Vous savez que Lulu a fait un merveilleux voyage en Italie : nous lui avons consacré plus de 10 pages déjà ...mais nous avons encore beaucoup de photos à vous monter .
Cette fois , Lulu est allée au marché . A Sesto Calende , sur le Lac Majeur ... vous savez bien , là où se trouve la Rocca d'Angera et son fabuleux Musée de la Poupée .
un Mercredi matin , au marché de Sesto Calende ...
Ce n'est pas un "marché de Provence" où l'accent vous interpelle d'étalage en étalage : c'est un marché superbe , mais calme , bien élevé : ici pas de cris ni d'appels sonores , ce n'est pas le genre ; il se tient , en un long face-à-face bigarré le long de la rue sur 5 ou 600 mètres , de grandes toiles tendues au-dessus des étals empiètant sur l'allée centrale et la protègeant du soleil .
 Beaucoup d'étalages sont formés par la paroi latérale d'un camion , qui s'abaisse vers la rue et révèle tous ses trésors .
Voici le camion du marchand de laines ( Ciao , Signore Alberto ! ): ici on trouve encore de quoi tricoter  
Beaucoup de rideaux et de voilages aux couleurs vibrantes...mais c'est quand même autre chose de les choisir avec le Lac Majeur en toile de fond !
On trouve de tout : un bric-à-brac sympathique d'un tas de petites choses qu'on ne trouve plus que là-bas. Un peu "kitch" parfois ?...
L'allée centrale n'est pas très large et il faut parfois jouer un peu des coudes pour avancer ... mais ça donne le temps de bien regarder les milliers d'articles exposés... et , de temps en temps , d'avoir le coup de coeur ...
Des vêtements partout , à choisir et à essayer sous la glycine ou à côté des camélias ...
On trouve aussi tout ce qu'il faut pour la cuisine
Vendre des salami est une chose...être une démonstration vivante de leur excellence en est une autre : jovialité et force ! Qui dit mieux ?
Même les légumes sont originaux : ces tomates sont parfaitement mûres et n'attendent que la mozzarella ...
Délicieux et pas cher , l'amusant Pecorino ! ( au lait de brebis )
L'Italie , tout comme la France , a plus de 365 fromages différents . Sur le marché de Sesto Calende vous en trouverez des dizaines , authentiques , pas trafiqués , au bon goût des montagnes toutes proches , souvent de production familiale .
Même la maréchaussée locale va succomber à la gourmandise ...
Et pendant ce temps là , le long du Lac...
...d'interminables " chiacchierate " ( prononcez : kiakierate , c'est plus évocateur ) grâce au "telefonino" - bien plus mignon que notre banal "portable" , avouez !...- tout le monde en a un !
...ou bien , comme ce tout petit garçon , on se laisse prendre au charme du Lac Majeur et de ses cygnes.... juste derrière l'étalage où Maman choisit le maillot de coureur cycliste qui ravira le Papa ...
un mail de 2 ou 3 lignes ...et la Page Tendresse s'illumine d'un peu plus d'amitié et de compréhension pour tous les autres !
Page précédente       Page suivante
tout sur nous
INDEX
* pages 1 à 150