Une jolie déco pour Noël ?
Le P'tit Ange de Lulu
Jolie , non , cette table décorée de petits Anges par notre amie Lulu ?
Si vous voulez en faire autant ( et même mieux ! ) c'est très facile
NB : selon notre bon Docteur , si Lulu a su faire ...vous réussirez aussi ! ah , ah , ah !...
Vous savez dessiner un coeur ( pour être sûr qu'il est bien symétrique , on en dessine la moitié le long de la pliure d'une feuille de papier et on découpe ).
longueur de la partie centrale : 10 cm environ
il vous en faudra 6 par Ange  ( 5 pour la robe , 1 pour les ailes )
Le seul point délicat , c'est de bien replier chaque moitié de coeur  sur elle-même , mais on prend vite le coup de main .
On a donc 3 plis : celui du milieu ( en relief ) et les 2 des côtés ( en creux ) comme un "w" . Voilà , c'est (presque) tout !
W
Ensuite , c'est très simple : il faut 5 coeurs pour faire 1 robe ; on va donc coller les moitiés des bords 2 à 2 , ce qui donne un pli en relief ( le grand pli du milieu de chaque coeur ) alternant avec les bords collés 2 à 2 .
Il ne reste plus qu'à piquer un cure-dents sur une petite boule à sabarcane ( en super-marché )et de glisser le cure-dents dans le creux du haut de la robe ( pour le tenir en place , on glisse , par dessous la robe , un petit bout de coton portant une goutte de colle en gel à son extrêmité ) .
Le coeur restant sert à faire les ailes : il faut ouvrir le pli du milieu presque jusqu'au bout et l'introduire en haut du dernier pli de la robe au moment où on le colle , en écartant un peu les ailes . Pour faire plus "vrai" on peut faire des petites découpes sur le bord de chaque aile .
Restent les finitions :

***  le visage  : les petits Anges n'étant pas racistes , prenez des boules à sabarcane de toutes les couleurs : bleues , noires , jaunes , rouges , etc...c'est bien plus joli .
Avec un feutre , dessinez les yeux , le petit bout de nez  et la bouche ; ayez la main légère , ce sont des Anges !

***  la chevelure : une petite touffe de coton blanc , collée avec un peu de gel au sommet et derrière la tête , et bien ébouriffée ensuite

*** l'auréole : un tout petit bout de ruban doré ( 2mm de large , 6 cm de long ) que vous enroulez et nouez par un double noeud autour d'un gros stylo ; 1 point de colle-gel sur le noeud et on pose sur le haut de l'arrière de la tête ( on coupe ensuite les bouts qui dépassent )
... décorez aussi le plafond !
Maintenant que vous savez faire de jolis petits Anges ...jouez avec eux ! Mettez-en sur la table , bien sûr , mais aussi tout près du sapin et de la Crêche ...  près les lampes ( ce seront des petits Anges de Lumière ) près des bougies parfumées ( Anges des Parfums ) ...et faites-en de plus grands ( 20 à 30 cm environ ) auxquels vous attacherez un fil transparent ...que vous fixerez au plafond avec un petit pois de pâte-à-fixer .... non seulement c'est joli ...mais comme çà tout le monde pourra dire qu'il a vu " un Ange qui passe ..." !!
NB : connaissez-vous cette citation d'H Bazin : " un silence ironique laissa passer ses Anges ..." ?  Hum , hum !...
C'est l'Avent  "e"comme évènement , aventure ,à venir , avènement ...
nous en avons déjà parlé :
* le chemin de l'Avent
* Marie qui attend
* autres visages de Marie

... l'Avent , c'est le Passé et le Futur en même temps ....la grande Aventure mystérieuse .
Du Canada , un lecteur nous envoie cette jolie "Marie de l'Avent" , qui , à Saint Jean Port Joli , est placée devant la Crêche ...jusqu'à la nuit de Noël , où , naturellement , elle est remplacée par une "Marie Maman" .

Participez à la Page Tendresse , vous aussi !
Retour à l'INDEX des 208 pages précédentes :
* à partir de la page 151
 
tout sur nous :