Page Tendresse  4

1 - ... - 5 -... - 10 - ... - 15 - ... - 20 - ... - 25 - ... - 30 - ... - 35 - ...- 40 - ... - 45 - ... - 50 -... - 55 - ...
page précédente      page suivante
L'hiver m'a paru long jusqu'à ce que je voie les petites feuilles du saule pleureur . Après , j'étais tout plein du printemps qui allait venir . J'ai fleuri d'espoir , finalement .
Tout est également vain dans les hommes , leurs joies et leurs chagrins ; mais il vaut mieux que la bulle de savon soit d'or ou d'azur , que noire ou grisâtre . Chamfort
Selon le vent , la voile , matelot ! (Monsieur Paul)
Toute ma vie , j'ai inventé des machines , et les outils qu'il fallait pour les construire , bien souvent . Celà ne m'a pas rappporté grand'chose....mais , qu'est-ce que c'était bien !
La parfaite valeur est de faire sans témoin ce qu'on serait capable de faire devant tout le monde .  La Rochefoucauld
L'urgent pour demain a été livré hier ; le difficile , on va s'en arranger ; ... il n'y a que l'impossible qui pose un petit problème : on n'a plus assez de papier d'emballage . Mais on part en chercher . ( au mur d'un petit atelier de mécanique )
Le temps est un grand maître , dit-on , le malheur est qu'il tue ses élèves . Berlioz
Le temps est un jardinier tranquille : il use , il polit , il détache...mais il n'arrache jamais .
Quand je commence à broyer du noir , je relis La Fontaîne : " Quand l'eau courbe un bâton , ma raison le redresse "...ça va souvent mieux après
Quelle vie pourrait se comparer à celle-ci ?
Paisiblement assise à la fenêtre ,
Je regarde tomber les feuilles ,
s'ouvrir les fleurs.
Au rythme des saisons .  Hsuer-Tou (950-1052)
Il ne faut pas laisser pousser l'herbe sur le chemin de l'amitié .
Les petits riens qui , au commencement ,
Faisaient couler mes larmes discrètement ,
Et les petits gestes charmants
Qui deviennent grands tant ils sont plaisants
...çà n'devrait pas , mais nous les femmes , trouvons que c'est important .
Ici, il fait chaud , très chaud...mais je ne vais pas me plaindre : j'offre un peu de chaleur pour le coeur de ceux qui ont froid à l'âme .
Merci ! Par votre Page Tendresse j'ose enfin exprimer ma tendresse à moi .
C'est bête mais le moindre petit mot gentil m'accompagne toute une journée ...alors : "Mille mots gentils pour tous ceux qui liront votre Page Tendresse ! ".
Ce matin j'ai  respiré du seringa tout en fleurs....j'en envoie le parfum sur votre Page Tendresse . Pour tous , et surtout ceux qui l'ont oublié .
Plus le cou est raide moins le coeur est bon .( en souvenir de Grand-Mère Césarine)
Il me semble que je pleure maintenant plus de tendresse que de solitude . Il n'y a aucune honte à çà , n'est-ce pas ? Dites à vos lecteurs que l'on ressent beaucoup de Paix après ces larmes .
Si je n'étais pas parti d'un coin bien obscur de ma vie...je ne m'émerveillerais sûrement pas autant de la clarté du soleil .
Si j'étais chrétien...je bénirais mes épreuves (ce sera peut être dans une vie ultérieure !) .
Je ne suis jamais autant "accompagné" que lorsque je marche seul et en silence .
Heureux qui marche du doute vers la Clarté ...d'une humble confiance en Dieu .(Frère Roger , de Taizé)
Je ne suis pas quelqu'un d'important , mais je veux glorifier la Vie devant tous . Moi qui le dis , et vous qui l'entendez ( et pas seulement l'écoutez) , nous sommes alors unis dans une forme d'éternité où il n'y a plus ni petits ni grands .
Dieu fait sa part...mais l'homme doit aussi faire la sienne .
C'est bien des années plus tard que j'ai compris que le "coup dur" que j'avais eu tellement de mal à accepter était en fait l'une des meilleures choses qui me soient arrivées dans la vie . J'ai eu la "comprenotte" difficile . Maintenant c'est fait , mais ne faites pas comme moi .
Ceux qui sont suffisamment simples n'ouvrent pas de parapluie sous la pluie des grâces de Dieu . Ils chantent sous la pluie !
Vous aussi !
Vous aussi , vous avez des choses à dire , de la gentillesse à donner aux autres , de la tendresse à répandre sur la Terre !
Ce premier pas , qui ne coûte rien (un mail !) , qui préserve votre timidité (on ne met pas le nom des expéditeurs)...est un grand geste . Il donne aux autres...il aime les autres .
Vous verrez comme on se sent bien quand on prend l'habitude de laisser couler le trop-plein de générosité que l'on garde bien souvent en soi parce que l'on ne sait pas comment l'exprimer !
Alors , n'hésitez pas ! Envoyez 2 ou 3 lignes "pour les autres" , sans vous soucier de l'orthographe ni du style (nous ne parlons pas bien anglais , ni italien et nous compreons très bien que certains d'entre vous aient quelques problèmes avec notre langue : nous remettrons le tout en ordre de notre mieux , ne vous inquiétez pas ! Ce qui compte , c'est le contenu de la lettre , pas l'enveloppe ! )

C'est si facile : juste un mail !
retour à l'INDEX
NB : le mieux est que chaque citation comporte 1 ou 2 phrases , 2 ou 3 lignes seulement , SVP. Ce sont des messages courts qui permettront de faire une page variée et "vivante" . Finalement , chaque phrase doit pouvoir être retenue facilement pour rester dans la mémoire de celui dont elle aura ensoleillé la journée . Par contre , vous pouvez envoyer autant de phrases que vous voulez...nous ne pourrons pas tout pulbier...mais un jour ou l'autre elles reparaîtront au coin d'une de nos autres pages .
Cliquez !
tout sur nous :