Une de nos amies italienne , enseignante , nous a envoyé ces petites perles que vous apprécierez sûrement . Elle a du bon , la vie à l'école ! ( voir page précédente). L'une des plus belles de ces perles est au bas de la page précédente : à voir !!!
Aimes-tu aller à l'école ?
L'école , moi je ne sais pas si j'irai demain , parce que Maman dit qu'il faudrait faire avocat , mais mon Tonton Giacomo il a dit que le "Roi des Casseurs" il sait même pas bien lire , c'est le Télé-Giornale qui l'a dit . Comme moi aussi je veux devenir roi ... Enfin , on verra ; je vais demander à don Paolo .
Sciences naturelles :
La siringue anti-titanique c'est quand les clous dans le jardin ils ne sont pas verts , à cause de la rouille . Mais , c'est pas la peine de vacciner les vaches parce qu'elles mangent pas les clous , et comme elles ne boivent pas non plus de cappuccino , elles ne font pas l'infarct non plus . Mon Pépé , il a fait l'infarct mais il n'a pas de vaches .
Pour les vaches , je suis sûr  : le jour du mariage de la Enza , je leur ai porté les fonds des tasses , elles ne les ont même pas voulus , mais elles ont lèché tous les fonds des verres de liqueur .
Racontez un conte que vous aimez bien .
Blanche-Neige vivait avec les 7 Nains dans leur petite maison mais elle était encore plus belle et le miroir l'a dit à la reine qui a mis le poison sur la pomme et est partie dans la forêt . Mais Blanche-Neige est morte avec la pomme et le Prince l'a embrassée , avec son cheval . Alors elle a ouvert les yeux pour se marier . Alors ils sont heureux et contents dans leur château et plein d'enfants petits-nains .
Dans mon village :
Tout le monde dit que Zio Mario , le plus vieux de mon village a la tête trouée parce qu'il perd ses idées ( mais pas la tête , parce qu'il peut toujours mettre son vieux chapeau , j'ai regardé ) . Moi je l'aime bien et je vais le voir parce que , si je fais un tour , je passe devant sa maison en rentrant tout droit de l'école .
Toutes les fois , il ne perd pas ses idées : il me demande qui je suis . Toutes les fois ...  ça prouve qu'il garde sa tête pareille . Et même il garde les fables pareilles . La seule chose c'est qu'il est pressé (parce qu'il a toujours faim et veut qu'on lui donne à manger , comme les vieux), alors il les raconte compressées . Moi je comprends bien quand il raconte l'histoire des 3 Petits Cochons , le Loup , c'est le même que celui du Petit Chaperon Rouge , celui qui mange la Grand'Mère ...c'est juste qu'il saute le début , mais ça ne fait rien , je connais bien alors ça ne fait rien . Les 3 Petits Cochons , ils n'ont pas de Grand'Mère , on sait pas où elle est .
Qu'est-ce que la pluie ?
La pluie c'est de l'eau . C'est le cirque (cycle) de l'eau . Elle bout par la chaleur du soleil , preuve , l'écume , mais pas trop chaude pour qu'on puisse se baigner dans la mer . Alors elle s'évapeur quand même et monte dans les nuages . Les nuages portent la pluie mais à l'envers des parapluies . Quand ils mouriront ils crachent leur eau . Alors tout devient frais , les arbres , l'herbe , les rues , mais pas les maisons parce qu'elles sentent le pourri quand il y a trop d'eau qui sort des murs  . Moi , si j'ai eu de la pluie dessus , ma maman elle me met dans le bain et elle lave l'eau avec de l'eau , mais après je sens une autre eau , celle de la Cologne , mais je sais pas où on prend cette eau-là ; enfin , c'est de l'eau .
Différence et tolérance
Pour moi , ça va : les Noirs sont noirs parce qu'ils sont nés où il y a trop de soleil ( c'est pareil à Naples l'été mais c'est pas assez longtemps pour faire un bébé). Alors ils n'ont pas besoin de la lampe à dorer comme ma soeur Anna qui ressemble après à un dindon quand il a la rougeole ( c'est Giovanni qui le dit , moi je n'ai pas vu de dindon malade ) . Moi , j'aimerais faire marsien-vert-extra-terrestre , et puis après je reviendrai comme Adam , Eve , Caïn et Adèle .
La préhistoire
A l'âge de pierre , il y avait des moustiques monstrueux qui entraient dans les maisons et mangeaient tout le monde . Alors ils allaient dans les cavernes et comme ils s'embêtaient , ils gribouillaient sur les murs , mais pas des moustiques , ça leur aurait fait de la pub et ils se seraient crus encore plus forts .
Décrivez une maladie
Le voisin Gino , il est malade . Le concierge a dit qu'il restait au lit toute la journée avec la Ernie ( mais c'est bizarre parce que l'infirmière c'est la Marcella , et puis sa femme elle est très jalouse ...) j'ai demandé , mais personne ne connaît cette Ernie . Mon Papa il a dit que Gino , quand il sort de la chambre il est tout plié , comme Rigoletto , mais qu'il ne chante pas comme lui . Je crois que Rigoletto c'est celui qui chante à la Messe le dimanche , parce qu'il est tout tordu quand il s'en va . Mon Tonton , il a dit aussi qu'il est resté un moment avec cette Ernie , lui aussi . Et même mon Papa . Alors je crois que tous les hommes de ma famille avons cette Ernie dans la vie . Moi , pas encore , mais je ne suis pas allé en discothèque . C'est de naissance , sûrement , mais ils n'ont pas l'air de dire que c'est une bonne femme très amusante.
Prévention
Don Paolo , il nous fait les cours de cataclysme (catéchisme) parce qu'il dit que pour aller au Ciel ça va nous servir . Mais Giuseppe , le chef des Vigili del fuoco ( pompiers) il dit que pendant le cataclysme il faut se cacher sous la table et croiser ses bras sur sa tête ( il n'a pas dit de faire le signe de Croix , mais ça peut remplacer peut-être ). Alors , je ne sais pas exactement quoi faire : aller au Ciel ou sous la table ? Mais on verra , je n'ai pas le temps ces jours-ci à cause du foot .
Page précédente     Page suivante


Tout sur nous .

*** Ex-Voto pour Ste Rita
*** autre Ex-Voto

Vous avez déjà rempli 48 Pages Tendresse . Continuez , ça aide les autres ! ( un petit mail de 2 ou 3 lignes )
Participez , écrivez-nous ! unmomentdecalme@aol.com