Page précédente nous parlions de l'interrogation de chacun quant à sa "normalité" , interrogation cause de bien des angoisses .
Mais il y a aussi un autre type d'angoisse : celui de bien des parents notamment en ce qui concerne l'avenir de leurs enfants . "C'est bien normal , leur étrange manière de vivre , à ces jeunes ? Que voulez-vous que ça donne de bon ? Hein ?......"
N'ayez pas peur , dans ce monde de fous : vous vous en tirerez à peu près !...comme vos enfants , comme tout le monde , finalement .
Que de larmes , d'angoisses et de nuits blanches... pour des malheurs qui ne sont jamais arrivés !
N'ayez pas peur de l'avenir ! Cessez de trembler pour vos enfants , vos amis , etc... Ce n'est pas parce qu'ils ne vivent pas comme vous qu'il va leur arriver les pires horreurs .
Il n'y a pas une vérité et une seule , ( qui vous est réservée , naturellement ! ) , mais beaucoup de manières de vivre sa vie .
Faites pour le mieux ...et laissez les autres vivre leur vie !
Il ne faut pas se fier aux apparences , les choses sont souvent moins pires qu'il ne semble
Oser prendre un minimum de risques
Il existe quelques "recettes"  :
...mais connaître ses limites
ne pas négliger les (bonnes) occasions
ne pas avoir d'idées préconçues , le soleil luit pour tout le monde
si on peut ,  réaliser son rêve
se respecter soi-même ; être juste envers soi-même comme envers les autres
ne pas se mêler des affaires des autres
ne pas vouloir faire le bonheur des gens malgré eux...ils ont peut être leur propre bonheur
respecter les autres
savoir que chaque jour est vraiment un nouveau jour
ne pas être une Mère abusive
" Mon fils , c'est un aigle !"
connaître et développer ses prédispositions
patience et longueur de temps ( qui font plus que force ou que rage , comme chacun sait ), moments de réflexion , occupation constante ( l'oisiveté est mère...à tous les âges ! )...et voilà des angoisses qui ne trouvent plus de quoi prospérer à nos dépens...
Page précédente      Page suivante
Dans les pages suivantes , on va carrément parler de l'angoisse ...mais aussi des Outils contre l'angoisse . Courage !
Ne dites pas que vous ne le connaissez pas , ce remarquable "phénomène"  . Né à Harlem en 1925 , il fut l'un des très grands artistes américains du XXème siècle : chanteur , danseur , acteur , crooner ( de la ligne des Sinatra , Dean Martin , etc...) ...mais aussi homme de courage et de coeur .
Petit , noir , borgne , il a su "réussir" sa vie , personnelle autant que publique , à un temps où racisme , ségrégation et idées préconçues étaient choses "normales" !!
Voici ce qu'il a osé faire , et dire , en 1954 :  - je suis petit , je suis noir et je suis borgne...c'était un peu facile ... alors il fallait bien , qu'en plus , je sois juif !"...et il se convertit au judaïsme !
Engagé dans beaucoup d'actions pour l'abolition de toutes les discriminations et pour la tolérance , il racontait dans un grand éclat de rire qu'en présence d'un lion qui l'avait attaqué au cours d'un spectacle , il avait eu la peur de sa vie...et avait fait le Signe de Croix . - j'ai bien vu que je n'aurais pas eu le temps de faire "l'Etoile de David" !
Non , il n'a  recherché ni la facilité , ni la "normalité" .... Bravo !
l'exemple d'un grand petit homme :
Sammy Davis junior
Pour rire un peu , allez voir ce "que dit Petit Chien " !
Naviguez , c'est facile !
tout sur nous
Pour envoyer un peu de joie et d'amitié sur la Page Tendresse : un petit mail de 2 ou 3 lignes !
INDEX
* à partir de la page 151