Voici une histoire authentique . Magnifique .
Un de nos amis vient d'être victime d'une hémiplégie et est hospitalisé . C'est un de ses amis qui lui écrit de Californie pour l'encourager à faire la rééducation nécessaire mais si fatigante et si pénible .
Cet homme s'appelle Malcolm . Pour nous parisiens , c'est " l'américain-retraité-type " , jovial , chaleureux , décidé à garder le plus longtemps possible la joie de vivre malgré les vicissitudes inévitables de la vie ( et celle-ci ne l'a pas épargné ) . Sa femme , Joni , est mince , blonde , avec un éclatant sourire ( on a vu les photos ! ). On aimerait rencontrer souvent des gens comme eux . Même Schatzy , le petit chien , est sympathique .
Voici ce qu'écrit Malcolm .
.../.... Ne crois pas que j'ignore par où tu passes .
Je sais que c'est difficile , j'ai réchappé de l'enfer en Corée , pendant la guerre . Je sais que j'étais très jeune mais je me souviens de tout .
Te souviens-tu , je t'ai raconté comment ça s'est passé , quand les Chinois sont entrés en guerre , traversant la rivière Yalu , et que nous avons dû battre en retraite à travers la montagne?
La température est descendue en-dessous de zéro mais nos vêtements n' y étaient pas adaptés ; nous étions tous en train de geler . Lorsqu'un camion tombait en panne sur la petite route  où nous marchions , on le poussait sur le bas-côté ou  dans le vide pour dégager la route , personne n'ayant le temps de réparer .
Et puis , j'ai dérapé dans la neige et me suis retrouvé 100 mètres plus bas ; j'étais frigorifié , malheureux et découragé , d'autant plus que les divers éclats d'obus reçus au cours de précédents  engagements et qui n'avaient pu être enlevés , se sont remis à me faire mal .
Ce que Malcolm ne dit pas , c'est qu'il a été décoré 3 fois pour faits héroïques au combat , notamment du  "Purple Heart " ( le "Coeur Pourpre" créé en 1782 par George Washington ) . Quand on évoque cette haute distinction , il dit dans un éclat de rire : - Oui , le "Coeur Pourpre" ...mais j'avais les pieds pourpres aussi , parce que j'ai dû faire des bains de permanganate pendant des mois et des mois à cause des gelures ! " ....la grandeur des vrais Braves .
Je n'avais qu'une envie , tout envoyer balader  . Je voulais seulement dormir , douloureux de partout , et c'est tout ; j'en avais marre .
Je suis resté étendu là longtemps ....je ne sais pas combien de temps , mais quand j'ai levé la tête , un autre camion allait basculer dans le vide et atterrir droit sur moi . Et çà , je ne le voulais pas , alors je me suis démené . Comme j'avais toujours mon pistolet calibre 45 , j'ai tiré un coup en l'air et ils m'ont vu . Ils sont venus me récupérer .
Après çà , c'est le trou noir ; je me suis retrouvé sur la table d'opération à l'hôpital , avec les pieds gelés ...entre autres dégâts . J'ai entendu les médecins dire qu'ils allaient me couper les 2 pieds , mais ça , ça m'a réveillé et j'ai hurlé , et hurlé encore mon désespoir . Le docteur m'a dit qu'il fallait vraiment m'amputer , sinon j'allais mourir de gangrène . Alors , j'ai dit que je voulais courir ma chance et les garder .
Tu sais bien que ce ne sont pas les meilleurs des pieds , mais je marche , et ce sont les miens .
Alors , ne serait-ce que pour çà , sers-toi de ce souvenir pour t'encourager ! Vas-y ! "
Magnifique de courage , de sobriété , de vérité .
Alors , vous tous qui êtes fatigués , brisés , abattus ...vous qui n'en pouvez plus , qui avez envie de tout envoyer balader....lisez et relisez ce témoignage !
Pensez à Malcolm !
Pensez à Malcolm qui a lutté quand tout était désespéré .
Luttez !
Accrochez-vous !
Sauvez ce qui peut l'être encore !
Souvenez-vous ! Parce que l'être humain est capable de faire beaucoup plus et beaucoup mieux qu'il ne le pense .
C'est Saint-Exupéry qui fait dire à l'un des pilotes de l'Aéropostale , perdu et loin de tout  , et qui s'en est sorti :  " ... ce que j'ai fait , aucune bête ne l'aurait fait . "
Oui , nous les humains , nous avons en nous des ressources extraordinaires . Il faut croire en nous ...et foncer , faire plus que nous ne pensions possible de notre part .... C'est mettre toutes les chances de notre côté .
"Courir sa chance" , comme dit Malcolm , ça vaut souvent la peine , quand notre vie ou ce que l'on a de plus précieux , est en jeu .
On a toujours une chance de plus à courir .
Page précédente     Page suivante

INDEX de la page 151 à la page 270

Tout sur nous
La Page Tendresse reçoit vos encouragements , vos espoirs , et votre chaleur pour ceux qui n'en ont plus .
Ecrivez , participez !