Nous étions tranquillement en train de chercher l'inspiration pour une nouvelle page  
[
Nuance - dit notre Bon Docteur - en train de nous remettre de quelques agapes un peu gastro-pesantes ] bref , nous ne faisions rien de rien , quand est arrivé un très gentil message ( nous en recevons beaucoup en ce moment  Merci ! ):
" Bonjour l'Equipe,
A l'aube du dernier jour de 2008, je vous adresse tous mes voeux de Bonne Année 2009   (... ... )  A l'an prochain pour de nouvelles aventures ! ... Amitié     Ginette  "

Formidable . Bien sûr , c'est çà ! Ce site est une aventure vécue avec vous !
Au départ nous vous l'avons bien dit : ce site est fait pour être avec vous , surtout si vous êtes seuls , tristes ou avez besoin d'un moment de calme avant de reprendre la route ! Nous ne voulions que donner "un moment de calme" ... à qui en voudrait . Et l'aventure a commencé : vous avez partagé et nous avez fait entrer dans vos joies , vos peines et vos secrets (beaucoup plus que vous ne pourriez imaginer). Quelle aventure . Plein de vies ainsi partagées et vécues un peu côte à côte pour quelques instants au moins .


Que ton vers soit la bonne aventure               voilà ce qu'a dit le poète , nous , nous essaierons
Eparse au vent crispé du matin                      
 seulement de vous donner un petit souffle " en
Qui va fleurant la menthe et le thym...            
plus " fleurant assez la Vie et l'Espoir pour vivre
Et tout le reste est littérature                         
 vraiment  votre aventure quotidienne .

Donc , nous allons tous , au cours de cette année :
Craindre . Quelque chose ou quelqu'un .
Franchement , ça ne sert pas à grand'chose . C'est
 
souvent le coup d'un de nos Dragons  .
Réagissons , faisons tout notre possible , sans prendre de risque superflu ... et le plus souvent , ça ira .
Sinon , demandez à Wolinski , il a dit : "j'ai peur , du passé , du présent , du futur , du passé simple et du plus-que-parfait du subjonctif". Un pro de la chose !

 

Pleurer  et souffrir .
"Les saints parlent de la beauté de la souffrance . Mais vous et moi nous ne sommes pas des saints".  Graham Greene
Combien celà peut souffrir , un être humain !
Le corps , le coeur et l'âme peuvent verser des larmes bien amères , dont on a peine à penser qu'elles feront refleurir des roses , comme dit le poète .
La perte d'un être aimé est terrible , mais absolument inéluctable dans toutes les vies , parce que pour qu'il y ait Vie , il faut qu'il y ait Temps , et donc cycle , et mort .
Mais aussi , parce qu'il y a cycle , il y a forcément "un après ".
Essayons de reprendre pied , de faire la paix avec nous-mêmes.
Respectons les larmes , celles des autres comme les nôtres . Que nos larmes soient de vraies larmes . Elles tariront forcément , dignement .
Sinon il y aura encore un petit malin pour dire :
"Beaucoup de gens pensent qu'avec assez de larmes et de cris , 2 et 2 se mettront à faire 5 ." Encore que ....

Sourire : Sourire et respirer , voilà de la bonne médecine . Celle qui guérit autant qu'empêche les maladies de vivre . N'oublions pas les médecins de l'ancienne Chine : ils n'étaient payés que tant que l'Empereur restait en bonne santé . S'il tombait malade , ça tournait mal pour eux , et même ils pouvaient en perdre la tête ...au vrai sens du terme .NB : nous , nous ferons de notre mieux , mais , par pitié , ne nous coupez pas la tête , elle commence déjà à dodeliner . Miséricorde !!

Alors , sourions tant et plus . Il y a toujours un petit détail capable de nous dérider , dans presque toutes les circonstances , que notre sourire soit d'amusement ou de tendresse . Et si nous nous regardons nous-mêmes , c'est le rire assuré ! On ne s'ennuie jamais en ouvrant l'oeil .

Espérer : ah que voilà une plante vivace , l'espoir ! Chapeau . On a beau croire ... qu'on ne croira plus à rien , et surtout pas à la vie , hop ! l'espoir repousse , et c'est reparti ! Oui , au cours de l'année qui commence , nous allons tous , consciemment ou non , faire pousser cette jolie petite plante .
A condition de ne pas la faire périr par des arrosages trop abondants ( ne vivre que pour un rêve ) ou par une aridité coupable ( ne voir que le verre à moitié vide et ne pas se réjouir qu'il soit encore à moitié plein ) , "l'espoir fait vivre" et nous allons la vivre cette nouvelle année ! Nous allons en vivre toutes les aventures , aussi honnêtement que possible , consciemment . Et si nous prenons l'habitude de le faire ainsi , nous pourrons alors dire (en souriant) comme Jules renard : "Qu'est-ce que je me serais ennuyé , si je n'avais pas été là !"

L'aventure avec vous !

Page précédente

*** Dire « Merci » à Sainte Rita

Osez ! Osez être vous-mêmes , plus que vous-mêmes , mieux que vous-mêmes ... pour aider les autres sur la Page Tendresse . Juste un grand souffle de fraternelle compréhension ( 2 lignes !). l

Page suivante

*** Autre Ex Voto de remerciement

INDEX    
Tout sur nous

Ecrivez , participez : unmomentdecalme@aol.com

Qu'est-ce que l'aventure ?
L'aventure ,  c'est ce qui advient , ce qui bouge , ce que l'on ne sait pas et qui arrive ... c'est la vie de tous les jours . Vous saviez , vous , que "la crise" allait arriver  , que votre machine à laver allait faire un "dégât des eaux" chez le difficile voisin du dessous , que le chat prendrait la poudre d'escampette , et malheureusement que la vie des uns ou des autres allait s'arrêter en un instant ?
Non , bien sûr . Mais il faut "faire avec" , parce qu'on ne peut pas empêcher ce qui est déjà arrivé ( c'est tout bête mais c'est vrai , et il y a des évidences qui méritent d'être dites ). Autement dit , il faut vivre quand même , il faut vivre avec .
 
Mais vous ne saviez pas non plus qu'on allait vous dire des choses gentilles , que le jardin allait se couvrir de fleurs à ce point là , que telle visite imprévue vous ferait autant plaisir . C'est la vie de tous les jours , cette aventure !

Alors , voilà le programme de notre site pour l'année qui vient : l'aventure de la vie .
Avec vous .

Et comment avons-nous l'intention de faire une chose aussi folle ?
A notre manière , tout simplement (ça ne vous étonne sûrement pas de nous ). Voici ce que disait Albert Samain . Banco !
Puisque la moisson croît pour l'éternel semeur,
Puisque le lys fleurit en loyal serviteur,
Je veux donner ma vie à la Bonne Espérance,
À la règle, à l'effort, à la persévérance,
L'ennoblir de sagesse, et de force l'armer,
L'alléger de prière et toute l'enfermer
Dans la soif de comprendre et la splendeur d'aimer.

"Eh bé ! ils ne se prennent pas pour rien " dit le -toujours-craquant petit-fils de Lulu .
Mais non , jeune homme . Juste un peu d'expérience de la vie .
NB : "Les vieux ont toujours fait croire aux jeunes que l'âge leur avait donné la sagesse . Et les jeunes ont mis si longtemps à découvrir que c'était faux qu'entre-temps , ils étaient devenus vieux et ils avaient intérêt à perpétuer cette imposture ".      S.Maugham

                     
Voici une partie de notre équipe "notre Bon Docteur" , Lulu ,
Lady Patricia , et "l'excellent Docteur Z." ( le timide ).                       


NB :  la définition de G.Lemarchant "Accompagner , c'est marcher
à-côté en aimant"
est toute simple . Elle nous plaît bien .