et même très bien !
Merci beaucoup pour vos mails .
Grâce à eux nous avons engrangé de multiples histoires , que nous vous faisons partager avec plaisir .

Les chameaux (p. 147 , 148 , 149 , et 150 ) vous ont bien plu , apparemment . On nous signale une nouvelle espèce , le
" cha mo var très bien " (russe et qui contient pas mal d'eau).
La grand-mère aux souris et aux chats a un vrai florilège à vous offrir (vacances de Noël obligent) émanant de ses "petits chameaux personnels et chéris" :
¤¤¤    elle a emmené les chers petits voir une comédie musicale ; petite voix inquiète à son oreille :  " dis , c'est bientôt les pubs ?...parce que , moi , j'ai soif ."
Mais il n'y a pas que les petits qui ont de drôles de réflexions : à la sortie de la comédie musicale , une dame était très contente " ...c'était très bien , ils ont bien respecté le film " ( lui même tiré d'un roman célèbre !) .
¤¤¤   naturellement , elle leur a fait de bons petits plats ; résultat , au retour chez Maman : " moi , je n'aime plus les desserts du frigo " (pratique pour une pauvre mère débordée !) .
¤¤¤   on a même anticipé la Fête des Rois , avec une bonne galette : "...chic , on va manger un gâteau avec un os dedans !" .
Le cher et excellent Dr Z. (le savant ami de notre bon Docteur , le créateur du verbe "zinzinabuler"  verbe qui existe sur Internet maintenant ( nous avons vérifié !) zinzinabule aussi .
En lisant nos pages sur les chameaux , il lui est revenu un joli souvenir du temps où il suivait des cours d'arabe littéraire ( mais , que n'a-t-il pas étudié ?? )  : chacun étant censé porter un "pseudo" de langue arabe...celui de "Kamal" lui avait été attribué...le vexant légèrement...jusqu'à ce qu'on lui explique que celà n'avait rien de péjoratif en arabe , bien au contraire ! Pensez , devenir "vaisseau du désert" pour un officier de santé navale !...Pas si mal !
Un autre de vos mails nous apprend qu'il existerait environ 20 millions de chameaux , dont 80% ondulent en terre africaine (la Somalis méritant même le titre de "pays du chameau" ) .
A Pushkar , au Rajasthan , les dromadaires ont une fête annuelle , pour laquelle on les pare d'étoffes précieuses , pompons multicolores , bijoux , etc...comme de vraies stars .
Méharée : nous n'avons pas cité ce merveilleux livre de Théodore Monod , "Méharée" . C'est le livre qu'il faut lire pour faire un vrai voyage à dos de chameau . Il faut reconnaître que cet infatigable amoureux du désert ...a eu le temps d'en découvrir toutes les merveilles au cours de sa très longue "traversée" terrestre .
C'est bientôt la Saint Valentin !
Nous vous en avons parlé abondamment dans les pages 67 , 68 , 69 et 70....et nous ne retirons pas un mot de ce que nous avons écrit ! Vive l'Amour et les amoureux !
A propos de notre page sur le Coup de foudre nous apprenons qu'un chercheur de l'Université d'Hawaï aurait isolé , parmi d'autres traces d'hominidés pré-historiques , 2 traces prouvant par leur profondeur et leur inclinaison , qu'un grand mâle marchait serré contre une petite femelle dont il étreignait probablement l'épaule droite !
Voilà qui ne nous rajeunit pas...mais c'est formidable de penser que Lucie , notre ancêtre , avait trouvé amour et tendresse !
Vive l'Amour !

Il est plus facile de venir passer "un moment de calme" sur notre site que de se morfondre ou de pleurer tout seul dans son coin !
...ça , c'est notre avis !...parce tout le monde n'a pas un violon sous la main ...tandis que ...vous , vous avez un ordinateur et l'adresse de notre site .
" Il est plus facile de prendre son violon et d'en jouer , que de se faire , comme on dit , une raison " .
Voilà ce que disait le philosophe Alain .

retour à l'INDEX
Ecrivez-nous , partagez !... aujourd'hui , c'est vous ...demain un autre...mais , tous , vous aurez donné !
tout sur nous :
Surfez sur les 150 premières pages , c'est si facile !...il y en a bien une qui vous apportera calme et espoir !...mais si !