Page Tendresse Noël
1 - .....10 - .....17 ( une des plus belles) - ...20 - 30 - 40 - 50 - ...
Bon Noël !
Voici une page spéciale , sur laquelle vous mettez plein de chaleur et de lumière , comme sur un sapin . Un bien beau sapin  , de tendresse et d'amitié .
NB : comme par hasard ... cette page , c'est la page ...24...comme la nuit de Noël .
Page précédente             Page suivante
A tous et à toutes : Joyeux Noël et Bonne Année !
A tous ceux et celles qui sont tristes : je vous offre une petite parcelle de mon coeur , qui vous transmettra une petite étincelle de bonheur ; vous vous sentirez revivre par cette petite douceur qui vient de "mon" coeur .
Pour ceux qui n'ont plus de parents : la nuit de Noël , je penserai à vous . Recevez les tendres baisers d'une vieille maman .
C'est en Belgique . Voici comment le personnel d'une maison de retraite a chanté Noël :

Prendre un ancien par la main
Pour l'emmener vers demain ,
Pour lui donner la confiance en son pas ,
Prendre un ancien pour un roi .
Prendre un ancien dans ses bras
Et pour la première fois ,
Sècher ses larmes en étouffant de joie ,
Prendre un ancien dans ses bras .
Prendre un ancien par le coeur
Pour soulager ses malheurs ,
Tout doucement , sans parler , sans pudeur ,
Prendre un ancien sur son coeur .
Prendre un ancien dans ses bras
Mais pour la première fois
Verser des larmes en étouffant sa joie .
Prendre un ancien contre soi .
Prendre un ancien par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour ,
Prendre un ancien par l'amour .
Prendre un ancien comme il vient
Et consoler ses chagrins ,
Vivre sa vie des années , puis soudain ,
Prendre un ancien par la main
En regardant tout au bout du chemin ,
Prendre un ancien pour le sien .
Merci à Jenny qui nous a transmis ce texte magnifique , dérivé de la merveilleuse chanson de Mr Yves Duteil . Cette version est une "version-maison" du personnel soignant d'une maison de retraite , mais il existe , sous copyright depuis 1977, une adaptation approuvée par Mr.Y. Duteil et déposée à la SACEM , par Daniel Garin : " Un ancien par la main " , vous la trouverez page ...car il a eu la gentillesse de nous la donner . Elle est splendide .
Je souhaite à tous les enfants qui seront choyés ( trop parfois ) de garder le souvenir de la tendresse qui emballait les cadeaux !
Je suis heureuse parce que c'est Noël . Je veux partager cette joie . Bon Noël !
Bon Noël et tous mes Meilleurs Voeux à tous ! Surtout aux tout-seuls , aux acariâtres , aux oubliés , aux pas-beaux , bref à tout ceux qui me ressemblent !...
Bon Noël à tous les nôtres , les vôtres et les miens , ceux qui sont près de nous , ceux qui sont plus loin...et ceux qui sont partis ! je vous aime .
NDLR : celà ne vous empêche pas d'avoir de l'humour , tout çà ! Bon Noël !
En parodiant Cyrano : " Noël ? mais à tout prendre , qu'est-ce ? un point d'orgue rose qu'on met à la fin de l'année " .
C'est fou , le nombre de petites choses qui se mettent à ressembler à des cadeaux de Noêl , quand on veut bien ouvrir les yeux .
"Bon Noël sur vote Page Tendresse ! et merci de nous la donner ...car , en la lisant , on se rend compte qu'elle est "à nous" , comme vous le souhaitiez ." ( Merci ! )
... et pour ceux qui n'ont pas de Crêche :
...on partage , c'est de bon coeur ...et c'est çà , le Bonheur .
NB : puisque nous sommes avant Noël , l'Enfant Jésus n'apparaît pas .
C'est Noël et vous vous déchaînez ! On nous raconte plein de jolis petits projets tout simples , "le petit plus , rien que pour faire  plaisir" : inviter des voisins isolés , envoyer un petit rien à une personne âgée , aller porter des huîtes ( authentique ! ) à une vieille dame qui en est gourmande , dans sa maison de retraite !...offrir une bouillotte !...des chaussettes chaudes !...des "nonettes" (petits macarons fourrés à l'orange )....bref offrir votre coeur tout simplement ! Magique . Magique aussi , de nous  le dire .
Et nous ...nous lisons tout çà et ...( bon , on s'arrête là , parce que sinon , le redoutable petit-fils de Lulu va dire des choses sur nos glandes lacrymales )...
Certains d'entre vous se mettent à "s'exprimer " pour la 1ère fois de leur vie , rien que pour ceux qui viendront sur la Page Tendresse !...ça , c'est page suivante ...et c'est formidable .
Page précédente             Page suivante
... sur le reste du site , vous trouverez des moments de calme...mais aussi de tendresse ( on ne peut pas s'en empêcher )...naviguez !...zinzinabulez !
Participez : il n'est jamais trop tard ...pour rendre les autres heureux !
tout sur nous