Page  Tendresse  8
1 - 10 - 20 - 30 - 40 - 50 -
< page précédente     page suivante >
Elle court , elle court ...la rivière de votre Tendresse pour les autres ! Voici de nouveaux messages .
SVP : participez ! unmomentdecalme@aol.com
A certains moments de la vie , on se rend compte qu'on rame à contre-courant : on  fait sincèrement tout ce qu'on peut pour que ça marche ...et ça rate à tous les coups .... Alors , il est urgent d'arrêter de ramer ... la barque trouve souvent une autre voie que l'on n'avait pas vue .
Bien sûr , qu'on en guérit .
Voilà , moi je veux donner du courage à tous ceux et celles qui sont en traitement pour le truc qu'on n'aime pas . Moi , ça fait 22 ans que je suis guérie . Alors ! C'est pas beau çà ! Et je ne suis pas la seule , je me suis même payé le luxe depuis , de faire des chûtes mémorables en vélo . Non , ce n'est pas le vélo qui s'est cassé , mais je cours et je pédale depuis . Oh !...les vieux , on est solides .
Allez !...au revoir .
Une champenoise .
L'angoisse ?...tu te la mets dans la poche , et tu passes à autre chose . Elle est dans son coin , tu n'es pas obligé de rester avec elle .
Si je n'avais pas vécu toutes ces dificultés , jamais je n'aurais pu aider les autres .
Dans la vie , on n'est obligé que d'une seule chose : mourir un jour .
Ce qui était si urgent et si perturbant il y a 8 jours...l'est beaucoup moins aujourd'hui .
Lorsque j'ai envie (et non pas réellement besoin ! )de quelque chose que je n'ai pas les moyens de m'offrir ....je vais voir cette chose tous les jours , je la regarde sous tous les angles , jusqu'à m'en rassasier ...et au bout de quelques jours , bien souvent je ne pense même plus que j'avais envie de l'avoir .
Quand je me retourne , je me rends compte que la route était drôlement pentue , par moments . Je n'en reviens pas .
J'ai beaucoup pleuré mon mari . Un jour mon docteur m'a piégée : il voulait absolument que je prenne un anti-dépresseur , et moi pas . Il est arrivé à m'exaspérer au point que je lui ai jeté à la figure
" Et si ça me plaît , à moi , d'être en dépression ? Hein ? "
Et puis j'ai réalisé ce que je venais de dire , j'ai pleuré , je me suis soignée , maintenant  je vis , seule , j'aime toujours autant mon cher mari et je le retrouve dans des souvenirs tendres , alors que même son visage m'échappait , au milieu de mes larmes .
Les Cieux et la Terre passeront avant que l'Amour ne s'éteigne .
Mais comment la terre a-t-elle pu continuer à tourner depuis la mort de ceux que j'aime ? Pourtant , elle l'a fait . Et moi je vis . Une vie nouvelle mais que je respecte et continuerai à respecter parce que leur souvenir y est présent .
C'est quand le soir tombe qu'il faut penser à allumer la lampe ... c'est mieux que d'attendre la nuit noire ; c'est quand on commence à ne plus faire face qu'il faut aller voir son docteur !...c'est mieux ,
que d'attendre d'avoir perdu pied , parce qu'alors on n'a plus envie de voir qui que ce soit .
Que nous le voulions ou pas , que nous en soyons conscients ou pas , athées , croyants ou indifférents , nous sommes tous les "apôtres" de la vie , dans la manière dont nous vivons chaque jour , parce que nous sommes des vivants au milieu d'autres vivants . Ce ne serait pas mal d'y penser de temps en temps avant de faire n'importe quoi . Simplement par respect pour la vie .
L'imprévu est parfois une bonne surprise . Si ce n'est pas le cas ...c'est un imprévu , point .
Si on n'a pas de temps pour les autres , on n'en n'a pas non plus pour soi , ou plutôt , celui qu'on ne leur a pas donné a rarement le goût du bonheur .
Bonne journée à tous ceux qui viendront sur votre site !
On me dit "grande gueule" ...c'est vrai , je rouspète (mais jamais  sans raison ) ... une fois , ça a aidé réellement quelqu'un qui n'osait pas protester devant une injustice inacceptable ...alors j'ai compris que ce "don" , je devais le mettre au service des plus faibles que moi . Vous n'imaginez pas avec quelle ivresse je me "mets en boule" maintenant !
Ce mail , je le dédie à tous ceux que je n'ai pas assez aidés ou aimés . Que ceux qui sont seuls ou tristes y trouvent la chaleur et l'amitié que je ne sais pas exprimer bien souvent .
C'est incroyable , mais à mon âge ( 68 ans ) je fais encore des choses " pour que Bonne-Maman soit fière de moi " . Son image , modeste , digne , courageuse , a illuminé mon enfance . Il y a des modèles de ce genre dans toutes les vies . Heureux celui qui reconnaît le sien et continue à le chérir dans son coeur .
Mon Père était , dans son domaine , un grand travailleur , austère et humble . A sa mort j'ai été très frappé de ce qu'un de ses assistants m'a dit : - Le souvenir que je garderai de lui , c'est la bonté de son sourire " .
Depuis , quand j'écoute quelqu'un , j'essaie toujours de sourire ....ça ne coûte vraiment rien , mais je suis sûr que ça change tout .
Si on a goûté une fois à la vraie paix du coeur et de l'âme ...quelque chose en nous connaît le chemin qui permet d'y retourner , il faut faire silence et se réjouir .
Page Tendresse  1    5   10  20  30  40  50
Le site a 186 pages au 04 Août 2004 ; des pages faites pour vous tenir compagnie , pour "être" avec vous qui êtes seuls , tristes , ou qui avez besoin de "un moment de calme" avant de reprendre votre route .
Bienvenue sur ces pages qui attendent votre visite .
Vous pouvez aussi les transmettre à vos amis ...comme çà ...mine de rien ....ils y trouveront peut être le petit moment de calme qui leur fera trouver la journée  plus ensoleillée .
1 ou 2 lignes ...c'est vite fait , non ?
Et , si c'était la ligne  qui va tout changer pour quelqu'un ?
Retour au site : INDEX
Ecrivez-nous , participez ... "les autres" ont besoin de vous ...et , sans le savoir , vous avez besoin de les aider .