Cette page est votre page ...faite de petits ruisseaux  , timides , maladroits ou enthousiastes , mais vrais et vivants ...qui font une grande rivière de gentillesse et d'amitié .
Page  Tendresse  6
 1    5  10  - 20 - 30 - 40 - 50 -
Très facile de participer : unmomentdecalme@aol.com
Dans mes moments de doute , je me répète sans cesse : "on ne cherche vraiment que ce qu'on a déjà trouvé un jour" ...et ça m'aide : si j'y suis arrivé un jour , même inconsciemment...j'y arriverai de nouveau .
Pour moi , la vraie grandeur , c'est la continuité dans la gentillesse , le dévouement , la sérénité . Un éclair ne me convainc pas . La durée seule rayonne suffisamment .

Attendre le déclic ? Oui....mais lequel , le sien , ou celui des autres ? ....Ne pas confondre . Le 1er , nous pouvons le déclencher tout de suite ....c'est toujours çà de fait . Les autres en feront peut être de même .
Je n'hésite plus à laisser de grands moments de silence ( en fait quelques secondes ) quand je parle en public . Celà fait "respirer le discours"....comme disent mes auditeurs....mais surtout , celà me permet de continuer avec plus de courage et de vaincre cette fichue panique que je n'avouerai pour rien au monde !
Oncle José racontait "sa guerre" une fois de plus . Nous les enfants , avions le fou-rire car c'était la N...ième fois . Il s'arrêta net et demanda :
 - ...et après , qu'est-ce qui s'est passé ?"
Silence gêné .
 - Et pourtant , c'est la 317 ème fois que je vous raconte çà !" ajouta-t-il en éclatant de rire .
La fois suivante , il nous piégea sur le nombre de fois (la 318ème !) et finalement , c'est nous qui réclamions , et suivions attentivement , un nouveau récit ....pour en vérifier tous les détails . Aujourd'hui , c'est un souvenir tendre et drôle .
Comme on peut se faire mal parfois , simplement parce que l'espoir nous abandonne .
NDLR : allez voir ce site !

Je viens d'accomplir une plaisanterie complètement idiote mais dont le souvenir me causera longtemps encore de vives allégresses .
Alphonse Allais .
On me remercie de mon soutien , mais je me rends compte souvent que j'ai beaucoup plus écouté que parlé .

J'ai un peu honte à le dire , mais je n'avais jamais réalisé que Jésus , lui aussi , a prié Dieu . Pour nous . Pour lui-même , pour que Son Père le glorifie . Pour les Apôtres .
Il n'est pas seulement Celui qui a parlé , Celui qui a été crucifié , mais aussi Celui qui a prié .
Alors je trouve une autre dimension à la prière à laquelle je restais un peu distant bien que croyant .
L'amitié ne connaît pas de vertu . Elle ignore la charité , la reconnaissance , le pardon , la bonté . Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites . Elle est pure .  Chardonne
N'oublie pas le coeur et la main qui te donnent...oublie ce que tu as donné .
Faire semblant d'avoir besoin de l'autre , c'est souvent lui faire un beau cadeau .
L'amour ne regarde pas avec les yeux , mais avec l'âme .Shakespeare
La vie d'un ami c'est la nôtre , comme la vraie vie de chacun est celle de tous . Sand
" Il n'y a pas que les droits qui vont au Paradis . Heureusement ."

J'ai tellement reçu que je n'aurai sûrement pas assez d'une vie pour  rendre le début de la moitié du commencement de toutes ces merveilles ....ça finit par m'inquiéter .

Le chat de la maison est un vrai sage : il joue avec tout le monde , il accepte toutes les grattouilles , tendres ou (temporairement ) désespérées , toutes les croquettes , diététiquement bien intentionnées ou bassement intéressées ("Minou , Minou....rentre à la maison !")....le reste du temps , toilette faite , il dort tout en maintenant une oreille dressée , histoire d'avoir l'air d'écouter ce qu'on lui raconte . Il faut reconnaître qu'il ne trahit jamais ce qui lui est confié . Il est vraiment super , ce chat . Je prends modèle . Enfin , j'essaie...
L'enfer de nos ancêtres était  pavé de bonnes intentions . L'inconscience , l'incivilité et l'égoïsme de certains de nos contemporains nous polluent gravement et durablement la vie . C'est un très net progrès de la vie moderne .

Entre tout et rien , il y a plein de chemins .
C'est aussi valable pour "oui" et "non" .
Celà évite parfois de s'enfermer dans des impasses .

Rien ne vaut quelques minutes de "nonchalance" en plein milieu d'un gros travail . Celà "casse le rythme" ?....oui , mais , peut être par remords ou par habitude , qu'est-ce que la tête travaille , même inconsciemment !....d'un seul coup tout le reste du "chemin" restant se fait clair ...et on grille de s'y remettre .
Quand on lit quelque chose , même si celà a été écrit depuis pluieurs siècles , c'est comme si on recevait une lettre que vient de nous écrire personnellement l'auteur .
C'est pour celà aussi qu'il ne faut pas tout accepter : si celà ne nous plaît pas , on peut toujours fermer le livre ...et ne plus en fréquenter l'auteur .

Ce que la Vie attend de nous....c'est notre vie de tous les jours .

Contrairement à ce qui se passe dans les sciences ( les conditions " nécessaires et suffisantes" de notre enfance ! ) ...la plupart des gens "suffisants" ne sont pas vraiment indispensables .
tout sur nous :
C'est vous qui faites cette page ... destinée à tous . Il suffit de nous envoyer un mail de 2 ou 3 lignes :unmomentdecalme@aol.com
retour au site : INDEX
Page Tendresse précédente
Page tendresse suivante