Dans les 2 pages précédentes nous avons rencontré l'interrogation la plus fréquente de l'homme : sa normalité , puis la peur de l'avenir de ceux qu'on aime .
Il y a bien d'autres angoisses qui nous taraudent chaque jour ...et dont on pourrait faire l'économie .
Mais non !..."ils" ne se sont pas ligués pour vous faire craquer . Votre organisation est-elle au top ? Non ?
Non ! Il y a bien peu de risques pour que tout le voisinage se réunisse pour se raconter ce que vous considérez comme une horrible bévue .
Pourquoi ? Parce que , ce qui intéresse les gens , c'est eux-mêmes !...et qu'ils n'ont pas le temps à s'intéresser à vous
Mais non !... ce n'est pas parce que l'on marche dans le même sens que vous qu'on vous suit . Chacun son chemin . Si vous ne portez rien qui puisse vous être arraché facilement ( sac , portable , porte-feuille ...) vous ne risquez rien .
...ils n'ont pas non plus le temps de vous regarder tout le temps ...sinon on pourrait arrêter tous les malfaiteurs , et d'ailleurs il n'y en aurait plus , ils n'auraient plus le temps non plus de faire autre chose que de regarder tout le monde !...
Mais non !...il est peu probable que le but suprême de votre hiérarchie soit de vous donner exprès une tâche sans fin et sans solution ( ce n'est pas rentable ) ...pas à pas vous arriverez au bout , mais avez-vous posé les questions nécessaires au bon déroulement des choses ?
il paraît que même les autruches ne mettent plus la tête sous le sable ( avec le tourisme , elles posent pour la photo ! )...alors , regardez les choses en face , faites le point ...les choses sont souvent moins pires qu'elle n'en ont l'air .
NDLR : n'oubliez pas qu'il y a une échelle au fond de toute crevasse
Mais non , votre tête n'est pas vide et vous n'allez pas exploser !...pas assez de sommeil , peut-être ? hypoglycémie ? souvent ! Facile à régulariser , çà .
Stop ! Minute ! On se calme !
Franchement , connaissez-vous beaucoup de gangsters ayant le temps de passer toute la nuit sur votre palier , pour attendre que vous ouvriez votre porte et vous ligoter tout de suite après ? Franchement ?
Ce n'est pas parce que vous l'avez lu , ou vu au cinéma ou à la télé , que le drame affreux qui vous a fait dresser les cheveux sur le crâne , va vous arriver !
Ne pas confondre : tout çà , c'est pour faire vendre , des livres , des places de cinéma , etc...et profiter de l'attirance des gens pour les petits frissons d'effroi .
Au fait : qui vous oblige à lire ou à voir ce genre de choses ? il y a aussi des livres et des films drôles ou émouvants , ou intéressants . Si , si !
"L'équilibre est la vertu qui rend vertueuses toutes les vertus " ....Bonne nouvelle : il ne demande qu'à revenir quand on croit l'avoir perdu et qu'on l'appelle avec confiance .
Ou bien vous les avez vraiment choisis avec beaucoup de soin , ou bien les gens qui vous entourent ne sont pas tous : des caractériels , des espions , des obsédés , des malfaisants , des dangereux , etc...ils sont un peu comme tout le monde , non ? ...ce qui nous fait peur , ce sont souvent " nos dragons " ... mais , çà , c'est page suivante .
Page précédente      Page suivante
Vous avez une minute ? Ecrivez-nous !
INDEX
tout sur nous
Fleurie 24h/24 par votre amitié , la Page Tendresse n'attend que votre visite ...et votre collaboration ( un mail de 2 ou 3 lignes )
Pour rire un peu , allez voir ce que dit Petit Chien ...et faites-le parler à votre tour (un mail)