d'un petit club de foot qui vient de gagner de manière inattendue un cham-pionnat devant des équipes bien plus fortes s'est écrié :
" Je sais bien que ça ne nous arrivera plus jamais , alors je savoure complètement ce bonheur exceptionnel ." Lui , il a compris la vie , et  il l'aime .

Le chagrin d'amour , c'est quand on souffre pour se libérer de ses chaînes actuelles pour redevenir libre de chercher les suivantes .

je repense souvent avec tendresse à ce que me disait ma Maman chaque soir :
"Première étoile que je vois , je te salue . Salue Dieu pour moi ." C'est simple et touchant alors j'ai voulu le partager .

je suis âgée et n'ai aucun descen-dant .Hier c'était l'anniversaire de ma mère ; il y a 25 ans qu'elle n'est plus là mais je n'ai jamais manqué de le lui souhaiter . En le disant sur votre Page Tendresse c'est comme si cet anniversaire allait se propager à l'infini et jus-qu'à la fin des temps , et ça me fait plaisir .(Vous êtes les bienvenues)

Souriez sur les photos , même si vous avez mal aux pieds ! C'est vous qui choisissez le souvenir que vous laisserez .

Donner une seconde chance ? Pourquoi pas ?... c'est très à la mode . Mais en donner une 2° , une 3° , etc.... ça confine parfois au gaspillage , non ?
L'absence des vrais amis , quand elle est involontaire , c'est toujours de l'amitié quand même . Pour les autres ......
 
J'aime bien quand mes amis radotent , ça me console . Mais
il y a des moments où je me demande s'ils ne le font pas exprès pour me faire plaisir . Continuez surtout !

L'année dernière nous avons diffusé l'action des Petits frères des Pauvres : tricoter de minuscules bonnets pour des bouteilles de jus de fruits .
Ils en ont reçu 210 356 , ce qui leur a rapporté  42 071,20 €uros !
Cette année ils recommencent ( et vous aussi ?? ).
Pour retrouver la technique ( ultra rapide et amusante ) allez tout simplement sur leur page :
Pour celles qui vont partir en vacances , comme pour celles qui resteront à la maison , voici de quoi occuper agréablement quelques moments ...de calme , et de faire une bonne action .
Si vous ne tricotez pas , vous connaissez peut-être des personnes que celà amusera : ayez la gentillesse de leur relayer l'information , SVP .   Merci à toutes !
Comme beaucoup de dames âgées je suis souvent réveillée par des crampes qui me font "bondir" ( ah , ah !... ) du lit . Cette nuit je me suis réveillée persuadée d'avoir une crampe dans TROIS jambes tellement ça me faisait mal . Vous ne pouvez pas savoir combien ça m'a soulagée de voir que je n'en avais bien que deux !

Moi je suis modeste : je peux tout prévoir , mais pas l'avenir . Alors que voulez-vous savoir ?

Une amie très sincère m'a fait beaucoup de bien en me disant qu'elle admire comment je me débrouille depuis tant d'années dans une situation incroyable.
Je ne m'en étais pas rendue compte , maintenant je me fais parfois un petit clin d'oeil en passant devant la glace . J'en arrive même à me sourire .


Les oiseaux chantent sous la pluie, pourquoi ne le ferions nous pas aussi?
C'est un temps du Bon Dieu, si même ce n'est pas son meilleur.