Lolà , ô ma Lolà !               ©

 
 
   

    

 

 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
page suivante  
 
 
Lolà , demoiselle-chien de son état , était une vamp.
De la race des vamps innées , séductrices par nature , apparemment inconscientes de leur pouvoir et de leur cruauté , mais tout à fait au point pour en jouer avec une redoutable efficacité .
Blonde , pesant 1kg200 toute mouillée (le bain avec des huiles essentielles bien choisies , c'est bon pour le poil , donc accepté sans problème) , elle grignotait avec distinction du bout de ses petites quenottes blanches .
Jamais une saleté , jamais un mouvement d'humeur , de grands yeux qui savaient se faire suppliants ("je suis une toute  petite chose innocente que tu te dois de protéger et dont tu dois exaucer les si rares et modestes désirs")...bref , "une poupée de rêve" , comme disait l'entourage.
L'un de ses admirateurs éperdus était le berger allemand de la maison d'à côté , Tommy.
Dès qu'il le pouvait , il passait à travers la haie et venait voir sa belle . Celle-ci restait impassible , généralement allongée (et non vautrée comme la plupart de ses congénères) sur les coussins moelleux d'une chaise longue .
Le pauvre berger venait , tournait , geignait...un peu stupide et pitoyable comme tous les amoureux ignorés . Il alignait même devant elle des joujoux aux couinements variés , sans plus de succès. On mettait l'attitude de Lolà sur une réserve pleine de distinction et de timidité...et celà ne faisait que renforcer son image...tandis que l'on ne disait plus que "ce pauvre Tommy" en parlant du berger.
...jusqu'au jour où les deux familles décidèrent d'aller déjeuner dans une auberge de montagne , où Lolà n'aimait guère aller d'ailleurs car la maison voisine appartenait à un ancien vétérinaire qui recueillait tous les malheureux chiens du voisinage , lesquels naturellement , faisaient un concert effroyable à chacun de ses ondulants passages.
Lolà , à chaque fois , bien que ne risquant rien grâce à un solide grillage entre elle et les manifestants , se tournait vers sa maîtresse en tremblant , l'oeil implorant et celle-ci s'empressait de la prendre dans ses bras où elle se faisait toute petite ...et muette.
Ce jour là , ce fut différent.
A peine les hurlements commencés , au passage de Tommy qui poursuivait sa route imperturbable en bon chien bien élevé...que l'on entendit Lolà.
Pas les petits gémissements apeurés auxquels on se serait attendu de la mignonne ! Pas du tout .
Bien à l'abri derrière les pattes arrière de Tommy , c'est une vraie bordée de glapissements hargneux , suraigus et volubiles , qu'elle envoya...avant d'entrer avec son élégance habituelle dans l'auberge.
- Elle était terrorisée !" dit sa maîtresse encore toute retournée .
Le repas , ensuite , fut des plus agréables pour tous...Lolà ignorant naturellement "ce pauvre Tommy" et ses petites attentions .
De retour à la maison , chacun évoqua les détails de cette bonne journée ...et de ses incidents .
- Terrorisée ?...vraiment !..." dit le maître de Tommy en y repensant..." c'est une vraie vamp , oui !..." ajouta-t-il...avec un petit air songeur qui sembla même quelque peu nostalgique à son épouse subitement alarmée . D'autant plus qu'il ne voulût jamais en dire plus .

Regardez les INDEX nous vous reparlerons souvent de Lola !

Vous aussi , vous pouvez oser !
Osez vous exprimer . Osez dire ce que vous pensez , ce que vous souhaitez ...si vous ne dites rien ...les autres ne le devineront peut être pas .
Comme disait le petit fils de l'un d'entre nous :
-Le "NON" , je l'ai déjà dans la poche...alors , je tente le "OUI" .
Vous aussi ..."tentez le OUI" !.....
Pourquoi vous raconter des petites histoires bêtes (et de bêtes) ?
Parce que nous voulons vous donner "un moment de calme" , vous dépayser un peu , vous faire oublier quelques secondes vos soucis .
Rien n'est ridicule quand ça vient du coeur .
Imaginez...je vous raconte .
La piscine est d'un bleu vibrant . Elle reflète le ciel dans lequel on ne voit que de rares nuages d'altitude , tout blancs .
Le bâtiment est ocre , avec des arcades sous lesquelles il fait bon siroter un jus de fruits bien frais . Le mobilier de jardin est d'un blanc éblouissant , et les palmes d'un vert vigoureux . Comment garder cette verdeur sous un soleil pareil ?
A l'intérieur , il fait frais et sombre ; des tapis sur le sol de marbre , des poufs en cuir moelleux , et encore des arcades , des portes de bois sculpté surmontées d'une frise qui les rappelle ; de jolies lanternes de fer forgé .
Tout invite à la détente , et on se fait chouchouter sans hésiter puisque l'on est entouré de grand sourires sous les moustaches noires . Aujourd'hui c'est "buffet local"...une splendeur , pour les yeux d'abord , avant le régal .
Après , on verra , entre la sieste, le cours de danse du ventre ...peut être un  nouveau plongeon avant la balade dans les souks où tout fait envie , du joli petit bracelet au porte-monnaie de cuir qui vont faire pâlir d'envie la meilleure copine (on lui en rapportera un !) .
Et puis , demain ,grande soirée folklorique ....ah , le bureau est loin (a-t-il même jamais existé ?) .
C'était bien , nest-ce-pas , cette petite virée près de l'oasis ?

Allez donc vous faire un verre de thé à la menthe (ça , c'est facile à faire : du thé , vous en avez , de la menthe il y en a au marché ou dans la première grande surface venue ; un joli verre (même dépareillé ) vous en avez forcément un . Thé et menthe dans la théière , sucre , verser de très haut (ça aère le breuvage ambré et fumant...et c'est joli !)...et déguster .
Maintenant , sirotez votre thé pendant que nous vous dévoilons notre secret : nous aussi , nous avons rêvé...sans bouger de notre canapé :nous ne sommes pas allés en Tunisie , seulement page 24 d'un catalogue de voyages et séjours organisés ! (il y a 11 photos et un petit texte précis et alléchant ) .
Usez et abusez de ces catalogues (toujours gratuits !) ...et partez , par la pensée !
Ouvrez au hasard... et laissez-vous embarquer pour un moment de rêve...et de calme (un jour peut être , ce sera  "pour de vrai" comme on disait quand on était petits ...on ne sait jamais ) .
Allez....bon voyage !
 
Dites-nous si vous avez apprécié ce  moment de calme !