Noël d'Amour
Ne nous dites pas que vous ne connaissez pas Jenny ! Vous savez , "ce coeur qui rit pour les autres " ( p.187 ), cet oeil malicieux ( p. 266 ) qui sait si bien nous faire sourire .
Comme tout le monde , Jenny prépare Noël et choisit ou réalise pour ceux qu'elle aime " le " cadeau qui leur correspond le mieux et va leur faire le plus plaisir .
Pour sa fille , Jenny a bien préparé son coup : d'abord , mine de rien , elle a mis de côté quelques chûtes du tissu des rideaux réalisés ensemble récemment ....et elle en a fait un superbe coussin . Assorti aux rideaux , c'est un joli petit cadeau . Sa fille ne peut qu'apprécier , d'autant plus qu'elle ne s'y attend pas .
Le jour où sa fille enlèvera la belle housse rouge ( assortie aux rideaux !! ) pour la passer à la machine....elle trouvera le vrai , le beau cadeau . Ce que sa Maman a écrit avec infiniment de joie ( et comme une petite tendance humide du côté des yeux ? ) :  
" Fait avec amour   Noël 2005 "
En fait , le vrai cadeau ...il est à l'intérieur ! regardez .
Bien sûr , faire un coussin pour sa fille , c'est un geste d'amour....mais écrire de sa propre main qu'il est fait avec amour et  cacher ce petit message pour qu'il ne soit trouvé que plus tard , par hasard  ( par chance ! ) çà c'est délicat et tendre . C'est faire plaisir deux fois , c'est laisser un petit paquet d'amour pour plus tard . Un petit paquet qui restera vivant pour tout le reste de la vie de sa fille ensuite .
Le vrai cadeau est souvent " à l'intérieur " .
Lettre au Père Noël
Père Noël , s'il vous plaît , je voudrais :

* un arbre vert , en plastique ( parce que comme çà il ne sera pas brûlé dans les incendies des fous )
* une montagne avec un désert en bas , en plastique ( parce que comme çà la neige n'y fondra pas à cause des usines et des villes , et parce qu'on ne trouvera pas de mines sous le sable , ni de petits enfants qui y meurent de faim )
* un boeuf , en plastique ( parce que , comme çà on ne pourra pas dire qu'il est fou parce qu'on lui a donné ses semblables à manger , comme les anthropophages )
* une étable , en plastique , pas une maison , juste une étable ( parce que comme çà personne n'aura l'idée de la faire sauter dans un attentat ).
Je n'ai pas besoin des rois ( parce que comme çà ils ne risqueront pas de vouloir se dominer les uns les autres ) ni des bergers ( parce que comme çà ils ne regarderont pas la couleur de la peau des autres ).
Pour la Sainte Vierge , Saint Joseph et le petit Jésus , je m'en occupe aussi : je soufflerai doucement dans mes deux mains jusqu'à ce que ça devienne doux comme un baiser et je le ferai s'envoler vers le ciel . Alors , tous les trois , ils suivront le fil du baiser et ils viendront bien à l'abri , dans mon coeur . Là , ils seront bien .
Voilà , merci beaucoup , Père Noël . Bon voyage et faites attention de ne pas glisser , il y a encore de la neige ( de la vraie )qui tombe , de temps en temps , sur la Terre ...mais elle ne reste pas .
                                                                                  Sébastien
" Si j'étais Dieu , j'aurais pitié du coeur humain ."( a dit Maeterlinck )...il a dû être entendu , parce que , la bonne nouvelle , c'est que dans le courrier au Père Noël , il y a de plus en plus de gens à demander de retrouver le chemin de leur propre coeur .
Que chacune des 280 pages précédentes vous soit un cadeau !
Faites-nous un beau Noël : écrivez-nous !
Page précédente                
 Page suivante

INDEX pages 1 à 150        
INDEX p. 151 à 270      
INDEX p. 271....à...
Tout sur nous .
C'est Noël ! Donnez  gentillesse et  espoir sur la Page Tendresse !