Allez voir ce site !
Non pas parce qu'il parle de nous , mais parce qu'il est beau , simple , plein de petites merveilles qui sont mises à votre disposition , rien que pour ensoleiller un peu votre vie quotidienne . On n'y fait pas de philosophie fumeuse
Un ( très beau ) site a présenté le nôtre en disant qu'après y avoir fait un petit tour , on voit la vie autrement .
Quelle belle définition de la puissance de l'homme .
Oui , nous sommes certains de notre droit à dominer ( aujourd'hui on dirait "manager" ou "coacher" ) notre façon de voir la vie .
Pas question de nier quoi que ce soit de ses horreurs , les guerres , la faim , la misère , la haine , et tant d'autres calamités...non , mais se complaire dans leur tristesse n'a jamais fait "avancer le schmilblick" .
Chez Manon :
ce n'est pas très souvent que nous vous recommandons des sites , mais nous l'avons fait plusieurs fois , notamment page précédente
Le plus souvent , ce qui ensoleille notre vie nous est donné gratuitement .
Alors , il faut dire  "Merci" !
Merci Walt Disney ...et tous ceux qui savent ( et qui osent ) encore résister à la mode de la violence et de l'horreur .
Merci les musiciens , les peintres , les poètes , les artistes qui apportent à qui veut bien "prendre" leur oeuvre , un peu de la beauté  de l'Univers .
Alors , il faut oser !
Il faut participer ,il faut accepter , il faut accueillir ce qui nous est offert...et en être heureux .
Acceptez ce qui vous est offert par vos amis , connus et inconnus .
Emerveillez-vous de ces amis inconnus qui prennent la peine de donner " à tout vent "....( "au vent du coeur" , plutôt , non ?) ...rien que pour mettre un peu plus de Joie en circulation .
Formidable , ça existe encore des humains comme çà !
Qu'est-ce que ça leur rapporte ?...pas un kopeck ( "pas une figue sèche" en italien !) , en général , mais la joie de penser que quelqu'un d'autre accepte , prend et se réjouit de ce qu'ils ont donné .
Il ne faut pas être ingrats envers la Vie et ignorer tout ce qui nous est offert !....il faut oser !
Il faut oser une recette de cuisine dénichée sur un site de cuisine (il y en a des centaines) , il faut "visiter" un musée rien qu'en cliquant (ça ne fait pas mal aux pieds !) , il faut charger un joli papier à lettres , un fond d'écran , un écran de veille qui vous fait rêver , il faut lire de beaux textes..."même" si ce sont des poèmes , etc...
Et puis , heureusement que certains "ont osé" avant nous , hein ?
Ne serait-ce que l' Episcopus ad Patates ( nous l'aimons bien et pensons souvent à lui en faisant nos petites courses au marché !).
Regardez Lady Patricia....vous croyez qu'elle n'est pas heureuse ? Elle ose , malgré l'âge , malgré sa très britannique réserve . Elle ose pour elle et pour les autres . Elle vit .
" Il n'est pas nécessaire d'être triste pour être efficace " (dit un homme politique bien connu...mais pas de politique ici ! )
En "regardant la Vie autrement" , on "vit autrement" , on "Vit vraiment" , on est mieux dans ses mocassins ( comme dirait Fleur de Ptilak )...et , comme c'est bizarre , on est plus accessible aux autres .
PS: n'oubliez pas non plus de vous faire miséricorde et de chanter  "Deom Dei " !...ça aussi , ça aide .
Sur le chemin du retour Lulu s'arrête pour caresser un mignon petit yorkshire dont la maîtresse , 70 ans environ , engage volontiers la conversation . Au bout de 5 minutes de banalités...elle fond en larmes et dit à Lulu : " Oh , excusez-moi , mais il faut vraiment que j'en parle à quelqu'un , voici ce qui m'arrive..."et s'ensuit la relation d'un souci à vrai dire assez mineur mais qui peut prendre des proportions énormes chez une personne vieillissante et seule . Lulu eut vite fait de la rassurer et de lui donner un bon conseil , auquel la dame n'avait pas pensé et qui devrait la mettre à l'abri de tout ennui .
Lulu
Lord Harry , époux de la gracieuse Lady Patricia , joint par e-mail ce jour
l'esprit de Fleur de Ptilak , consulté via nuages parisiens
notre bon Docteur
Nous sommes tous d'accord pour vous raconter ce qui est arrivé à Lulu hier après-midi :
la rédaction de cette page était en cours , mais nous cherchions "une petite histoire" pour clore la page "en beauté" (hum !) .
- Tu n'aurais pas une idée ?" ....bof !...non , personne n'en avait .
Lulu , insouciante comme toujours , décida "qu'on verrait ça demain"...et l'on se quitta en se donnant rendez-vous cet après-midi .
En quittant Lulu , après l'avoir remerciée , la dame ajouta " Vous m'apportez beaucoup de Paix , Madame ." (ça ne s'invente pas !) .
C'est sur un petit nuage que Lulu a fini son parcours...d'autant plus que "le hasard faisant bien les choses"...c'était la première fois qu'elle prenait cet itinéraire un peu buissonnier  ( mais , que voulez-vous...hier c'était le Printemps et il y avait un tas de petits jardins fleuris et pépiant d'oiseaux dans cette rue ...alors Lulu n'a pas résisté à faire un petit détour , rien que pour le plaisir ) .
"Alleluia " ?...c'est bien comme celà que l'on dit ?