©

dans mille et une nuits d'insomnie
Ah , lala , lala , lala....que c'est long une nuit d'insomnie !

 Il y a des dizaines de livres sur ce sujet , avec bien plus encore de recettes pour en sortir . Nous n'allons donc pas en rajouter .
Tout ce que notre bon Docteur peut vous dire , c'est qu'il faut éviter de prendre des somnifères ! Voilà , c'est dit .
Facile à dire , n'est-ce pas ?
Plus ou moins . Si vous ne dormez pas , c'est qu'il y a une cause...et que des somnifères ne sont pas là pour traiter la cause de l'insomnie...et sont donc totalement inadaptés .
Voyez votre Médecin . S'il y a une cause réelle à traiter , il le fera . Il est là pour çà . Même si celà doit prendre quelques semaines , en tâtonnant un peu ( la Médecine n'entre pas dans le cadre des sciences mathémétiques ) , vous et lui y arriverez .
En attendant , SVP , dédramatisez la chose .
Internet vous apporte à domicile les Mille et une nuits !
Ne boudez pas votre plaisir . Découvrez les merveilles du monde . Apprenez tout ce que vous auriez voulu apprendre un jour...si vous an aviez eu le temps ... En un mot , plutôt que de maugréer ou de vous angoisser de cette nouvelle nuit blanche , goûtez-en chaque minute !                 Regardez aussi la page 294 : Dormir .
Tic-Tac , tic-tac.....

Vous souvenez-vous des montres qui faisaient tic-tac ? Aujourd'hui , celà n'existe plus . Elles sont muettes , mathématiques , impersonnelles . C'est la même chose pour les réveils .
Fonsine avait un vieux réveil , qui avait été le compagnon fidèle de bien des nuits d'insomnie dans sa pauvre vie de veuve de Guerre , avec ses trois petits , mais sans argent . Quelques années avant sa mort , elle avait été malade et hospitalisée dans un de ces petits hôpitaux de province où il faisait sombre , froid et triste .
La Nature faisant bien les choses , et grâce au dévouement de ceux qui la soignaient , elle avait repris des forces . L'une de ses premières demandes concerna son vieux réveil .
- Apporte-le moi , s'il-te-plaît , demanda-t-elle à l'une de ses filles venue la voir .
Celle-ci , pensant bien faire...acheta un nouveau réveil , flambant neuf...et muet parce qu'électrique ( c'était tout nouveau à l'époque ) . Fonsine remercia , le tourna dans tous les sens , l'écouta , déclenchant l'hilarité de la famille , et le posa sur la table de nuit .
A son retour chez elle , elle se précippita pour remonter son bon vieux réveil . Tic-tac ...tic-tac ...il marchait !
- Ah , celui-là au moins , il parle !...dit-elle avec un grand sourire .
Le jour où on la trouva endormie pour toujours dans son lit , le vieux réveil faisait tic-tac ,sur le drap de lin qu'elle avait brodé de ses initiales avant son mariage ,  juste à côté de sa main .
Personne n'a rien vu . Le réveil a fini à la décharge .
Il est trois heures...et je ne dors pas....

Il est trois heures et je ne dors pas .
Autour de moi , tout est silencieux , vide , hostile .
Beaucoup d'autres ne dorment pas .
C'est un peu comme si chacun voguait , isolé sur sa petite barque sur l'océan des ténèbres , inconscient qu'au firmament luisent immuablement les étoiles .

Pour ceux qui sont seuls , qui ont mal , qui ont peur , l'angoisse doit être là , à les guetter au bord de leur petite barque , à peupler leur nuit des fantômes inutiles des craintes les plus folles .
Seigneur , ayez pitié de leurs angoisses , de leurs remords , de leur solitude !
Si seulement à la surface de la Terre en cet instant , seulement trois autres prières d'Amour sincère montent vers Vous en même temps que la mienne , une pour chaque branche de la Croix de Votre Fils , permettez , Seigneur , qu'alors resplendisse Votre Lumière dans la nuit de chacun de ces malheureux qui ne dorment pas !

Il est trois heures . Dans le silence mon âme oublie la nuit , parce que Vous avez permis , Seigneur , qu'un jour elle Vous reconnaisse .
Elle s'élève vers Vous , irrésistiblement , sereinement...tout comme la nuit s'avance à chaque instant un peu plus vers le jour qui va bientôt se lever .

Alors...n'hésitez pas à  protéger votre sommeil retrouvé :
Vous verrez que vous allez retrouver le sommeil...juste quand vous ne vous énerverez plus à l'attendre !...on a le temps .

Comptez les moutons ! ( et si possible , allez les compter sur place , le changement d'air , ça aide . )
sur ce petit site ...pourquoi ne pas aller voir
* page 6  
* page 66  
* page 83  
* page 89  
* page 93  
Et ne vous en faites pas : si vous ne dormez pas maintenant...vous finirez bien par dormir ! ...ce n'est pas çà le plus important .
Bonne nouvelle : toutes les études scientifiques le prouvent , une majorité de "non-dormeurs" dorment en fait plusieurs heures...mais n'en ont pas conscience !
N'oubliez pas non plus de zinzinabuler !
Zzzzz , Zzzzzz......
Naviguez !....il y a plus de 300 autres pages !
page précédente        page suivante         INDEX
Si nous ne vous avons pas réellement endormis...au moins , avez-vous passé un moment de calme avec nous ?