Page précédente

Page suivante

INDEX                       Tout sur nous ?

Ecrivez-nous : unmomentdecalme@aol.com

* dire "Merci" à sainte Rita

* dire Merci à St Antoine de Padoue

* autre Ex Voto de remerciement

 

 

Page Tendresse 74

Une machine à lessiver qui vous dit adieu,un lave vaisselle qui suit le même chemin huit jour plus tard,votre robot ménager qui vous abandonne, une porte accordéon qui vous lâche, et votre chauffage qui tombe en panne, tout cela en 3 semaines, c'est la « loi des séries »me direz vous!!!!.  Il a des lois que je préfère ! et vous?
NDLR : Oui ...mais le bien que ça fait quand ça s'arrête !!
Tu es ici pour une courte visite, n'oublie pas de t'arrêter pour sentir le parfum des fleurs.

Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la Vie c'est passer de l'ignorance à la Connaissance, de la peur à l'Amour".      Frédéric Lenoir
 
*
80 ans, ce sont de  grandes tristesses, de gros problèmes, mais aussi que de joies données par tous ces petits qui remplissent encore ma vie.
Quand on rencontre quelqu'un de nouveau , il faut actualiser sa vie ! Inutile de remonter à l'enfance .

Rien de tel pour me remonter le moral que de me laisser aller à un petit " je l'ai dit dès le début " .
...mais il ne faut pas en abuser .
Partager un bon fou-rire , rien de meilleur . Et rien ne vous em-pêche de le déclencher vous-même : c'est contagieux !
Coupez les ponts avec votre mauvaise humeur , votre mau-vaise conscience , vos mauvais amis ( les chougniards , les envieux , les profiteurs , etc .... )
Coupez ces ponts-là maintenant !
Ne s'étonner de rien rend plus efficace . Ça ne sert à rien , de s'étonner , et ça ne fait même pas plaisir .
Avec les nouvelles techniiques dentaires on peut mieux croquer la vie à belles dents . Véridique !
....mais cher ! Il va falloir convain-cre la Sécu que ce n'est pas du confort .
Dans la vie on est toujours tout seul , même en compagnie . Autant le savoir et peupler soi-même la solitude des autres .
Je ne le dis jamais : j'ai une sorte de "filtre" dans la tête . Automati-quement je m'attends à telle ou telle attitude d'une personne ( si je la connais , naturellement ) donc je suis bien plus cool : je ne ré-agis pas , je contemple et puis j'agis , si nécessaire . En plus , c'est rigolo .
C'est tout-de-même curieux que chacun tente toujours et encore à démont-rer autour de lui qu'il est fidèle à sa propre image .
Un peu d'imagination , SVP !

PLus ça va , plus mes amis prennent de gros "coups de vieux" . Les pauvres .
Moi , ça va !
Rien de tel qu'un petit somme devant la télé .Après çà je dors très bien , et je n'ai pas raté grand'chose , en général .

Ne reste pas en terrain plat .

Ne monte pas trop haut .
Le plus beau coup d'oeil
sur le monde
Est à mi-pente .    
Nietzsche

On va mieux quand on oublie . Si.

Le bonheur veut rendre heureux .Courez après le soleil si ça vous chante , mais pas trop vite , et bien à l'ombre
Fuyons les "rabougris " , ceux qui ne sont ni très bons , ni très mauvais . De l'air , SVP !! Ils ne sont même pas reposants .Croyant avoir la conscience innée on ne se donne plus la peine de la cultiver aujourd'hui .Allez , au boulot !!

Avant de te mettre en colère contre quelqu'un , demande-toi s'il est assez intelligent pour avoir vraiment combiné ce qu'il t'a fait !!

Il faut s'exercer à ne pas "traduire" tout ce qui nous choque . Il y a des gens qui manquent de vocabulaire , d'autres de patience , d'autres de mémoire .
Il faut faire avec et ne pas en rajouter . Il y en a bien qui ont les yeux bleus , ou verts , ou un de chaque couleur ... et ce n'est pas un problème .

Vous avez parlé de "faire la Paix avec son corps , son coeur et son âme ." Moi j'ai trouvé "ma Paix" le jour où j'ai réalisé que mon Chemin n'était pas une errance , comme je le supposais avec désespoir , mais un "pélerinage" toujours tourné vers le même idéal , inconscient jusque-là .
Je marche plus vite et je relève la tête . Je vis .
Finalement , ne faut-il pas savoir ce que l'on veut ... puis laisser faire le Destin ??
(NDLR : Prudence !)

La route du bonheur est longue et sinueuse, mais si on voulait s'arrêter à chaque tournant, on trouverait des petits bonheurs bien plus souvent.

On parle de "devoir de mémoire" ; pourquoi ne pas parler de temps en temps du "cadeau offert par la mémoire" ? Elle conserve soigneusement , puis nous redonne , les trésors que la vie quotidienne s'ingénie à nous chipper .

 
Le ciel est gris, mais mon cœur est plein de couleurs tendres comme celles de l’arc-en-ciel,.
Je vous les envoie .

 

 

 

©

qu