ANOREXIE
Anorexie . Ah que voilà un terme à  la mode .
Pendant des années on a toléré , trouvé normale , l'effrayante maigreur des mannequins présentant la mode (féminine surtout) dans la presse et les médias .
Et maintenant , voilà une ( salutaire ) levée de boucliers contre ce fléau aussi dangereux que ridicule ...car il est fabriqué de toutes pièces par notre stupide mode de vie .
Il ne faut pas croire que toutes ces grandes et maigres , jeunes filles soient toutes victimes de la maladie , la vraie , celle qu'on appelait autrefois "l'anorexie mentale " . C'est pour ressembler aux autres squelettes ambulants qui inondent les revues qu'elles commencent à se priver de nourriture . Après , ça devient une habitude , un cercle vicieux ....et on voit de pauvres échalas de 1m80 dégringoler jusqu'à 40 kg .... avant de mourir
Mais qui peut trouver çà normal ?
C'est "la mode" , la "mondialisation" et , indirectement , les médias qui les tuent .
Ce n'est pas une épidémie . Un "trouble grave du comportement alimentaire" , ça ne se transmet pas comme un virus . Une idée stupide , oui .
Il est criminel de laisser se répandre une mode dangereuse au seul bénéfice de l'économie de marché de la mode vestimentaire .
Non ! Ce n'est pas esthérique ! Si on les veut si maigres , les pauvres petites , c'est qu'elles "doivent" s'effacer au profit des vêtements qu'elles sont censées mettre en valeur .
Ce n'est pas "vrai" non plus .Il est de notoriété publique que beaucoup de photos de stars ou de mode sont retouchées . Et pas qu'un peu . Les pauvres gamines qui essaient de leur ressembler courent après une image dés-humanisée , impossible , dé-charnée au nom d'une soi-disant "norme idéale " !
La mode varie au fil des siècles ( c'est même le propre d'une mode , de varier ! ) . Autrefois , n'étaient bronzées que les paysannes , toujours dans les champs .  Autrefois , consciemment ou non , l'homme recherchait la femme aux hanches larges qui lui donnerait de beaux descendants ... ne boudons pas notre époque et ses progrès phénoménaux . Essayons seulement de lui apporter juste "un petit grain d'hellébore" !
Prière à Sainte Catherine de Sienne
Bonjour Catherine !
* Tu es jeune . Tu es sainte .
* Tu es bénie d'une éternité d'amour pour Dieu .
* Tu as été inflexible dans la voie d'amour que tu as choisie , en dépit des modes et des pressions qui essayaient de t'enchaîner .
* Aide-moi , s'il-te-plaît , aujourd'hui  !
* Aide-moi à respecter le corps qui me porte .
* Aide-moi à prendre conscience et à respecter l'étincelle d'Humanité qui m'anime et me fait participer , de plein droit , à l'harmonie du monde .
* Aide-moi à ouvrir les yeux , à réfléchir et à résister à ce qui est faux et sans vraie valeur .
* Aide-moi à vivre pleinement .
Merci !
Amen .
Voici la traduction d'une "Prière à sainte Catherine de Sienne" que Lulu a rapportée de Sienne au cours de son dernier voyage en Italie .
C'est une prière moderne , en accord avec la jeunesse d'aujourd'hui et ses problèmes . Elle ne se réfère pas spécialement à l'anorexie , mais elle s'y adapte parfaitement , comme aux problèmes d'alcoolisme , de drogue ou de désocialisation .
Beaucoup de jeunes gaspillent leur vie à des choses qui ne les mènent à rien de positif , à rien d'heureux . Et pourquoi ?
Pour faire comme les copains , le plus souvent !
Quand ce n'est pas , à leur insu bien entendu , pour l'énorme profit économique de certains groupes .
Comme toute prière , elle n'est qu'une indication , une suggestion , pas une obligation ( ni dans les mots , ni dans la fréquence ).

Chacun peut - et doit - prier selon la forme dans laquelle il se sent le mieux lui-même .

Il suffit d'ètre "vrai" pour que ce que l'on dit soit prière .
Si cette prière vous plaît , vous pouvez la dire pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre ( en disant son nom à la place de "moi").
Personne ne vous empèche non plus de la diffuser très largement .
Vous pouvez la recopier ou l'imprimer et en déposer discrètement quelques piles dans des lieux où elle vous semble devoir être utile .
Vous pouvez aussi la transmettre à des revues , des associations , des communautés ....etc....
Si vous voulez l'illustrer , vous pouvez copier sans aucune hésitation les images de sainte Catherine que vous trouverez sur cette page et sur les suivantes , elles sont toutes du domaine public .
Photo prise à Sienne par Lulu du portrait de Ste Catherine exécuté de son vivant
Une fois de plus , disons - tout joyeux ! - " il n'est jamais trop tard ! "
Page suivante , on vous raconte la vie de Sainte Catherine de Sienne , parce que , figurez-vous , certains disent maintenant qu'elle était ...
...anorexique !!!
Tout sur nous

* Dire "Merci" à Sainte Rita
* autre Ex Voto de remerciement
Ecrivez , participez :unmomentdecalme@aol.com
C'est vous qui faites la Page Tendresse ( un petit mail de 2 ou 3 lignes , pas plus ! )