Notre chère Lulu a fait un beau voyage en Italie et elle partage volontiers ses photos avec nous ; ainsi nous avons pu voir Brescello (le pays de don Camillo) , Piacenza , Lodi , Crémone .
Nous avons encore beaucoup de photos à vous montrer ... mais nous allons faire une petite pause ....juste pour souffler un peu !
Parce que , de temps en temps , il faut s'arrêter un peu , il faut souffler !
Il faut souffler quand ça ne va pas ....aussi bien que lorsque tout va bien ! Il faut prendre le temps de regarder , de réfléchir , de "digérer" les situations , de faire le point .
Trop souvent , nous courons , nous "fuyons" devant le temps ....et nous ne vivons plus les jours , nous les subissons . STOP !
Puisque nous sommes en Italie , faisons une petite pause italienne , avec quelques anecdotes que Lulu nous rapporte de son voyage . Toutes sont absolument authentiques .
Ce que Matteo raconte à sa petite soeur :
A la caisse du supermarché :
Matteo a 9 ans ; il va au catéchisme et a pour habitude , en rentrant , d'éblouir de sa toute nouvelle science la mignonne Lucia , sa petite soeur de 7 ans , toujours éperdue d'admiration pour lui , ce qui ne lui déplaît pas .
Cette fois , il s'agit de la Pentecôte .
- ...Alors , on a entendu un grand coup de vent et le Saint-Esprit est descendu sur les Apôtres sous forme de langues de feu !"
C'est le lendemain de la mort du Pape Jean-Paul II . Deux dames font la queue à la caisse , juste devant Lulu . Elles se connaissent manifestement bien .
- Oh , tu sais , dès que je l'ai entendu à la télé , je suis descendue ; c'était encore ouvert et j'ai tout de suite joué le 9 et le 37 !" ( le Pape est mort à 21h37 !! )
Et l'autre de s'écrier :
- Mais tu n'as pas joué le 2 , le 4 et le 5 , en plus ? " ( 02/04/2005 !! date du jour )
- Ah non ! Mince !....je vais le faire en rentrant !"
Lucia réfléchit . Comme c'est beau ce que Matteo lui raconte !....mais il y a tout de même quelque chose d'étrange . Elle lui demande :
- Mais , qu'est-ce que c'est , ce vent ?
- j'ai demandé à don Antonio , je sais ! C'est  Dieu , qui souffle dans les voiles de notre voilier pour nous faire avancer plus vite !"
- Si on est en planche à voile , il souffle aussi ?
Les fidèles affluent à Rome pour assister aux funérailles du Pape . Ils se comptent par millions et on commence à se poser des questions sur la sécurité et la gestion d'une telle foule .
A la radio les interviews de "Monsignores" se multiplient , naturellement . L'un d'eux est questionné sur le danger potentiel que présente un tel rassemblement , et répond , tranquille :
- Non , non , tranquillisez-vous . La Madone veille ." ( la Municipalité aussi ,et tout s'est remarquablement bien déroulé ) .
Entendu à la radio !
A la télé :
le journaliste est affirmatif :
- En raison du décès du Saint-Père , il a été décidé 3 jours de grève générale .....euh , non !...excusez ! 3 jours de deuil national ." ( l'habitude , sans doute ?? il faut dire que les grèves sont fréquentes...)
Un autre "Monsignore" à la radio :
Quelques jours plus tard , le nouveau Pape , Benoît XVI , prend son premier bain de foule . Souvent , on lui tend des nourrissons pour qu'il les bénisse , et le "Monsignore" de préciser :
- Oui , oui , celà fait très plaisir au Saint-Père , mais il faut que les Mamans vérifient bien les couches-culottes de leurs enfants ....parce que , sur une soutane blanche ...tout se voit ! " .
...toujours à la radio :
- Non , le cardinal Ratzinger n'était pas toujours du même avis que Jean-Paul II : par exemple , pour la réhabilitation de Galilée .
" Comment çà ???...."
- Galilée a seulement démontré que le soleil ne tourne pas autour de la terre ....il n'a jamais envisagé qu'un Pape tournerait autour de la terre !...et pourtant !...."
" Au gouvernement ils ont trouvé une solution pour neutraliser la Mafia : ils vont la privatiser ."
" Oui , bien sûr que Dieu m'aide !....mais enfin , celui qui transpire sur mon vélo....c'est quand même moi !"  oh , l'ingrat !!
Dans la journée , dans la semaine...dans l'année , n'oubliez pas : soufflez un peu !
tout sur nous
Sur la Page Tendresse aussi , on retrouve un peu d'oxygène , grâce à vos mails ( 2 ou 3 lignes ) . Continuez !
Ecrivez-nous , participez !
INDEX
*** pages 1 à 150