ici sont les lions !
Dans les temps les plus reculés de la  découverte du  monde par les hommes qui le peuplaient , ceux-ci ont entrepris de faire des cartes géographiques , pour s'y retrouver un peu . Ces hommes étaient des navigateurs , venus , avec ou contre le vent , de régions lointaines . Ils ont naturellement commencé par explorer les régions côtières , l'intérieur des terres demandant un important investissement en hommes et en équipement ...en audace et en courage pour affronter de multiples obstacles : la nature luxuriante ou désertique , les peuplades pas toujours disposées à se laisser tranquillement évangéliser , soi-disant "civiliser" ou tout bonnement "contaminer" par de nouvelles maladies dont elles étaient exemptes jusque là  ...qu'elles aient été infectieuses comme la tuberculose...ou morales comme l'avidité du gain ou de l'or .
Les bêtes fauves , elles , restèrent de marbre devant cette avancée civilisante et le firent savoir tout net à grands coups de griffes ou de crocs . C'est pourquoi beaucoup des premières cartes de géographie portent prudemment la mention , aussi vague que significativement  éloquente : hic sunt leones ...ici c'est le domaine des lions !
Au risque de paraître "vieux jeu , ramollis ou timorés" nous , nous pensons qu'il existe toujours beaucoup de territoires de lions et qu'il est bien dommage qu'ils ne soient pas mieux signalés !
Attention : danger !
Il y a 2 grandes catégories de familles de lions : les " lions du trop " et les " lions du pas assez " . Ne vous aventurez pas dans leurs territoires ! Ne prenez pas de risques inutiles sous prétexte que vous êtes libres ou que l'on ne vous l'a pas dit . Mais si , on vous l'a dit !..seulement voilà , ce n'est plus à la mode , les conseils , les mises en garde , le bon-sens ...voire la simple morale . N'allez pas sur le territoire des lions !
Méfiez-vous . Tous les excès sont dangereux : bruit , agitation , anxiété , dépendance envers un autre être ou envers quoi que ce soit , stimulants de toutes sortes , haine , mépris , etc... tous, font sortir l'individu de sa liberté personnelle d'être ce qu'il est et de vivre conscient .
Il n'y a aucune privation de liberté...à vouloir conserver sa propre identité ! Il faut seulement avoir le courage ...d'affronter dans la glace le lion furieux ...ou lâche que l'on est ! Pas facile ....mais ce lion-là peut se combattre ; c'est bien l'un des seuls . Les autres , il faut les fuir !
les "lions du trop"
les "lions du pas assez"

Des tueurs !

 Attention !

Voilà des démons bien dangereux sous leur air amorphe : indifférence , ingratitude , paresse , impolitesse , égoïsme , relâchement , abandon , laisser-aller !
Quel que soit l'âge de l'inconscient qui les approche ...ils vont le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Cette "chiffe molle" va se laisser couler , dans la saleté et la puanteur physique ou morale .
C'est urgent : aux premiers signes de leur présence il faut les fuir  !..et réagir !
Celui-là ne semble pas très bien ; il a dû abuser de pas mal de choses !...
Et puis , il faut être vigilant : même mignon , petit , gentil , endormi , tout ce que vous voulez ...un lion reste un lion !!!
Nous avons choisi cette superbe image d'une dame-lion , parce que , dans cette espèce aussi , la gent féminine se taille souvent "la part du lion" dans le domaine du courage , du dévoûement ,du sacrifice et de la force morale ! C'était une idée de Lulu ...mais nous sommes tous d'accord .
Chacun son territoire .
Hic sunt leones !...c'est le territoire des lions ?...alors il faut passer son chemin . Leur laisser leur territoire et ne pas leur marcher sur les papattes : c'est dangereux !
Il y a déjà assez de catastrophes en ce bas monde sans aller chercher des ennuis sur le territoire des lions . Chacun son coin .
NB : les lions n'ont pas la réputation d'avoir voulu conquérir quelque territoire que ce soit en-dehors du leur . Ce sont des sages . Essayons de l'être aussi .
Page suivante ...ce ne sont pas des lions ...c'est un petit chat ! Nuance .
Un petit mail de 2 ou 3 lignes , pour ceux qui ont besoin d'espoir ou de courage aujourd'hui .
Ecrivez-nous , participez !
Retour à l'INDEX
* à partir de la page 151
 
tout sur nous