Page Tendresse  2

...- 5 - ... - 10 - ... - 15 - ... - 20 - ... - 25 - ... - 30 - ... - 35 - ... - 40 - ... - 45 - ... - 50 - ... - 55 - ...
 

- Si Dieu ne nous sanctifie pas par les gens avec lesquels nous vivons , par qui le fera-t-il ?"  Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
Ce qui me console quand je trouve que les heures sont trop longues , c'est qu'elles ont exactement le même nombre de minutes que celles que j'ai trouvées trop courtes .
Quand je regarde mon fils , parfois je me dis qu'il rend à ses enfants les bisous qu'il ne m'a pas toujours rendus...ils ne sauront jamais le cadeau que je leur ai fait
Ma belle-fille m'a offert un jour un bouquet de roses en me disant :"Merci de lui avoir appris à aimer" .
Le soir de Noël , il lui offrit une belle épingle pour tenir son chignon . Mais elle s'était fait couper les cheveux pour lui offrir une chaîne pour sa vieille montre . La montre , il ne l'avait plus , d'ailleurs...elle avait payé l'épingle .
"Propre sur soi , propre dans sa tête et propre dans son coeur !" disait autrefois notre chère Lulu en menaçant ses garçons de leur laver la bouche au savon de Marseille s'ils disaient "des gros mots" ....ça peut servir encore .
Ce qui me plaît , avec Dieu , c'est qu'Il peut se servir des plus  faibles moyens pour faire les plus grandes choses . Tout le monde a sa chance .
Je ne nie pas les talents que Dieu m'a donnés...j'exige seulement qu'on les attribue à Leur auteur , Lui .
J'ai rencontré un "homme-soleil" moi aussi ; son seul défaut était de se mettre en colère quand on le complimentait ou le remerciait : - Ne me rendez pas toujours coupable de tout : c'est le plus souvent la faute du Seigneur si ça va mieux !...pas la mienne " .
C'est avec les plus petits pinceaux que l'on fait les plus beaux tableaux .
Je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'Anges et de grands saints  qui exaucent les prières qui leur sont faites...rien que pour le plaisir de se faire "rabatteurs" pour le compte du Seigneur ; ils ont sûrement l' amnistie automatique .
Juste avant d'exploser...je demande toujours au Seigneur la permission de me lever de ma chaise : alors je déplie mon 1mètre 89...et tout le monde se calme aussitôt , en général .
Ne soyez jamais là où on vous attend ...vous avez toute la place à côté .
Il est relativement facile de supporter héroïquement les souffrances des autres .
La pierre tombe sur l'oeuf , l'oeuf est cassé .
L'oeuf tombe sur la pierre , l'oeuf est cassé .
Il n'est pas si facile que ça , d'être un oeuf ...se disait une poule .
- Vous êtes "un sale moineau" ?...et alors ?....Si le Seigneur a envie d'être l'ami d'un "sale moineau" , Il a bien le droit , non ?
Que l'épreuve soit réelle ou imaginaire , la souffrance est la même ...alors , pas de gaspillage , soyons vigilants avec notre imagination .
Tu souffres ?...alors je suis avec toi .
Il y a si peu de distance entre le Ciel et la Terre...qu'on est toujours entendu...d'autant plus qu'ils ne sont pas sourds , Là-Haut .
Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour donner l'exemple . J.Prévert
"L'espoir luit comme un caillou dans un creux" Verlaine
"N'ayez pas peur !"..."Ne craignez rien !"...."Courage !"
Il paraît que dans le Nouveau Testament ces termes apparaissent exactement 365 fois . De quoi se rassurer chaque jour de l'année ; les années bissextiles...se reporter à "la Pace made in Cielo" (la Paix "made in Ciel "...selon l'expression d'un capuçin italien ) !
Nous rions...mais "il n'y a pas de fumée sans feu" tout de même.
Même si le bonheur t'oublie un peu , ne l'oublie jamais tout à fait . J.Prévert
Il n'y a pas cinq ou six merveilles dans le monde , mais une seule : l'amour .J.Prévert
Douceur !Ne plus se voir distincts ! N'être plus qu'un !
Silence ! deux senteurs en un même parfum :
Penser la même chose et ne pas se le dire . G.Rodenbach
La roue se remet toujours à tourner .
J'ai essayé votre "...et moi qu'on n'a pas offensé..." ...je n'y  pas
avais jamais pensé ...mais , finalement c'est facile . Merci .
NDLR : "votre" !... ce n'est pas à nous...mais à tous !
Je me suis demandé : "Qu'est-ce que la tendresse , au juste ?" Voici ce qui m'est apparu comme évident :
C'est la soeur de l'amour . Elle regarde au-delà des apparences . Elle a l'oeil indulgent , l'oreille attentive , la parole bienveillante , le geste efficace , l'intuition en alerte : c'est l'intelligence du coeur .
Passion ou compassion ? Pourquoi pas les deux ? Au feu de l'amour il faut la flamme et la braise ! Les entretenir réchauffe la vie et lui donne des couleurs incomparables .
Je ne parle plus de ma "série noire"...mais de ma"série du vol-au-vent" ( NDLR : celui de Tonton Jean )...ça fait rire les gens , c'est déjà quelque chose .
 
Ah , combien j'aurais aimé être "pêcheur d'hommes" !...enfin , ce n'est pas parce qu'on n'a pas le permis de pêche qu'on ne peut pas braconner un peu , n'est-ce pas ?
La politesse est à l'esprit ce que la grâe est au visage .
La gentillesse , c'est  le sourire du coeur .
Ce que je sais pour demain , c'est que la Providence se lèvera avant le soleil . Lacordaire
Il n'y a pas de situation désespérée , il y a seulement des hommes qui désespèrent des situations .(NDLR : ne pas oulbier Ste Rita !!)
 page suivante
Nous tous , les humains ,  nous avons besoin de la tendresse de la Vie . Nous savons la reconnaître , nous savons la savourer ...mais surtout , nous en sommes riches et nous la partageons avec les autres .
La preuve ? Votre participation à cette Page Tendresse .
Quelle merveille , de nous réunir par la pensée (et par le Net) juste pour donner un peu de douceur , d'espoir ou de force , à d' autres humains .  unmomentdecalme@aol.com                   retour INDEX