Vous avez vu ?
C'est joli , non , cette "bannière " à notre nom ?
C'est un cadeau , une surprise faite pour nous faire plaisir ...et c'est réussi . Elle nous vient de Viryalise , dont nous vous avons déjà parlé , parce qu'elle sait donner des mots tout faits et beaux aux coeurs qui restent muets parce qu'ils ne trouvent pas leurs mots . (on vous redonne le lien , ce serait trop bête de ne pas le retrouver , non ?)
Faire  plaisir

 

Mais , ce n'est pas pour celà que nous vous en parlons .
C'est parce que ce très gentil geste nous a fait réfléchir .
C'est facile de faire plaisir !...il suffit d'oser . Et "ça marche" le plus souvent .
Et voilà une bonne nouvelle !
Le plaisir n'a pas disparu de cette pauvre Terre qui éclate et saigne de partout .
Il n'a pas disparu du coeur de ceux qui y vivent , même dans la douleur , dans la pauvreté , dans l'oppression , dans le malheur . C'est incroyable ...c'est un petit brin d'herbe qui ne demande qu'à repousser . Il ne faut pas l'oublier , surtout .
Celà vous est arrivé certainement , en vous promenant dans les rues d'une grande cité ...vous l'avez vu : malgré le béton et l'asphalte...il y a toujours un petit brin d'herbe qui apparaît dans les lieux les plus inattendus , année après année....il y a toujours un petit arbuste ou une herbe folle qui pousse en haut d'un amas de ruines .
C'est fou , cette volonté des plantes , de pouser envers et contre tout ! C'est un pied-de-nez à "l'urbanisation" et sa soi-disant civilisation .
L'herbe pousse et continue de pousser !
Le Bonheur , c'est pareil...ça ne demande qu'à (re)pousser .
Voici la Bonne Nouvelle : chacun de nous a un pouvoir magique : celui de faire plaisir et de rendre heureux !
le coeur le plus sec a soif de Joie !...vous ne tomberez jamais "à-côté"...vous tomberez "juste" ...d'un coeur dans un autre coeur
Vous pensiez ça de vous ? Eh bien si !...Il n'y a pas besoin d'être riche ou puissant , ni d'avoir d'idées extraordinaires ...il suffit d'oser .
Ah , ce serait chic , de voir les gens se sourire et dire "pardon" en passant les uns devant les autres au lieu de passer comme des bulldozers hargneux ou aveugles . Si nous , nous le faisons...ça fera déjà quelques centaines de personnes .
Ah , ce serait chic , de noter sur son calendrier les dates qui sont importantes pour ceux qui nous entourent ...un petit mail , ou un coup de fil  " Tu sais , je pense à toi en cette occasion " , c'est si vite fait . Si nous , nous le faisons...ça fera déjà pas mal de monde .
etc , etc.....
...il y aura peut être un léger flottement...mais après...il y a des coeurs qui vont s'ouvrir (et qui avaient besoin d'air depuis longtemps )
Aucune cause n'est désespérée en ce domaine !
Osez !
Osez !
c'est faire voleter des petits papillons d'Amour tout autour de la Terre ...c'est mieux que la pollution !
C'est notre liberté et notre dignité .
Retrouvez votre coeur d'enfant , c'est Pâques , c'est le Printemps !
Pas besoin d'être riche pour faire plaisir : un mot , un sourire , une petite fleur , une image , un petit objet fait de ses propres mains...Ne vous inquiétez pas , tout celà se revêt d' un joli "papier-cadeau" signé  "le Coeur"....c'est le plus joli .
Ce site est fait dans l'espoir de donner un moment de calme et de joie à ceux qui sont seuls , tristes , ou qui ont besoin de souffler un peu avant de reprendre leur route .
tout sur nous :
Même si vous ne savez pas bien comment le dire...dites-nous seulement un petit Bonjour....ça nous fait tellement plaisir !