©

d'autres visages de Marie
avec
NB : il n'y a pas besoin d'être " bon catholique" ( heureusement ! ) pour comprendre l'idée d'un Amour qui se fait proche de chacun , maternel et universel , moins "solennel" et intimidant que l'Amour de Dieu ! " Si tu n'oses pas frapper à la porte de Dieu...passe par le jardin de Marie ! " .
Notre-Dame de la Patience
Notre-dame de la Patience permettez qu'en Vous invoquant dans ce moment d'impatience et de doute je ressente la Paix que Votre Fils nous a laissée .
Faites que je puisse transformer cette Paix en patience et en charité .
Ô Marie qui , dans votre maternité nous avez montré combien le Seigneur est proche de nous , pauvres humains , aidez-moi à supporter pour l'amour de Lui ce qui m'impatiente et bénissez ceux qui ont la patience de me supporter moi-même .
vénérée à Domodossola en Italie
Marie - aux - yeux - baissés .
Ô Marie-aux-yeux-baissés
        baissés vers nous,
        baissés vers Votre coeur ,
        baissés vers Votre Divin Enfant ,
Vous êtes la Vierge de l'Invisible et de l'Essentiel .
Détachez-nous de ce qui se voit pour nous ramener et nous fixer sur l'Invisible que Vos yeux contemplent :
        l'Invisible Vie ,
        l'Invisible Paix ,
        l'Invisible Amour .
Dans nos journées occupées et surchargées , gardez-nous dans la lumière des choses qui ne se voient pas .
A travers l'accessoire qui nous sollicite et nous séduit souvent , donnez-nous le sens et la faim de l'Essentiel .
Marie des Humains
* Marie , Reine du monde , jetez sur nous , les humains , un regard d'amour ...nous en avons plus que jamais besoin . La terre que Vous avez connue est pleine de tristesses .
* Protégez ceux qui , submergés de difficultés ou affaiblis de souffrance , sont pris de doute et perdent l'espoir . Réconfortez ceux auxquels il semble que tout va mal ; donnez-leur la nostalgie de Dieu et la foi en Son infinie Puissance secourable .
* Tournez Votre regard vers ceux qui ne savent pas ou ne savent plus se faire aimer...ou que l'on n'aime pas .
* Consolez ceux que l'incompréhension ou la mort a séparés de leurs derniers amis et qui se sentent si terriblement seuls .
* Ayez pitié des mères qui pleurent sur leurs enfants disparus , dévoyés ou malheureux .
* Ayez pitié de ceux qui n'ont pas de travail et ne peuvent donner pain et sécurité à leurs enfants . Qu'ils ne soient pas humiliés . Donnez-leur le courage de reprendre jour après jour leur vie difficile dans l'attente de jours moins gris .
* Jetez un regard de bonté sur ceux qui , dans l'illusion d'atteindre le but de leur vie , Vous ont oubliée ; de même que sur ceux qui ont reçu beauté , richesse et amour afin qu'ils ne les gaspillent pas en choses inutiles mais en comblent ceux qui en sont dépourvus .
* Aimez ceux que nous n'aimons plus , Ô Marie , Reine du monde , Mère des humains , et donnez-nous l'Espérance , la Paix , l'Amour .
Il fallait oser , tout de même ! (dit Lulu ) .
Cette page est la 138 ème ! Naviguez donc un peu partout !
Nous espérons vous avoir appporté " un moment de calme "...et même beaucoup plus que çà .
Il faut être simple . Nous ne faisons aucun prosélytisme , (puisque certains d'entre nous n'ont aucune religion ou bien en ont une autre ) nous disons seulement , et partageons avec vous , ce qui nous semble beau et bon ....comme cette vision de l'Amour .
Comme dit un de nos amis bouddhiste :  - avec vous , ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut prendre sans rien renier  " .....( ouaououououhhhh!...ça , c'est un compliment !) .
retour à l'INDEX
TOUT SUR NOUS ?