Mais non , nous ne "yoyotons" pas . Nous ne retombons pas en enfance : les nains de jardin , c'est très sérieux . Ce n'est pas i-NAIN-téressant du tout , c'est un phénomène de société . Et nous , les problèmes de société ...on saute dessus vous savez bien ( à saute-mouton autant que possible bien sûr ) .
Les nains de jardin sont de petits personnages sympathiques ( ne pas confondre avec trolls , elfes , fées , animaux de dessins animés , etc... )qui se cachent (la journée)sous forme de statuettes que l'on trouve dans les jardins . Au fond des temps ils vivaient surtout dans l'imaginaire des nations germaniques et scandinaves , mais , bons princes et généreux , ils se sont vite répandus en Europe et autour du bassin méditerranéen , notamment pour aider (la nuit , discrètement) l'homme dans les durs travaux des jardins et des bois . Selon certains , ils auraient même protégé tout particulièrement de pauvres esclaves pygmées ( donc tout petits eux aussi ) envoyés dans des mines ??!
On n'en sait trop rien , finalement . La seule chose sûre est qu'ils sont gentils , aiment les humains et ne cherchent qu'à leur rendre  service et à leur porter bonheur . Pas mal , pour de si petits êtres .
ne pas confondre !
Actuellement il y aurait environ 30 millions de nains de jardin ( une-Nain-calculable nation en fait ! ) . Bien qu'ils ne soient pratiquement jamais de sexe féminin , leur nombre croît à belle vitesse , surtout depuis les années 1990 . Une telle population ne pouvait naturellement s'accompagner d' une-Nain-différence coupable de la part de la race humaine ...et la guerre a éclaté : on a enlevé des nains de jardin qui ne demandaient rien à personne..."pour leur bien" comme toujours  , pour les "libérer" !
Et il y a maintenant des groupes et mouvements de défense des nains de jardin ( vous les trouverez facilement sur un-Nain-ternet bien questionné ). Les principales revendications faites en leur nom seraient...la liberté ( mais quel jardin est une prison , si on en aime le jardinier ?? ) et divers articles vestimentaires . Hum . Ils ont vraiment réclamé tout çà ??
Nous avons rencontré  " Nani " , pépé-nain plein de verve .
Nani est originaire d'Hé-Nain Liétard , dans le Nord . Il a donc connu les histoires des nains de jardin existant au fond des mines , mais , d'après lui , ce ne serait qu'une-Nain-croyable histoire , oeuvre d'un-Nain-posteur , d'un-Nain-pudent affabulateur . Non . Nani n'y croit pas . Par contre , il a rencontré beaucoup de ses congénères aux récits hauts en couleurs .
Très au courant de l'actualité , Nani nous a d'abord cité un groupe très en vogue , un vrai cyclone-Nain-contournable dans le monde du show-business moderne : "les Mai-Nain-Gites" (parce qu'ils ne chantent que dans les "gites ruraux" tellement "branchés" de nos jours , mais seulement au mois de mai ; avant , il n'y a pas grand'monde et après ils ont trop de travail dans leurs jardins) . Leur répertoire n'a pas  une-Nain-périssable valeur musicale , mais enfin , ça s'écoute , paraît-il , car ils ne chantent pas Nain-porte quoi quand même .
Nani a beau avoir les idées larges , ne pas être un'Nain-troverti complexé , il y a des choses qui Nain-terpellent pas son humour .
Un Nain-pudique , un'Nain-vétéré frimeur ( en planche à voile ou liquette à fleurs par exemple ) ; il le ressent comme une'Nain-trusion inadmissible dans l'équilibre du cosmos !
Un Nain-tersidéral touriste , comme un'Nain-trépide parachutiste ,  lui font l'effet d'un'Nain-termède regrettable , d'un'Nain-cident stupide dans un spectacle bien Nain-spiré .
Sympathique , non , Nani ?
C'est aussi un  poète , capable de goûter toutes les merveilles de la vie secrète des jardins et des bois . Il sussure volontiers quelques  vers :
... C'est l'heure cruelle et stupéfiante ,
Où la chauve-souris déploie ses ailes grises ,
Et s'en va rôdant comme un malfaiteur .
-Les silhouettes vagues ont le geste de la folie.-

Près de l'étang endormi
Le grillon fredonne d'exquises romances .
Et doucement ressuscitent dans l'air gris
Les choses enfuies .

Près de l'étang endormi
Le grillon fredonne d'exquises romances
Sous le ciel qui semble tristement rêver .
Symphonie en gris
Marie Krysinska
Page suivante , Nani nous présente ses amis . Encore des nains-de-jardin ? Ben oui . Pourquoi ?
Et la suite du voyage de Lulu en Italie ? Petite pause pour ne pas vous donner un'Nain-digestion de photos ...mais il nous en reste plein . Nous vous les montrerons bientôt .
C'est facile de zinzinabuler de page en page !
Ecrivez! Participez ...ça nous fait tellement plaisir !
tout sur nous
C'est vous qui faites la Page Tendresse : un mail de 2 ou 3 lignes pleines d'espoir et d'amitié ...et voilà !
INDEX
** pages 1 à 150
** à partir de la p.151