Suite du voyage de Lulu en Italie
C'est pour se donner l'impression d'être une grande sportive que notre chère Lulu a choisi cette image ! Ne tombez pas dans le panneau !!
Nous avons quitté Lulu à Pise ( tout au nord de la Toscane ). Son voyage a continué , vers le Sud , en direction de Sienne . Voici la superbe Toscane . La verte Toscane .
"La Toscane , c'est une respiration , une respiration du coeur , des yeux et de l'âme " G. Lemarchand
A perte de vue , ce sont des collines vertes et boisées , sans grandes cités bordées de supermarchés . Les vallons se déploient paresseusement sous le vent qui ne rencontre pas d'obstacle et agite les herbes et les fleurs .
Les petits villages sont nichés dans la verdure , en haut des collines , avec une frange de cyprès qui se détachent sur le ciel parcouru à toute vitesse par les nuages que pousse le vent .
Les routes sont sinueuses , parcourues par de vaillants cyclistes vêtus de magnifiques maillots (grâce à Lulu , vous  les avez déjà rencontrés sur les bords du Lac Majeur , ces dynamiques cyclistes Italiens ! ). Et ça monte , et ça descend , et ça remonte ....
A force de s'entrainer à escalader toutes ces collines , ils ont du souffle ( vous vous souvenez de grands champions italiens , certainement !...c'est de là que vient leur talent : l'Italie c'est une montagne qui descend jusqu'au talon de la botte ! ) .
Alors , quand ils trouvent , sur le bord de la route,  des touristes qui  les encouragent en italien ... ils entament la conversation tout en pédalant dur dans la montée . Il suffit de les suivre sur quelques dizaines de  mètres pour garder de bien sympathiques souvenirs . Avant de s'élancer vers le sommet , ils vous font de grands signes et puis s'en vont ...vers la gloire ... peut-être!
Et on repart au long des petites routes , dans la verdure . Partout il y a de vraies merveilles , mais il faut parfois faire plusieurs kilomètres de petite route empierrée pour les voir . Voici Saint Juste ( en rouge ).Vous pensez bien que Lulu n'allait pas hésiter à faire un détour pour le "patron" de notre page " Être en justesse avec soi-même" !
une vieille tour au milieu de la verdure....mais il y a aussi un panneau de sens interdit ...et heureusement , certaines petites routes ne permettent vraiment pas la circulation à double sens !
Cette peinture , étonnante de fraîcheur , est dans une toute petite chapelle nichée dans un hameau tout vert . Personne ne la garde....mais la voisine ( très sympathique ) a la clé et attend volontiers que Lulu ait fini de visiter pour fermer .
Et ça papote , et ça papote .... ravies l'une de l'autre , ces dames . Jolis souvenirs .
Et puis il y a la vigne et les oliviers , tout simplement en train de se dorer au flanc des collines . Le raisin fait la richesse de la région ; il donne un vin riche et généreux  : c'est le Chianti !
Un peu plus loin , à Radda-in-Chianti , les touristes trouvent des terres-cuites à la gloire du raisin et de Bacchus ....mais on trouve aussi beaucoup d'oenothèques !...
Ce vigneron ( à gauche ) avait accepté de figurer sur la photo....mais au dernier moment il s'est caché ....c'est un timide . Gentil quand mème .
Une autre merveille de la Toscane , c'est un arbre qui lui est tout-à-fait particulier : le cyprès . A lui seul il mérite plusieurs pages . Dès la page suivante !
Naviguez sur notre site : c'est facile !
C'est vous qui faites la Page Tendresse ( un mail de 2 ou 3 lignes) ; un jour c'est vous aussi qui y treouverez un petit rayon de soleil .
Nous écrire ? clic :unmomentdecalme@aol.com
* Page suivante
* Tout sur nous ?
** Dire "Merci" à Sainte Rita
** autre Ex Voto de remerciement