compter en "années-lumière" ?....grisant .
1er cadeau : son immensité
Théoriquement , la fin du monde n'est pas programmée pour la semaine prochaîne .  Son début ne date pas non plus de la semaine dernière .... C'est là sans doute l'un des plus grands Cadeaux du Temps ...son immensité .
Souvenez-vous de la terreur de l'an Mil !....ça allait déjà bien mieux pour l'an 2000 !
on s'était réfugiés dans les églises...
On a fait la fête !
2ème cadeau : la cicatrisation
Notre bon Docteur est un "fan" du Temps !
A l'entendre , le Temps cicatrise les blessures du corps , du coeur et de l'âme . Il en a vu beaucoup , de ces "cicatrisations" qu'on n'aurait pas "scientifiquement" attendues . Mais , quand on dit çà...on tombe souvent dans l'oreille d'un "impatient"(celui qui n'a pas le Temps ...ou peut être celui qui veut prendre la place du Temps dans sa propre vie ? ) ...dommage .
Les théories médicales les plus en pointe , notamment dans le domaine de la douleur , vont dans le même sens , mine de rien : d'abord , on reconnaît le Temps de la douleur : celle qui va arriver après une intervention , celle qui existe déjà (et qui est alors évaluée) ...et celle qu'on ne sait pas encore maîtriser totalement (et on apprend alors à "faire avec" , au moyen de médicaments , appareillages , mode de vie , et éducation psychologique ) .
Ensuite , on s'adapte au Temps de la douleur : on va la traiter ...le temps qu'il faudra , pas plus , pas moins .
Il existe beaucoup d'autres exemples en ce domaine : on a créé la "néo-natologie" (médecine du nouveau-né) , la "gériâtrie" , etc...
Le Temps est un acteur essentiel de la vie humaine ...et de sa qualité .
3ème cadeau :
"Les autres" , ceux de tous les temps .
Imaginez - vous notre vie sans le Temps ? Pas d'évolution , pas de progrès , pas de mémoire , pas de transmission inter-humaine ...pas de vie , quoi !
C'est merveilleux de découvrir ceux qui nous ont précédés ...dans notre famille , dans notre nation , dans notre époque ....mais encore bien plus de découvrir des civilisations entières , qui ont duré parfois des milliers d'années , avant d'être remplacées , de " faire place" à d'autres .
La science évolue chaque jour et atteint des sommets vertigineux aujourd'hui ...mais son chemin dans le Temps est encore plus vertigineux : des "pré-humains" à l'homme de Néenderthal , puis l' Antiquité , le Moyen Âge , la Renaissance , le Siècle des Lumières ...jusqu'à la période "moderne" ...quel voyage !
Dali : montre molle
...et de tous les lieux !
NB : "Fleur de Ptilak" est page 101
Avez-vous remarqué , sur les multiples documentaires sur l'archéologie que l'on voit à la télévision , le respect , l'admiration et ...la tendresse que les archéologues manifestent aux restes , humains ou non ,  qu'ils découvrent ? Celà aussi , cette nouvelle manière de voir ...c'est un cadeau du Temps !
Mais , le plus beau des cadeaux du Temps....c'est la conscience qu'il nous donne de la valeur de chacun des jours de notre vie ; la valeur de chacune des heures que nous consacrons aux autres , aussi ; finalement , le caractère merveilleux du fait d'être conscient d'être en vie . Le Temps nous donne notre Vie .
2 ou 3 minutes de votre Temps pour nous écrire ?....ce serait un joli cadeau pour nous , vous savez .
Prenez le Temps de naviguer sur notre site : le temps  de retrouver votre calme , de l'espoir ou un peu de courage pour continuer...
précédente        page suivante
Vous avez déjà rempli 13 feuillets de la Page Tendresse , tout simplement en laissant parler votre coeur (ou votre humour ! ) dans un petit mail que nous avons retranscrit . Continuez , SVP !! ( unmomentdecalme@aol.com )
Retour à l'INDEX  ( 200 pages actuellement ):
tout sur nous