Ecrivez , participez :
unmomentdecalme@aol.com
     INDEX

Remercier
Sainte Rita ?

Page précédente

Page suivante

Tout sur nous ?

Autre Ex Voto de remerciement

 

Lulu , notre Lulu , est arrivée avec un sourire sardonique .  
- Pas bon signe çà - dit sobrement notre bon Docteur - 
... ça va chauffer
.

 

Et ça a chauffé .

Le sourire sardonique ?

Très drôle et sympathique !
La renoncule , vous connaissez ? Eh bien , il en est une variété tout-à-fait intéressante ( la sardonia ou herbe de Sardaigne ou encore herbe scélérate ).  L'ingestion d'une minuscule portion de la-dite plante entraîne des convulsions , avec rétraction des lèvres et donc un sourire typique ... juste avant la mort . Le "sourire sardonique " n'est pas bon signe , comme dit le Docteur.

Voici l'affaire .

Dans l'immeuble de Lulu , un voisin quinquagénaire vient d'être licencié , comme beaucoup de gens malheureusement . Catastrophe très mal vécue , celà se comprend . Déprimé , négligé , il a pris 15 kg en 3 semaines , le pauvre , et on le voit errer dans les rues aux heures peuplées habituellement de retraités tranquilles . Depuis quelques temps cependant celà semble aller mieux : rasé de près , souriant , il part en voiture armé d'une belle serviette de businessman .   
" Il vient de monter sa propre affaire de conseil : il rebondit ." assure son épouse soulagée . Tant mieux ! Il paraît même que ça démarre bien .

Alors , qu'est-ce qui ne va pas , Lulu ?

Eh bien , ce qui ne va pas , c'est la boite-aux-lettres. Le facteur est passé et il a cherché , en vain , " XX Conseil";  n'ayant rien vu de tel sur les boites , il a posé 2 lettres en équilibre instable au-dessus des boites , espérant que le destinataire les trouverait , ce qui part d'une bonne intention .

En fait le-dit destinataire ( notre quinquagénaire rebondissant ) pensait sans doute avoir fait tout ce qu'il pouvait pour assurer son succès et c'est ce qui hérisse Lulu : "XX Conseil" figurait tapé à la machine en caractères maigres et pâles , sur une minuscule étiquette , sur la boite du voisin en question ... déjà située dans la rangée du bas .

- C'est comme mes enfants et petits-enfants ( et même leurs pères respectifs ! ) quand ils étaient petits , ils attendaient toujours que les bols du petit-déjeûner sautent tout seuls dans le lave-vaisselle . Je leur ai souvent dit qu'ils étaient trop pieux : quand on peut se débrouiller soi-même , le miracle n'a aucune raison d'arriver ."  
Elle n'a pas tort , notre Lulu , après tout .
Il ne faut pas toujours compter sur le Deus Ex Machina .

Le Deus Ex Machina ??
Textuellement , c'est le " Dieu descendu de sa machine " du théâtre antique .
Même si la machinerie n'était pas alors aussi sophistiquée que la nôtre , on savait tout-de-même faire apparaître , quand la situation était vraiment bloquée et désespérée , le Dieu ( ou les Dieux , car l'Antiquité n'en était pas avare ) qui allait , par sa seule volonté , apporter une issue inattendue autant qu'heureuse ( on ne connaissait pas encore Ste Rita ! ).
Loin de nous la pensée de mettre en doute l'efficacité de l'intervention en question ....MAIS ... mais quoi ? Eh bien ... il n'est pas forcément toujours disponible , ce Dieu-comédien . Regardez !  Que se passerait-il s'il ne descendait pas de sa machine ... ou était

un peu "borné"                     ou cupide                                 ou plongé dans un polar                ou en retard                  ou amoureux ?      
Hein ?     
C'est un coup à rater la représentation , çà , et à laisser tout le monde dans le potage .
Alors , une fois de plus , nous allons dire  :  
"Aide-toi , le Ciel t'aidera ! "
Allez-y ! Croyez en vous ! Faites tout ce que vous pouvez ... vous-même . Celà ne vous empêche pas de demander
l'aide d'En-Haut , mais elle sera là "en plus" , en plus et après ce que vous aurez déjà fait .
Vous .

La Page Tendresse est faite de votre courage et de votre amour de la Vie  C'est çà qui aide les autres , quand ils n'en ont plus . Vous peut-être aussi , un jour ...  juste un mail de 2 ou 3 lignes , SVP .